Bonjour, Bonsoir (ça dépend de qui me lira^^)
Voilà j'ai un petit souci avec mon cher 77 grippé no-name (mais le grip similaire au Sony), c'est que dès que j'insère un nouveau bloc batterie, il prend des ploooooooombes à démarrer, au moins 4-5 secondes... C'est dû à quoi??? Si je le réenclenche 2-3 fois après ila l'air de prendre un peu moins de temps...
Merci de votre aide!
Edit: si j'enlève le grip ça fait plus... Mais ils pourraient quand même raccourcir le tempe de démarrage dans la prochaine version (1.08)!!
problème de démarrage...
-
watchmaker95 - Messages : 327
- Photos : 40
A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Si le grip no-name cause le souci, je ne suis pas sûr que ce soit à Sony de régler le problème par firmware...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Ben... la réponse est probablement dans la question... ton grip "no-name".
Problème de contact et/ou de communication avec la puce de la batterie (erreur et/ou retry = plus de temps pour démarrer)
Sony n'est pas en cause...
EDIT: grilled
Problème de contact et/ou de communication avec la puce de la batterie (erreur et/ou retry = plus de temps pour démarrer)
Sony n'est pas en cause...
EDIT: grilled
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Ça me semble être un comportement normal… j'ai quelque chose qui ressemble à ça avec un grip Sony.
Je pense que le boitier doit tester les batteries insérées et puis qu'il se reset aussi sûrement à cause de la coupure (presque) totale de jus (il doit rester une petite pile pour le secours qq part).
À mon avis tu t'inquiètes pas pour pas grand chose là . En général c'est pas quand on vient d'installer un bloc de 2 batteries qu'on veut shooter dans la seconde ! En tout cas pour moi qui ne change les blocs batterie que calmement à la maison et seulement quand c'est nécessaire avant une sortie parce qu'avec deux batteries à toc tu tiens quand même un certain temps, même sans éteindre l'appareil et avec le GPS allumé…
Je pense que le boitier doit tester les batteries insérées et puis qu'il se reset aussi sûrement à cause de la coupure (presque) totale de jus (il doit rester une petite pile pour le secours qq part).
À mon avis tu t'inquiètes pas pour pas grand chose là . En général c'est pas quand on vient d'installer un bloc de 2 batteries qu'on veut shooter dans la seconde ! En tout cas pour moi qui ne change les blocs batterie que calmement à la maison et seulement quand c'est nécessaire avant une sortie parce qu'avec deux batteries à toc tu tiens quand même un certain temps, même sans éteindre l'appareil et avec le GPS allumé…
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
watchmaker95 - Messages : 327
- Photos : 40
Bon merci à tous pour vos conseils!
Donc je commence:
@sommep: non c'est toutes (les 4) des Sony! J'en avais des no-name mais je les ai revendues.
@jujucoline: oui d'accord avec toi mais même sans grip il est pas rapide à démarrer... Inconvénient de l'EVF... Mais c'est améliorable je pense!
@calimelolo: oui c'est fort probable quand on y pense mais ça me faisait pas avant... Ou peut-être juste que j'y faisais pas attention car en effet j'insère pas un nouveau bloc toutes les 2h^^ on fait quand même pas mal de
avec
Donc je commence:
@sommep: non c'est toutes (les 4) des Sony! J'en avais des no-name mais je les ai revendues.
@jujucoline: oui d'accord avec toi mais même sans grip il est pas rapide à démarrer... Inconvénient de l'EVF... Mais c'est améliorable je pense!
@calimelolo: oui c'est fort probable quand on y pense mais ça me faisait pas avant... Ou peut-être juste que j'y faisais pas attention car en effet j'insère pas un nouveau bloc toutes les 2h^^ on fait quand même pas mal de

A7 mkIII ¦ Sony 24-70 F4 ¦ Sony 50 F1.8 ¦ Samyang 14 F1.8 ¦ HVL-F20M ¦ Thule Covert DSLR¦ Peak Design Everyday Sling 10L