Projet professionnel : photographe événementiel (mariage...)

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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alan59
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#81 Message Jeu 13 Juin 2013 16:59


:+1: Un 70-200 2.8 c'est utile pour ce que tu veux faire, pour isolé ton sujet,je parlé du bokech, est par manque de lumiere, surtout en église.
l'économie du grip , te ferais un peu plus de budjet pour de bon objo.
Dernière édition par alan59 le Jeu 13 Juin 2013 17:02, édité 1 fois.
NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.

Magnolias
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#82 Message Jeu 13 Juin 2013 17:02


Et moi celà fait des années que je suis pour le vaccin anti grip !
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Cloclo
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#83 Message Jeu 13 Juin 2013 17:07


doumedoume84 a écrit : Perso! je mets mes sous dans des bons objos ....avant de les mettre dans un grip! :wink:

:+1:

et pour le cobra, il me semble avoir vu un 5600 dans les ventes (à vérifier...).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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doumedoume84
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#84 Message Jeu 13 Juin 2013 17:08


Magnolias a écrit :Et moi celà fait des années que je suis pour le vaccin anti grip !

Le grip a des avantages certains :+1: ...mais on peut s'en passer pour faire des photos ... l'objo! moins!!!!... :ange:
...

fabco
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#85 Message Jeu 13 Juin 2013 17:34


Namingway a écrit :Ok, je note tout ça et je vais faire du tri... :)

Le 70-200, même à 470€ en occaz' ça fait cher pour le moment, sachant que je ne pense pas que ça sera le plus utile, je vais voir...

Pour le moment on aurait :

- a77 + Tamron 17-50mm f/2.8 (1030€)
- Grip (236€)
- Flash cobra (je ne sais pas encore lequel mais ça tourne entre 250 et 450€)

Ça fait donc déjà entre 1500 et 1700€ de budget... Je m'était fixé 2000€ comme limite, donc ça tiendrait.


Pourquoi pas un 16-50 f2.8 à la place du tamron ce qui te permettrait de faire un peu de vidéo .
le 16-50 possède une qualité optique meilleur avec en plus une correction en jpeg par le boitier.
le grip je ne le prendrais pas, ta 2eme batterie dans ta poche.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Manus
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#86 Message Jeu 13 Juin 2013 17:50


Le 16-50/2.8 est aussi plus silencieux et permet la retouche du point (le Tamy aussi en DMF).
Dernière édition par Manus le Jeu 13 Juin 2013 18:19, édité 1 fois.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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doumedoume84
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#87 Message Jeu 13 Juin 2013 17:51


Manus a écrit :Le 16-50/2.8 est aussi plus silencieux et permet la retouche du point.

Et ce n'est pas possible avec un Tamy .... le Dmf ??????
...

Manus
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#88 Message Jeu 13 Juin 2013 17:55


Peut-être que si, je ne sais pas bien comment ça marche...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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#89 Message Jeu 13 Juin 2013 18:01


Manus a écrit :Peut-être que si, je ne sais pas bien comment ça marche...

A confirmer, je n'ai pas de tamy ...... :ange:
Mais le remise au point manuelle avec le DMF fonctionne avec tous mes objos! :commeca:
...

sommep
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#90 Message Jeu 13 Juin 2013 18:18


C'est parce que le boiter débraye la transmission automatiquement une fois la MAP terminée (il y a un réglage DMF pour le mode AF-A).
On peut donc faire du DMF avec tous les objos non motorisés.
Mais tous les boitiers n'ont pas cette possibilité.
Dernière édition par sommep le Jeu 13 Juin 2013 18:18, édité 1 fois.

Namingway
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#91 Message Jeu 13 Juin 2013 18:18


Il faut compter 600€ pour le Sony, soit le double du Tamron... La différence est-elle vraiment énorme en qualité ?

Manus
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#92 Message Jeu 13 Juin 2013 18:18


OK d'acc. Merci à vous ! :commeca:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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Corinne 'tite route
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#93 Message Jeu 13 Juin 2013 18:28


sommep a écrit :Mais tous les boitiers n'ont pas cette possibilité.

L'A57 le fait pas :crise:

sommep
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#94 Message Jeu 13 Juin 2013 18:29


Ouaip seulement sur A700, A77, A850, A900, A99.

Namingway
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#95 Message Jeu 13 Juin 2013 18:36


Je viens d'avoir un petit entretien téléphonique avec une amie photographe pro et elle me donne les éléments suivants :

- a77, Tamron 17-50mm et 60mm pourquoi pas (elle ne connait pas Sony), d'après elle sur le papier c'est du bon.
- 70-200mm ça peut servir mais ce n'est pas le plus urgent
- Grip à oublier car finalement peu d'utilité et trop d'encombrement (là-dessus je pense que je vais suivre ce conseil sachant qu'apparemment un majorité pense ça)
- Flash absolument pas nécessaire (elle n'a jamais utilisé de flash en 25 ans de carrière), mais elle reconnait qu'elle a peut-être tord...

Corinne 'tite route
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#96 Message Jeu 13 Juin 2013 18:42


Namingway a écrit :Je n'ai plus d'activité principale depuis 6 mois... C'est pour ça que le budget est limité, et c'est pour ça que je suis autant motivé et que je n'ai pas peur de la quantité de boulot, de ne pas tenir le coup physiquement ou je ne sais quoi...

Pour m'être lancée il y a quelques années dans une nouvelle activité où je n'avais pas des masses de connaissances techniques (même si j'ai fait une formation et passé un diplôme), je peux te dire que c'est extrêmement casse-gueule et qu'il faut absolument compenser le manque de technique par un bon réseau et une solide vocation commerciale. La motivation et l'enthousiasme ne suffisent malheureusement pas, surtout sur un secteur plutôt concurrencé. Les gens ne viendront pas vers toi pour ton savoir-faire, il va donc falloir les convaincre par d'autres arguments ;) Et puis d'ailleurs, même si tu es bon en technique, il faut quand même savoir se vendre et avoir un bon réseau. Bref, il ne suffit pas de proposer ses services, il faut savoir les vendre, il faut savoir communiquer. Dans mon cas, je ne suis pas une bonne commerciale, je me suis ramassée :)

Namingway a écrit :@fabco : donc pas envisageable de démarrer en proposant des tarifs plus bas que la normale et de faire avec le matos que j'aurais en ne me ruinant pas non plus (je ne peux vraiment pas me lancer en investissant 5000€ sans savoir si je ne vais pas abandonner 6 mois plus tard), et d'augmenter les tarifs après quelques mois quand j'aurai plus les moyens et que l'activité sera lancée ? :(

C'est typiquement l'argument qu'il faut éviter dès le départ : le bas prix. Parce qu'une fois que tes prix seront affichés et connus, il te sera très difficile de les remonter. Imagine que tu deviens connu parce que tu n'es pas cher, quand tu augmente tes prix, les premiers clients venus par le bouche à oreille ne vont pas comprendre et ta réputation va descendre bien plus rapidement qu'elle était montée. Imagine qu'un boulanger (exemple pris au hasard, j'aurais pu prendre un point Vince avec un garagiste :mrgreen:) s'installe à côté de chez toi avec des prix bas, parce qu'il débute et qu'il a acheté un four d'occase et qu'au bout d'un an, il augmente ses tarifs de 30 % parce qu'il a acquis de l'expérience, qu'il vient d'acheter un four et un pétrin tout neufs. En tant que client, que fais-tu ? Tu trouves normal cette augmentation ou tu ne comprends pas parce que toi, le pain, tu l'as vu évoluer et que donc tu ne vois pas pourquoi ce pain d'aujourd'hui, tu le paies plus cher que le pain d'hier, même s'il est meilleur que le pain d'il y a un an.
Cet argument de débutant n'est pas bon et comme l'a signalé quelqu'un, contribue à faire baisser les prix d'un marché où ils ont tendance déjà à ne pas être très folichons.


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