Puisqu'il semble que nous soyons en plein dans la saison adéquate, je souhaite trouver un objectif pour m'essayer à la macro.
Je suis assez tenté par les fleurs, (à priori plus facile pour débuter), de très gros plans sur l'intérieur d'une fleur reste assez intéressant à voir.
De même, une belle image d'insecte genre papillon ou libellule avec de superbes couleurs, ou encore pouvoir observer les facettes sur les yeux de certaines bestioles volantes s'avère être réellement fascinant.

Je n'ai jamais pratiqué cette discipline, et ne connais donc que ce que j'ai pu lire ça et là , mon problème : choisir mon futur objectif.
Si j'ai bien compris, il existe plusieurs systèmes : Objectif macro, bagues allonge avec un objectif à focale fixe, bagues d'inversion.
N'ayant que des zoom, je m'oriente plus vers un objectif macro, ce n'est pas forcément le plus économique, mais il semble que ce soit le mieux pour la qualité des images. Qu'en pensez-vous ?

Ma première difficulté réside dans le choix de la focale. De ce que j'ai pu observer, il y a différentes catégories : 50mm; 100mm, 150mm, 180mm.
Laquelle choisir aux vues de ce que je voudrai faire, et surtout quel serait le meilleur choix en considérant une évolution avec des bagues allonge par exemple ?