Petit triptyque pour le partage

Passereaux, rapaces, limicoles, etc...
Auteur
Photos : 237

#1 Message Jeu 27 Juin 2013 14:41

Sans grande prétention, et avec un support cata, mais le seul où elles se posent, j'ai composé avec un petit coup d'anthropomorphisme.

Quesse tu veux toi ?

Image

Et ça, tu sais le faire au moins ?

Image

Alors casse-toi mec !

Image
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Quentin
Photos : 1219
/

#2 Message Jeu 27 Juin 2013 14:42

La dernière ca ressemble à un besoin naturel non ? :mrgreen:

La 1 est sympa ;)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Renato
Photos : 1433
/

#3 Message Jeu 27 Juin 2013 14:44

Très joli Okapi, dommage que ne puissions accéder aux exifs :cry:

Okapi

#4 Message Jeu 27 Juin 2013 16:38

Il n'y en a pas, je les retire pour alléger mes images au maximum. :mrgreen:
Mais c'est fait au 300+converter, ouverture F4,5, à 5 mètres environ.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#5 Message Jeu 27 Juin 2013 17:38

oui dommage pour le support, un plus pour la dernière ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

dje1050
Photos : 1064

#6 Message Jeu 27 Juin 2013 18:28

c est pas un triptique ça si ???

Okapi

#7 Message Ven 28 Juin 2013 00:44

Effectivement DJE, si je me rabats sur la définition réelle du mot triptyque(ou même un diptyque), ce n'est pas applicable à de la photo ou du moins actuellement, là on fait un espèce de néologisme en se basant sur le fait qu'il y a trois photos, mais c'est effectivement faux du point de vue vocabulaire et définition. :roll:

C'est vrai Lionel que mon support est du métal zingué, mais essaie de trouver une hirondelle rustique perchée sur une branche… :wink:
Je suis en train d'essayer sur le site en fixant un bois du bon diamètre sur le garde-fou que l'on voit, mais il faut en plus qu'il y ait pas mal de vent pour qu'elles se posent là, peut-être ce soir.
Pour elles c'est le support idéal, leurs pattes sont capables de fixer un câble en enroulant les doigts pour se poser un moment, mais sinon elles choisissent un gros diamètre pour avoir une bonne assiette en se toilettant comme sur mes photos.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

ben21
Galeriste
Photos : 2334

#8 Message Ven 28 Juin 2013 07:37

C'est quand même assez rare de les voir posées! :commeca:
Un bokeh sympa, une préf pour la dernière et on attend le résultat de tes essais de perchoir! :topla:
Éleveur de poussins Fil | Site | Flickr |SIGNATURE 5d4/R6/500IS1/100-400v2 |
« Vivant, je veux bien être modeste, mais mort, il me paraît naturel qu’on reconnaisse mon génie » M. Audiard

herissonalunettes
Photos : 547
/

#9 Message Ven 28 Juin 2013 09:08

Okapi a écrit :Effectivement DJE, si je me rabats sur la définition réelle du mot triptyque(ou même un diptyque), ce n'est pas applicable à de la photo ou du moins actuellement, là on fait un espèce de néologisme en se basant sur le fait qu'il y a trois photos, mais c'est effectivement faux du point de vue vocabulaire et définition. :roll:

C'est vrai Lionel que mon support est du métal zingué, mais essaie de trouver une hirondelle rustique perchée sur une branche… :wink:
Je suis en train d'essayer sur le site en fixant un bois du bon diamètre sur le garde-fou que l'on voit, mais il faut en plus qu'il y ait pas mal de vent pour qu'elles se posent là, peut-être ce soir.
Pour elles c'est le support idéal, leurs pattes sont capables de fixer un câble en enroulant les doigts pour se poser un moment, mais sinon elles choisissent un gros diamètre pour avoir une bonne assiette en se toilettant comme sur mes photos.

j'ai eu des hirondelles rustiques sur un arbre mort en Camargue, bon c'est vrai qu'il y avait un vent de malades!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Okapi

#10 Message Ven 28 Juin 2013 13:33

Justement, il faut que ce soit un arbre dénudé, sinon elles ne peuvent pas repartir, et qu'il y ait du vent, sinon elles sont trop près du sol et c'est dangereux, elles ne prendront de même jamais le risque d'aller au sol sauf pour récupérer un jeune, j'ai déjà eu l'occasion de remonter des jeunes qui s'étaient ratés, il faut aller les mettre à 3-4 mètres au moins car ils n'ont pas assez de force pour décoller sinon, ce sont des voiliers incroyables, mais à basse vitesse ils paient leur aérodynamique si performante.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

EGr
Photos : 592

#11 Message Ven 28 Juin 2013 13:49

C'est comment déjà, cette série en BD, où 2 oiseaux posés sur un fil électrique, s'échangent, entre autres, des noms d'oiseau ?
Parce que ce triptyque m'y fait irrésistiblement penser... surtout la première... :lol: .

Sinon, netteté, bokeh, lumière... rien à redire. Bravo.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Lionel
Site Admin
/

#12 Message Ven 28 Juin 2013 20:08

Okapi a écrit :C'est vrai Lionel que mon support est du métal zingué, mais essaie de trouver une hirondelle rustique perchée sur une branche…

LĂ  ;)
Bon d’accord c'est en France donc ça conte pas...

Image
Image
Image
Image

j'enlève si tu veux ;)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

gustav
Photos : 1

#13 Message Ven 28 Juin 2013 23:52

very nice okapi

Okapi

#14 Message Sam 29 Juin 2013 01:56

Elle n'est pas perchée Lionel, tu joues sur les mots, :wink: elle nourrit un jeune vraisemblablement égaré après son premier vol, photo que je ne fais d'ailleurs pas volontiers afin d'éviter de déranger, là je viens justement de finir de débiter à la tronçonneuse un ornitho qui voulait approcher les nids de bécassine dans la réserve…Image

C'est vrai qu'avec ce genre de photos j'adore mettre des légendes en jouant sur l'anthropomorphisme et leurs attitudes, le meilleur moment, c'est celui que j'ai choisi, la toilette, car ils font plein de mouvements faciles à mettre en scène.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Lionel
Site Admin
/

#15 Message Sam 29 Juin 2013 10:40

ok, on va dire que tu gagne pour cette fois ;)

mes images, matos
PhotonHunter 06.2016.

Okapi

#16 Message Sam 29 Juin 2013 13:46

Ce n'est pas un concours Lionel, je n'en fais jamais au sein du forum, et j'ai assez souvent gagné durant les années passées pour en être un peu dégoûté. :wink:

Juste un peu de plaisir Ă  partager.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Oiseaux »