Hésitation choix objectif

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Modérateur
Photos : 676
/

#17 Message Lun 29 Juil 2013 15:37

mko420 a écrit :je vais au états-unis en septembre :wow: , donc je vais profiter de la conversion dollar euro !

Gaffe quand mĂŞme Ă  la garantie US, non valable en France/europe.

ear_78
Photos : 28

#18 Message Mer 31 Juil 2013 16:04

sommep a écrit :Gaffe quand même à la garantie US, non valable en France/europe.

J'en viens, touts les magasins officiels peuvent te faire une garantie internationale comme B&H, le store Sony, etc Ă  New York.

Ce sont les boutiques tenues par les chinois, coréens, indiens et latinos où il faut être prudent... Quelque soit le quartier ! :wink:

Avec le 16-50mm j'opterai pour un 55-210 en complément. Il est parfait sur un Nex 7 donc sur un capteur 16 MP il excellera...
Le Sigma 30mm est vraiment très bon et meilleur que le 19mm sur... le Nex 7 ! Sur un capteur 16 MP il n'y a qu'à 2,8 et 3,5 où le 30mm est devant le 19mm. A partir de f/4, bien difficile de distinguer le piqué entre les deux... Mais ce n'est pas le même usage.

Le 16-50 a vraiment l'avantage de la compacité. Donc à part le désir de vouloir shooter toujours à diaphragme très ouvert je ne vois pas l'intérêt d'avoir un 19, 30 ou 35mm Sigma ou Sony. Le 1,8/50mm E devient lui intéressant si on se sert souvent de cette focale avec le 16-50 car il est réellement meilleur que la position 50mm du zoom et pique très, très fort alors que le zoom baisse les bras à cette focale (il s'en sort un peu mieux que le 18-55 à pleine ouverture).
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Revenir vers « Monture E »