premiere photo d'orage ( 1 photo 5 traitement )
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smoun - Messages : 1724
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une seul photo est 5 traitement merci de me dire laquel est la mieux
merci
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a7iii tamron 28-75 2.8 viltrox 85m 1.8 mc-11 Sigma 180mm macro a6000 16/50 sigma 30mm 1.4 flash h43 trepied benro 300bh0 godox ad200 et sk400 ad200 v1s
sac lowepro flipside 400 aw
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Celle du milieu (la 3) ; mais ce n'est qu'affaire de goût.
En tout honnêteté, aucune des 5 pour moi : rien de naturel, c'est too much ...
Salut,
j'aime bien la 2.
j'aime bien la 2.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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Lionel - Site Admin
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Et l'original elle donne quoi?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Je ne suis convaincu par aucune. Outre le fait que tu as réussi à capter un impact (ce pourquoi je te tire mon chapeau car je n'y suis jamais parvenu moi même), les paramètres de prises de vue sur la photo native sont probablement mauvais.
Toutes tes propositions sont bruitées, exagéremment saturées. Le point est imprécis (notamment visible sur la cîme des arbres en bas des 2, 3, 4, avec une frange peu flatteuse). Les pétouilles sont légion.
Pourrais tu nous montrer le fichier de base avec ses paramètres de prise de vue. As tu shooté en RAW? Ici, on dirait que tu as trituré plutôt un JPEG.
Je pense qu'un traitement plus doux s'impose pour éviter de bruiter la photo. Il faut enlever les pétouilles et refaire plusieurs essais.
Courage!
Toutes tes propositions sont bruitées, exagéremment saturées. Le point est imprécis (notamment visible sur la cîme des arbres en bas des 2, 3, 4, avec une frange peu flatteuse). Les pétouilles sont légion.
Pourrais tu nous montrer le fichier de base avec ses paramètres de prise de vue. As tu shooté en RAW? Ici, on dirait que tu as trituré plutôt un JPEG.
Je pense qu'un traitement plus doux s'impose pour éviter de bruiter la photo. Il faut enlever les pétouilles et refaire plusieurs essais.
Courage!

Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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smoun - Messages : 1724
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la map je suis ok et pourtant je me suis mit sur infini
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smoun - Messages : 1724
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position infini du 70-400
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Manus - Messages : 31498
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Tom D a écrit :Ok. As tu utilisé le retardateur pour déclencher ou pas?

Je me demande s'il n'y a pas un flou de bougé : on voit comme une double ligne des cimes.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
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smoun - Messages : 1724
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non mais sur 25sec de pose je pense pas que sa joue. pour la double image ca le fait sur les cimes et ya du gris le long de l’éclaire meme sur le raw
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parametre 25sec f/13 400iso pas de corection IL 90mm
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Il suffit que l'éclair frappe aussitôt après le déclenchement pour qu'il y ait un flou de bouger. Le problème avec les éclairs, c'est que la quantité de lumière rentrant dans le capteur n'est pas constante. Si la foudre frappe alors que le boitier + objectif ne sont pas stables, c'est mort. Est ce que c'est ce qui s'est passé ici, je n'en sais rien mais dans le doute, je préconise le retardateur 10 sec ou le déclenchement à la télécommande. Le 70-400 est bigrement lourd ce qui te donne à coups sur un flou de bougé.
Tom
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