premiere photo d'orage ( 1 photo 5 traitement )

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smoun
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#1 Message Sam 03 Août 2013 15:17


une seul photo est 5 traitement merci de me dire laquel est la mieux

merci
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Cloclo
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#2 Message Sam 03 Août 2013 17:56


Celle du milieu (la 3) ; mais ce n'est qu'affaire de goût.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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iVoyger
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#3 Message Sam 03 Août 2013 19:23


En tout honnêteté, aucune des 5 pour moi : rien de naturel, c'est too much ...

beedouh
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#4 Message Sam 03 Août 2013 21:43


Salut,

j'aime bien la 2.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4

Fleet68
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#5 Message Dim 04 Août 2013 00:10


Ma troisième pour moi _ orage test 4
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Lionel
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#6 Message Dim 04 Août 2013 09:10


Et l'original elle donne quoi?

mes images, matos
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#7 Message Dim 04 Août 2013 10:36


pour moi la moins pire est la 3

Tom D
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#8 Message Dim 04 Août 2013 10:42


Je ne suis convaincu par aucune. Outre le fait que tu as réussi à capter un impact (ce pourquoi je te tire mon chapeau car je n'y suis jamais parvenu moi même), les paramètres de prises de vue sur la photo native sont probablement mauvais.

Toutes tes propositions sont bruitées, exagéremment saturées. Le point est imprécis (notamment visible sur la cîme des arbres en bas des 2, 3, 4, avec une frange peu flatteuse). Les pétouilles sont légion.

Pourrais tu nous montrer le fichier de base avec ses paramètres de prise de vue. As tu shooté en RAW? Ici, on dirait que tu as trituré plutôt un JPEG.

Je pense qu'un traitement plus doux s'impose pour éviter de bruiter la photo. Il faut enlever les pétouilles et refaire plusieurs essais.
Courage! :topla:
Tom

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smoun
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#9 Message Dim 04 Août 2013 12:53


la map je suis ok et pourtant je me suis mit sur infini
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#10 Message Dim 04 Août 2013 12:54


En butée sur l'objectif ou véritablement sur l'infini?
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smoun
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#11 Message Dim 04 Août 2013 13:29


position infini du 70-400
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#12 Message Dim 04 Août 2013 13:36


Ok. As tu utilisé le retardateur pour déclencher ou pas?
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Manus
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#13 Message Dim 04 Août 2013 14:26


Tom D a écrit :Ok. As tu utilisé le retardateur pour déclencher ou pas?
:+1:
Je me demande s'il n'y a pas un flou de bougé : on voit comme une double ligne des cimes.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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smoun
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#14 Message Dim 04 Août 2013 14:36


non mais sur 25sec de pose je pense pas que sa joue. pour la double image ca le fait sur les cimes et ya du gris le long de l’éclaire meme sur le raw
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#15 Message Dim 04 Août 2013 14:38


parametre 25sec f/13 400iso pas de corection IL 90mm
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#16 Message Dim 04 Août 2013 14:50


Il suffit que l'éclair frappe aussitôt après le déclenchement pour qu'il y ait un flou de bouger. Le problème avec les éclairs, c'est que la quantité de lumière rentrant dans le capteur n'est pas constante. Si la foudre frappe alors que le boitier + objectif ne sont pas stables, c'est mort. Est ce que c'est ce qui s'est passé ici, je n'en sais rien mais dans le doute, je préconise le retardateur 10 sec ou le déclenchement à la télécommande. Le 70-400 est bigrement lourd ce qui te donne à coups sur un flou de bougé.
Tom

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