Nouveau dans le monde Vidéo Reflex, Alpha 65 ?
Il me semble qu'il y a un équivalent me MLantern qui est en cours pour Sony mais je ne me rappelle plus du nom.
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
certes mais color correction c'est pour ceux qu'ont une colorimétrie à l'ouest, genre Canon... ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :certes mais color correction c'est pour ceux qu'ont une colorimétrie à l'ouest, genre Canon... ^^
C'est que j'aime retranscrire l'ambiance de l'Edit en retouchant les couleurs pour que ça colle au mieux, mais c'est vrai que Canon semble trop flatteur ? avec une dominante de couleurs assez chaude ?
Sur le papier je préfère le Sony A65, surtout pour le 50p (voir 60P en NTSC ?).
Mais Magic Lantern fournit tellement d'options qui aident au tournage que ça me fait hésiter...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
oui : canon -> plus chaud (rouge), flatteur pour les visages...
nikon -> plus jaune vert, moins top...
Sony -> neutre...
nikon -> plus jaune vert, moins top...
Sony -> neutre...

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :oui : canon -> plus chaud (rouge), flatteur pour les visages...
nikon -> plus jaune vert, moins top...
Sony -> neutre...
Nikon haut de gamme (malheureusement) sortie en format non compressé! Bon totalement hors budget sur le coup (D800+enregistreur externe... ouch)
Dommage que le mode protune (présent sur les gopro) n'existe pas sur nos reflex...
a oui un peu chéro le d800.
Oui c'est le top Protune, j'ai la GoPro Black Edition et on fait ce qu'on veut de l'image dans le mode Protune Raw, par contre ça demande une post prod assez poussé ! Denoiser, courbe de couleur, accentuation..etc... avec une grosse flexibilité !
Oui c'est le top Protune, j'ai la GoPro Black Edition et on fait ce qu'on veut de l'image dans le mode Protune Raw, par contre ça demande une post prod assez poussé ! Denoiser, courbe de couleur, accentuation..etc... avec une grosse flexibilité !
Je l'utilise aussi (un petit bijou d'ailleurs comparé aux autres modèles). Je trouve que c'est encore relativement facile et ça ne demande pas trop de ressource comparé à un flux non compressé.
Je regarde beaucoup de vidéos youtube pour comparer le la gamme 500D->700D au Sony Alpha, je vois beaucoup de monde qui passe par Magic Lantern et on un rendu vraiment moins bon que certain film de Sony Alpha...à mon avis il y en a qui affiche leur Raw Magic Lantern et ne savent vraiment pas définir les paramètres d'encodages..
Je pense rester sur le Sony alpha 65 avec un bon objectif et un bon encodage, je pense pouvoir concurrencer pas mal de monde niveau qualité d'image sur Youtube
Il y ura juste un petit plus de boulot en post prod pour s'approcher d'un effet "Film" comme il n'y a pas de profil Cinestyle
Je pense rester sur le Sony alpha 65 avec un bon objectif et un bon encodage, je pense pouvoir concurrencer pas mal de monde niveau qualité d'image sur Youtube


Il y ura juste un petit plus de boulot en post prod pour s'approcher d'un effet "Film" comme il n'y a pas de profil Cinestyle
Ma bien aimée a un Nikon D600, j'ai essayé 1 minutes de vidéo en extérieur, mais trop de lumière rentrait dans le capteur...
Sachant qu'il faut que l'obturateur soit à moins de 1/125 pour avoir quelque chose de fluide, comment faire pour éviter le trop de lumière ?
J'ai essayé de réglé l'expo au minimum et ISO100 mais cela ne marchait pas assez, si on a une ouverture à f/2.8 constant, on ne peut la cahnger pour faire rentrer moins de lumière ?
Merci d'avance
Sachant qu'il faut que l'obturateur soit à moins de 1/125 pour avoir quelque chose de fluide, comment faire pour éviter le trop de lumière ?
J'ai essayé de réglé l'expo au minimum et ISO100 mais cela ne marchait pas assez, si on a une ouverture à f/2.8 constant, on ne peut la cahnger pour faire rentrer moins de lumière ?
Merci d'avance
jizzus a écrit :Ben il faut mettre un filtre ND (gris neutre)
Merci pour le tuyau !
sommep a écrit :Tu ne peux pas fermer le diaphragme au lieu de rester à 2.8 ?
Je n'y suis pas arrivé sur le Nikon mais à mon avis le mode sur lequel j'étais m’empêchais.
On peut donc modifier l'ouverture Ă souhait (exemple 2.8->19) ???
Sur certains objectifs on voit seulement "F/2.8" et d'autres "F/2.8-3.5" quel est la différence ?
Merci d'avance
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
