rascal a écrit :autre question : quel est l'intérêt de faire une monture E plutot qu'une A mirrorless ?
Le tirage plus court de la monture E qui facilite la conception des objectifs grand-angle.
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[RUMEUR] A7 & A7R
Le tirage plus court de la monture E qui facilite la conception des objectifs grand-angle. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
et de pouvoir mettre des cailloux A dessus, inverse pas possible ![]() Mais ça tu le sais Rascal, pourquoi cette question... ? ![]()
Ça c'est autre chose... Malgré toutes les critiques a la sortie de ce zoom, il s'avère finalement le meilleur 16-35 de sa catégorie sur un 24 MP... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ok... je ne suis pas impressionné par la quantité d'UGA des COI, toutes marques confondues... Ok, y'a un Oly 7-14, équivalent 14-28, mais tape les 1750€... rien d'impressionnant chez Fuji... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Nikon c'est crop 2,7, compatible F via bague, Canon c'est APSC compatible via bague Pentax c'est une monture K, mirorless, problème, AF merdique (CDAF), aussi gros qu'un reflex, mais moche. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Donc j'en déduit Sony ou Canikon, même combat ?
Le jour où le miroir tombe chez eux aussi (oui un jour il n'y aura plus de miroir, plus d'OVF... sony a juste anticipé le mouvement ![]()
8 milliards d'objo directement compatible sans bague ?
faire un COI c'est faire plus compact... enfin juste le boitier... enfin juste l'épaisseur du tirage... soit 3-4 cm... révolutionnaire dès qu'on met un 24-70 dessus... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui évidemment, mais je parle des questions qu'on se pose ici (enfin surtout ASM
![]() Perso ca me dérange pas d'avoir un boitier avec un form factor de reflex, et plus de miroir dedans, même si ca me prend 3 ou 4 cm de vide pour rien.
certes, mais le gain me parait plus important de passer de MF à AF que de passer d'un boitier de 6cm d'épaisseur à 3cm...
sans compter qu'avec des objo 24x36, même si c'est du Nex, je demande à voir l'évolution de la forme/taille des boitier, cf les rumeur SAR sur du Nex en forme de SLT. The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Des objos 24x36 compacts sur des montures à court tirage, ça s'est déjà vu, non ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
oui les pancake, mais attention APSC...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Hasselblad avait bien sorti un boitier spécifique à tirage différent pour concevoir un système grand-angle sans compromis... Je ne vois pas le gain comme un bonus niveau encombrement mais comme la suppression d'un frein à la conception des GA. Après il reste à voir si les constructeurs arriveront à gérer cet abandon du rétrofocus avec les nouvelles possibilités ouvertes, sachant que c'est remettre à plat des décennies d'habitude...
je ne peux que te croire, mais en pratique, je doute que ça soit cette raison qui pousse les constructeur à faire du COI à tirage court. Ou alors ils ne sont pas pressé d'exploiter leur idée...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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Avec l'électronique d'aujourd'hui il n'est plus nécessaire d'avoir un miroir pour viser à travers l'objectif, les objos avaient du être modifiés en courte focale afin de permettre le montage de ce miroir. Avec la disparition de ce système de visée, quelle intérêt de conserver ce qui était une contrainte? Pourquoi conserver ce qui était lié à un mécanisme dorénavant absent? Et le parc ancien, les fabricants s'en moquent rapidement, il suffit de voir au bout de quel délai un objo n'est plus réparable par manque de pièce...
C'est un effet pervers de la société de consommation, pourquoi vouloir réparer ou échanger quand on peut te vendre (te forcer à acheter) du neuf... ? Il n'y a pas (plus) d'obligation légale de conserver des pièces, il existe au mieux des traditions sectorielles ou de bonne pratique, mais en général - sauf exception - plus rien au-delà des deux ans de garantie après le retrait d'un objet du catalogue du fabricant; le calcul économique est vite fait. Si on peut comprendre pour des articles à "obsolescence" rapide, je comprends moins cette attitude pour un objectif et son caractère intemporel. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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