Semaine 26-2013: pschitt
Comme les autres un "bon vent" Ă Pschitt pour ses projets Ă venir....
et j'espère qu'il pourra nous faire partager un peu de son aventure sur ce forum

et j'espère qu'il pourra nous faire partager un peu de son aventure sur ce forum

Sony A700, obj 17-70 Sony, flash Sony HVL-F58AM, Tamron 28/200, Tamron 60 Macro, Sony 35 1/8
NEX 7 et son 16-50
NEX 7 et son 16-50
Je ne sais pas pour vous... mais pour moi, c'est un peu le rêve, tout ça! Partir et tout quitter, mais le faire bien! Tout organiser pendant des mois, ça fait même sans aucun doute déja partie du voyage... Prévoir le carburant, l'isolation du van, les secours, l'autonomie, en fonction de ce que l'on va rencontrer
Pressé de lire le récit de tes aventures, et de découvrir tes photos de Colombie Britannique, d'Alaska, de Patagonie, d'Islande, de...
Quand je vois la qualité de tes reportages en Écosse et aux Stazunis entre autre, je salive d'avance de te savoir dans ces coins là ! Si tu veux passer par les Iles Lofoten, surtout n'hésite pas!
Par contre ça me ferait un peu peur de partir à l'aventure avec un van chargé de matériel un peu onéreux malgré tout, dans des contrées parfois un peu pauvres, je suppose que tu y as songé? T'emmène un fusil à pompe ?
Dernière chose: L' Alpha 99 t'a conquis je suppose, toi qui te laissais le temps de l'essayer pour te faire un avis avant de le garder ou pas?
Bonne route et que les belles lumières de levers de soleil soient avec toi!

Pressé de lire le récit de tes aventures, et de découvrir tes photos de Colombie Britannique, d'Alaska, de Patagonie, d'Islande, de...

Quand je vois la qualité de tes reportages en Écosse et aux Stazunis entre autre, je salive d'avance de te savoir dans ces coins là ! Si tu veux passer par les Iles Lofoten, surtout n'hésite pas!

Par contre ça me ferait un peu peur de partir à l'aventure avec un van chargé de matériel un peu onéreux malgré tout, dans des contrées parfois un peu pauvres, je suppose que tu y as songé? T'emmène un fusil à pompe ?

Dernière chose: L' Alpha 99 t'a conquis je suppose, toi qui te laissais le temps de l'essayer pour te faire un avis avant de le garder ou pas?
Bonne route et que les belles lumières de levers de soleil soient avec toi!

Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
Bon voyage pschitt ! Ce projet est génial. Tu vas te régaler !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bon Vent .... et tiens bon la barre Claude-Alain!
Je t'envie dans ta nouvelle vie ... et tous ces merveilleux horizons Ă explorer!
Au gré de te croiser .... sous d'autres latitudes paradisiaques....................................
Amitiés!
Dominique
Merci Ă Patric pour le choix de cette photo de la semaine .... avec Pschitt!

Je t'envie dans ta nouvelle vie ... et tous ces merveilleux horizons Ă explorer!

Au gré de te croiser .... sous d'autres latitudes paradisiaques....................................

Amitiés!
Dominique
Merci Ă Patric pour le choix de cette photo de la semaine .... avec Pschitt!

...
Pareil, admirative et envieuse de ton projet, bonne route et vivement les reportages photos!
Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
-
petitjoueur - Messages : 342
- Photos : 60
PatricTheo a écrit :il montre une belle créature comme je les aime (j'adore les vaches !)...
ouaif
une holstein sans cornes, y'a mieux quand mĂŞme

bon vent Monsieur pschitt

A77VQ
Et bien! Une belle interview et histoire avec Patric et Pschitt.
Curieux de voir comment va avancer ton projet et de le suivre au rythme des photos et des histoires qui vont les accompagner.
Profites en bien!
Curieux de voir comment va avancer ton projet et de le suivre au rythme des photos et des histoires qui vont les accompagner.
Profites en bien!
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
grand respect Mr pschitt...
quel projet !
j'espère que tu auras moyen de nous faire part de tes pérégrinations...
Tu pourrais mĂŞme organiser des sorties DxD dans ton van ! ^^
quel projet !
j'espère que tu auras moyen de nous faire part de tes pérégrinations...
Tu pourrais mĂŞme organiser des sorties DxD dans ton van ! ^^
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Merci PatricTheo pour ce choix et cet interview
Hello Claude-Alain
Des rêves on en a tous, mais pour la plupart, ça restera à l'état de "projets" plus ou moins fous
La liberté, tout le monde en rêve et en a peur en même temps !
Mais, toi, tu sais "faire vivre" tes rêves...et c'est, pour moi, une qualité bien trop rare !
Je te souhaite de faire des rencontres d'âmes et de lumières qui t'apporteront la sérénité, l'envie et l'émerveillement...
Je me réjouis de pouvoir suivre ton chemin aux travers des visions de ton réel...parce que, tes visions sont si belles...
Égoïstement, ce que je souhaite, c'est de pouvoir un jour croiser ta route nomade, cher globe-trotter !
Merci pour tout ce qui était, est, et va devenir...
Longue vie Ă toi...
amicalement
patrick

Hello Claude-Alain
Des rêves on en a tous, mais pour la plupart, ça restera à l'état de "projets" plus ou moins fous

La liberté, tout le monde en rêve et en a peur en même temps !
Mais, toi, tu sais "faire vivre" tes rêves...et c'est, pour moi, une qualité bien trop rare !
Je te souhaite de faire des rencontres d'âmes et de lumières qui t'apporteront la sérénité, l'envie et l'émerveillement...
Je me réjouis de pouvoir suivre ton chemin aux travers des visions de ton réel...parce que, tes visions sont si belles...
Égoïstement, ce que je souhaite, c'est de pouvoir un jour croiser ta route nomade, cher globe-trotter !
Merci pour tout ce qui était, est, et va devenir...
Longue vie Ă toi...
amicalement
patrick
Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Bravo pour cette sélection et pour l'entretien avec Pschitt.
Et, alors, bon vent vers cette nouvelle vie, et bravo de te lancer dans cette aventure.
On aura j'espère l'occasion de suivre tes pérégrinations, et l'idée de la sortie Dxd est peut être à retenir
Et, alors, bon vent vers cette nouvelle vie, et bravo de te lancer dans cette aventure.
On aura j'espère l'occasion de suivre tes pérégrinations, et l'idée de la sortie Dxd est peut être à retenir

-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
Quel plaisir j'ai eu en lisant cette interview ! On sent le voyage d'une vie, préparé minutieusement, jusqu'aux moindres détails. Ça donne vraiment envie, tu vas pouvoir découvrir le monde, il n'y a rien de plus beau.
Hâte de voir ta production et tes récits sur ces futures aventures !
Hâte de voir ta production et tes récits sur ces futures aventures !
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
sernine a écrit :qui va commenter les paysages maintenant ? Pas PatricThéo visiblement...
aucune chance, en effet...

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]