Lionel a écrit :?

![]() |
Petit nouveau sautant le pas !Bienvenue ici !
Juste pour rebondir sur Instagram, ce n'est pas l'outils qui dérange, mais ce que les gens en font: un espèce de réseau social ou tout le monde veut le plus de "vues" sur des photos avec des filtres plus horribles les uns que les autres. Maintenant, il ne faut pas généraliser, et tout le monde ne peut se payer du matos photo. Donc si tu as prix goût à la photo grâce à liPhone tant mieux ![]()
C'est pas moi qui est dit ca ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Rascal me demande dans l'oreillette: "C'est qui le pas?"
![]() ![]() ![]() Bienvenue à toi iPhonographe incompris! Je te rejoins complètement là dessus, je suis moi même un fervent adepte d'Hipstamatic (mais pas d'Instagram, ce ne sont que de sales copieurs et les rézosocios me laissent froid...) je n'avais jamais osé ouvrir un fil ouvert Hipsta de peur du lynchage public mais si on est plusieurs, qui sait? ![]() L'union fait la force et j'adore la soupe à l'oignon! Hein? ![]() ![]() La photo de la mouette est excellente! ![]()
Bienvenue Ă toi! Loolou!
![]() Ravi que tu viennes partager tes talents de IPhonographe Photographe....Sur ce Fofo! ...
Bienvenue.
![]() A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2 Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip Bienvenu Ă toi
on réussi de très belle phots avec un jetable, un compact, un polaroid, un lomo et aussi avec un smartphone. Si une image et bien composée et bien éclairée, qu'importe l'appareil. Utiliser un réflex ou hybride te permets de réaliser des images moins bruitée et de mieux gérer la profondeur de champ. Tous ça grâce à un capteur beaucoup plus grand que celui d'un téléphone. Si tu trouves que des photos peu retouchée sont meilleur c'est une raison de plus de passer au raw, parce que sur sera beaucoup plus près du signal enregistré sur la carte mémoire qu'un jpeg qui n'est que l’interprétation du raw par le boitier. au moins c'est toi qui décide en fonction de ton intention photographique. Je te conseille de lire le blog de M. Patrick Moll (alpha-numérique.fr). Car ce grand monsieur connais le raw sur le bout de doigt et est un analyste très cartésien et objectif. Quand à l'utilisation abusive des filtres stéréotypé d'Instagram, je ne m’étendrais pas sur le sujet. En tous cas tu trouveras ici un tas de personne prêts à t aider à progresser et à répondre à toute tes questions. A77+grip - A350 - grip Phottix
17-50 f2.8 Tamron, 90 f2.8 Macro Tamron, Tamron 70-200 f2.8 70-210 f4 Beercan Minolta, 50 f1.7 Minolta bagues allonge macro kenko et un 50 f1.7 en M42 3600 HSD Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |