Choix entre hlv et hlv

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur

#17 Message Mar 30 Avr 2013 12:10

Merci Sommep

Bon je vais commander le 60 ,j'ai un faible pour lui et la partie torche vidéo me fait de l'œil (utile devant le gâteau d'anniversaire en fin de journée pour les petits enfants )
Je pense que cela ne vaut pas une vraie torche mais je ne suis pas cinéaste pro .

Merci a vous tous et encore bravo ce forum est une mine de gens biens :trinque:
La vie est trop courte pour s'ennuyer triste !

Alpha 77 / Gripp / flash HVL 60 m / des cailloux sans prétention / de la passion / et pour la fatigue un Manfrotto 074 B .[/color]

lakys

#18 Message Mar 30 Avr 2013 12:16

58 Pas de protection contre l'humidité et la poussière
43/60 Protection contre l'humidité et à la poussière
60 Torche vidéo

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#19 Message Mar 30 Avr 2013 12:16

Yankee3 a écrit :Bon je vais commander le 60 ,j'ai un faible pour lui et la partie torche vidéo me fait de l'œil (utile devant le gâteau d'anniversaire en fin de journée pour les petits enfants )
Je pense que cela ne vaut pas une vraie torche mais je ne suis pas cinéaste pro

La torche est une torche LED. Je la trouve encore assez puissante (et on peut régler la puissance) mais je filme peu donc j'en m'en sers pas souvent. Il y a un petit filtre coloré qu'on peut clipser devant les LED pour réchauffer les couleurs (les LED ça éclaire très blancs...).

Yankee3

#20 Message Mar 30 Avr 2013 12:25

Commande passée . :ordi
Maintenant il faut attendre :zzz:

Alpha 77 / Gripp / flash HVL 60 m / des cailloux sans prétention / de la passion / et pour la fatigue un Manfrotto 074 B .[/color]

sommep
Modérateur
Photos : 676
/

#21 Message Jeu 02 Mai 2013 16:24

sommep a écrit :Pour un 77 j’essaierai peut être de dégoter un F58 en occas'.

A priori tu n'en a plus besoin, mais voilĂ  un F58 en vente si jamais... viewtopic.php?f=148&t=83449

Yankee3

#22 Message Jeu 02 Mai 2013 18:13

Merci Sommep ,mais le 60 va déjà me calmer ,après je dis pas quand je serai grand. :calimero:

Yankee3

#23 Message Sam 04 Mai 2013 23:45

Eh voilà le 60 est à la maison ,belle bête :wow: les premiers instants sont toujours très agréables ,y a pas sony fait dans le sérieux ,bonne qualité des plastiques ,rotation et orientation de la tête fermes mais pas trop, d'ailleurs un détail il ne faut pas simultanément appuyer un bouton et tourner la tête pour la déplacer de sens ,non il suffit de forcer modérément ,c'est pas innocent pour moi car je souffre des mains et surtout des pinces ( pouce/index) alors un peu de confort c'est pas de refus !!
Bon j'en vois qui doivent se dire " et les perfs ? " Bah lĂ  il va falloir attendre car je pars quelques jours et je vais en profiter pour m'en servir :tof: :tof:
Encore merci Sommep pour tes conseils ........

ERIC81
Photos : 3

#24 Message Dim 09 Juin 2013 19:28

Yankee3 a écrit :Eh voilà le 60 est à la maison ,belle bête :wow: les premiers instants sont toujours très agréables ,y a pas sony fait dans le sérieux ,bonne qualité des plastiques ,rotation et orientation de la tête fermes mais pas trop, d'ailleurs un détail il ne faut pas simultanément appuyer un bouton et tourner la tête pour la déplacer de sens ,non il suffit de forcer modérément ,c'est pas innocent pour moi car je souffre des mains et surtout des pinces ( pouce/index) alors un peu de confort c'est pas de refus !!
Bon j'en vois qui doivent se dire " et les perfs ? " Bah lĂ  il va falloir attendre car je pars quelques jours et je vais en profiter pour m'en servir :tof: :tof:
Encore merci Sommep pour tes conseils ........

jolie bĂŞte en tout cas :) :clap: :clap:

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#25 Message Dim 09 Juin 2013 19:40

Yankee3 a écrit :Merci pour le conseil Sommep

Je crois que je me dirige vers le 60 ,je sais pas si un forumeur en possède un ,j'aurais bien échangé sur des détails ,mais depuis la vidéo YouTube c'est vrai que je suis très motivé.
Ballade au bouclard Fn.c et rien a voir sur TOULOUSE, c'est plus se que s'était :calimero: :zen:

Je viens juste de découvrir ton interrogation en explorant le Fofo
Je suis heureux possesseur d'un 60M monté sur mon A77, il va aussi sur mon A200 mais on dirait un éléphant perché sur le dos d'une souris :mrgreen:
Au poil sauf en manuel de chez manuel
viewtopic.php?f=2&t=84194
A+
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Yankee3

#26 Message Lun 10 Juin 2013 08:30

Merci Alphagard,
Moi aussi je découvre mon 60 ,et je dois dire que je suis ravi pour l'instant .La fonction manuel ne m'a pas convaincu mais j'ai peu être pas encore le coup mais bon manuel ça reste du manuel.
J'ai fait péter l'alarme incendie pour surchauffe après quelques shoots et donc je me suis pris de panique en attendant les pompiers ,ne venant pas je me suis mis en recherche de la cause et voilà t'y pas que se sont les piles qui ne se thermorégulaient plus ,bon cas cela ne tienne j'en remet des neuves et tout rentre dans l'ordre.
VoilĂ  le seul souci rencontrer depuis mon achat.
Ah oui ! Le wireless c'est top ( moi je découvre )

Alphagard
Galeriste
Photos : 744

#27 Message Lun 10 Juin 2013 09:59

Bon courage
les pompiers c'est le 18, je crois :mdr:
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"

Yankee3

#28 Message Lun 10 Juin 2013 12:09

Je sais mais le 60 ne fait pas téléphone :mdr: :mdr:

Revenir vers « Flashs & Eclairage »