Choix d'un scanner diapo 24x36
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
J'ai pas d'action chez Reflecta mais comme tu utilises les paniers dans lesquels ont été rangées tes diapos, c'est quand même cool de scanner 50 diapos en une fois sans intervention manuelle. Avec un bon timing je pouvais scanner 150 diapos sur la journée. Le plus important, comme toujours, cela depend du nombre de dias à scanner, de la destination finale, du temps dont on dispose et bien sur du budget...
nelson a écrit :systeme le plus rapide je ne suis pas convaincu
Ben ... c'est pas très très grave... du moment que moi je le suis (convaincu).
Une fois un peu entrainé, dépoussiérage à la bombe compris sur les deux faces, tu peux atteindre les 2 diapos par minute, en ne flanant pas en route, certes.
Bien sûr, il faut avoir pris soin de ses diapos. Les miennes sont dans des boites de 6 paniers de 50, entreposées dans un placard noir. Franchement, c'est pas avec la poussière que j'ai des soucis. Alors qu'avec le scanner, oui, l'ICE m'était bien utile. Je crois que les poussières adorent se planquer dans les scanners.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Tawitawi a écrit :nelson a écrit :systeme le plus rapide je ne suis pas convaincu
Ben ... c'est pas très très grave... du moment que moi je le suis (convaincu).
Une fois un peu entrainé, dépoussiérage à la bombe compris sur les deux faces, tu peux atteindre les 2 diapos par minute, en ne flanant pas en route, certes.
Bien sûr, il faut avoir pris soin de ses diapos. Les miennes sont dans des boites de 6 paniers ...
pas de soucis en effet !
Mais justement la différence entre les deux méthodes est que pendant que le Reflecta scanne tout le panier, ben je peux bosser ! Il me semble que ton système nécessite d'être toujours présent, non ? ou alors j'ai pas compris
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
Question de béotien, j'offrirais bien un scanner à mes parents pour qu'ils puissent numériser le stock de vieilles diapos. Elles sont surement un peu endommagées, elles ont beaucoup voyagé, mais ils ne sont pas très exigeants sur la qualité, ce sont surtout des souvenirs.
Le Rollei DF-S 190 SE ça donne quoi?
Le Rollei DF-S 190 SE ça donne quoi?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
transfer lab a écrit :J'ai horreur des faux clients sur les forums,ce message est bien entendu legerement publicitaire mais surtout informatif
Ce n'est pas informatif, c'est publicitaire, donc contraire à la charte que tu as bien sûr pris le temps de lire quand tu t'es inscrit

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
Revenir vers « Traitement numérique »