AFRIQUE de Haut en bas....Egypte..>>>...Cape Town, Fin

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 129

#81 Message Ven 17 Mai 2013 12:30

Un peu déçu par ce que tu nous montres de la Tanzanie... malgré de beaux portraits! :commeca:
Il est vrai que tu n'as pas traversé ce pays à la bonne saison... Fin de la saison sèche (Tout est brûlé...pas d'animaux qui ont transumés vers le Kénya) et Début de la petite saison des pluies (La galère pour circuler aussi)

Perso... je n'ai pas eu la même vision que toi de Dar-el-Salam avec tous ses côtés (on aime ou on n'aime pas) ...de grande Métropole Africaine ...
Très très perturbant pour un Européen :mrgreen: ..... je te l'accorde... :wink:
mais aussi croisé et rencontré des gens très très natures et plus sympas :love: :+1: ....que dans nos grandes villes françaises! :cry:

PS/ Pour les voyageurs dans les pays Africains et Désertiques... :D
on rencontre souvent des enfants avec des problèmes de l'irritation de l’œil à cause de la poussière. :ange:
Emmenez avec vous des "collyres" pour les donner aux dispensaires ..... :+1:
Parlez-en avec votre toubib avant de partir..Merci pour eux! :commeca:
Désolé et merci pour ce petit HS.. :wink:
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 17 Mai 2013 18:00, édité 1 fois.
...

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#82 Message Ven 17 Mai 2013 13:37

Merci pour le partage, ça fait du bien. :commeca: Y a de bien belles images. :clap:

'tain 800 bornes de pistes en une journée! :shock:
Je pensais même pas que c'était faisable, tu devais être dans un sale état à l'arrivée! Sans parler des risques d'accident... :zinzin:
En Australie, je fais ça en 1 semaine! :lol: J'espère que vous n'avez pas fait ça souvent et que vous avez un peu pris le temps quand même?
Le premier arrivé gagnait quelque-chose? :lol:

TOONS56
Photos : 235

#83 Message Ven 17 Mai 2013 13:54

Même pour les voitures, elles doivent pas forcément aimer d'être maltraitée autant de temps d'affilé!
En tout cas très beau reportage d'Afrique qui change un peu la vision que j'avais de ce continent!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

doumedoume84

#84 Message Ven 17 Mai 2013 14:12

TOONS56 a écrit :En tout cas très beau reportage d'Afrique qui change un peu la vision que j'avais de ce continent!

L'Afrique ...... Quand tu y es allé...tu y reviens toujours! :+1: :love: :love: :love:
Et ce n'est pas de moi! :mrgreen:
...

m gomba
Photos : 241

#85 Message Ven 17 Mai 2013 15:53

doumedoume84 a écrit :L'Afrique ...... Quand tu y es allé...tu y reviens toujours! :+1: :love: :love: :love:

Je comprends mais ce n'est pas mon expérience ni celle de mes proches.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

doumedoume84

#86 Message Ven 17 Mai 2013 16:08

m gomba a écrit :
doumedoume84 a écrit :L'Afrique ...... Quand tu y es allé...tu y reviens toujours! :+1: :love: :love: :love:

Je comprends mais ce n'est pas mon expérience ni celle de mes proches.
Amicalement

Désolé pour toi M. Gomba ...Je comprends très bien qu'en fonction de ton histoire... ces propos puissent être inappropriés!
J'espère simplement pour toi et tes proches que ces temps changeront :D ... afin que vous puissiez un jour choisir, d'y retourner en tout sérénité, si vous le souhaitez toutefois!
@micalement.
Dominique
...

m gomba
Photos : 241

#87 Message Ven 17 Mai 2013 16:24

Tu n'as pas à être désolé
notre histoire n'est pas si grave.
Merci pour la sollicitude
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

HeaveN
Photos : 267

#88 Message Ven 17 Mai 2013 16:48

Quelle splendeur ...
Mais le rhino, ..., pas l'air commode ...
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM

Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i

staurenghi
Photos : 520
/

#89 Message Ven 17 Mai 2013 16:56

HeaveN a écrit :Quelle splendeur ...
Mais le rhino, ..., pas l'air commode ...

il a encore sa corne....c'est déjà pas mal :mrgreen:

beau reportage :commeca:
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

J.C
Galeriste
/

#90 Message Ven 17 Mai 2013 17:57

doumedoume84 a écrit :
TOONS56 a écrit :En tout cas très beau reportage d'Afrique qui change un peu la vision que j'avais de ce continent!

L'Afrique ...... Quand tu y es allé...tu y reviens toujours! :+1: :love: :love: :love:

:+1: ooooooooo
:love: :soleil:
:copain:
:topla:

viasac
Photos : 421

#91 Message Ven 17 Mai 2013 19:28

doumedoume84 a écrit :Un peu déçu par ce que tu nous montres de la Tanzanie... malgré de beaux portraits! :commeca:
Il est vrai que tu n'as pas traversé ce pays à la bonne saison... Fin de la saison sèche (Tout est brûlé...pas d'animaux qui ont transumés vers le Kénya) et Début de la petite saison des pluies (La galère pour circuler aussi)

Perso... je n'ai pas eu la même vision que toi de Dar-el-Salam avec tous ses côtés (on aime ou on n'aime pas) ...de grande Métropole Africaine ...
Très très perturbant pour un Européen :mrgreen: ..... je te l'accorde... :wink:
mais aussi croisé et rencontré des gens très très natures et plus sympas :love: :+1: ....que dans nos grandes villes françaises! :cry:

PS/ Pour les voyageurs dans les pays Africains et Désertiques... :D
on rencontre souvent des enfants avec des problèmes de l'irritation de l’œil à cause de la poussière. :ange:
Emmenez avec vous des "collyres" pour les donner aux dispensaires ..... :+1:
Parlez-en avec votre toubib avant de partir..Merci pour eux! :commeca:
Désolé et merci pour ce petit HS.. :wink:

Je suis d'accord avec toi, le temps pourri et les animaux en route vers le Kenya n'ont pas favorisé ma vision du pays.
Je suis resté 48h à Dar-es-Salam...:trop court pour se faire une vraie idée...avec, en plus, une matinée pour l'entretien de la voiture. Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu le temps de passer une journée à Zanzibar.
La ville, du peu que j'en ai vu, ne ma pas inspiré plus que ça. Constructions des années 1900 à 1960 tout tiré au cordeau :| et une circulation dantesque.!
Des rencontres : oui : dans un restau minable près du port le patron vire un vieux bonhomme bien habillé de sa djellaba blanche pour nous donner sa table et celui-ci engage la conversation en un Français à faire pâlir un prof....bien entendu nous l'avons invité à partager notre repas pour poursuivre la conversation..

Question médical : j'avais un pharmacien avec moi et ses 20 kilos de médicaments divers et variés...à part quelques bobos...rien de particulier et pas vu ce problème chez les enfants...sauf un avec la gale...mais malheureusement rien pour le soulager.
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR

viasac

#92 Message Ven 17 Mai 2013 19:45

J.C a écrit :Merci pour le partage, ça fait du bien. :commeca: Y a de bien belles images. :clap:

'tain 800 bornes de pistes en une journée! :shock:
Je pensais même pas que c'était faisable, tu devais être dans un sale état à l'arrivée! Sans parler des risques d'accident... :zinzin:
En Australie, je fais ça en 1 semaine! :lol: J'espère que vous n'avez pas fait ça souvent et que vous avez un peu pris le temps quand même?
Le premier arrivé gagnait quelque-chose? :lol:

Rien à gagner...c'est pas une course....juste une balade un peu rapide dont le but était de prouver qu'il était encore possible de traverser l'Afrique à travers toutes ces frontières....ce qui n'avait pas été réalisé depuis très longtemps.

800 Km...pas tous les jours...tu serais surpris des routes construites par les chinois...presque mieux que nos autoroutes...mais elles sont limitées à 130.

En Namibie, peu de routes goudronnées mais des pistes fantastiques, ultra larges, entretenues, un vrai billard et à 140/150 on a l'impression de ne pas avancer :mrgreen:
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR

viasac

#93 Message Ven 17 Mai 2013 19:54

TOONS56 a écrit :Même pour les voitures, elles doivent pas forcément aimer d'être maltraitée autant de temps d'affilé!
En tout cas très beau reportage d'Afrique qui change un peu la vision que j'avais de ce continent!

Les voitures sont améliorées et renforcées en suspensions...préparation raid...la notre frisait les 280000km compteur au départ et pas un souci sauf 2 crevaisons.
Nous avons même fêté sur la piste de Namibie les 500000Km d'un véhicule....je ne voudrais pas faire de pub mais ce sont tous des Toyota. Bien entendu, diverses pannes électrique, en majorité des cosses qui cassent à cause des vibrations, un ou 2 roulements de roues réparés par les garages du coin...et beaucoup de crevaisons.
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR

J.C
Galeriste
/

#94 Message Ven 17 Mai 2013 20:00

Pareil lors de notre dernier séjour en Australie avec un HZJ75 qu'on a revendu avec 500 000 au compteur et qui tournait comme un charme, jamais rien eu à faire dessus. A part le service.

Comme disent les Aussies en parlant des toys: "It just doesn't wanna die!"
:lol:

:commeca:

MaP31
Photos : 494

#95 Message Ven 17 Mai 2013 20:01

Périple impressionnant :waw: et superbe reportage :commeca: que je viens de prendre le temps de parcourir après un ou deux premiers passages trop rapides.
Ma fille sur mes genoux s'est autant régalée que moi.
Les couleurs, les sourires, les paysages, les animaux : on retrouve des images de l'Afrique même si les pays que je connais ne sont pas ceux que tu as traversés.
On devine aussi en filigrane les contrastes de ce continent hésitant entre foutoir, modernité, misère, etc... et qui ne peuvent laisser insensibles.

Encore :!:
Dernière édition par MaP31 le Ven 17 Mai 2013 20:01, édité 1 fois.
a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM

doumedoume84

#96 Message Ven 17 Mai 2013 20:01

C'est sûr que Dar-el-Salam vu du port.... n'est qu'une vue très partielle de la Ville et de ses habitants.
Sinon pour découvrir Zanzibar correctement...c'est en 5 jours à 7 jours mini...selon mon humble avis. :ange:

Cette aparté sur les problématiques des pathologies aux yeux ne sont pas liées uniquement à ce pays et ne s'adressait pas spécifiquement à toi!
C'était juste pour sensibiliser certaines personnes qui voyagent dans ces pays d'Afrique de penser à emmener des médicaments comme vous l'avez si bien fait! :commeca:

Pour les problèmes aux yeux, nous en avons malheureusement croisés chez les populations Massaïs dans les réserves du Serengeti ...
Pas ceux au bord des routes.... qui vivent très bien de l'argent des touristes de passage... :D
Mais ceux plus au fond des réserves ..... qui vivent beaucoup moins bien, donc ont moins accès aux médicaments et aux soins! :ange:

Mais tout ceci est du HS.... et revenons à ton périple et très belles photos! :commeca:
Bien cordialement!
Dominique
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 17 Mai 2013 20:09, édité 1 fois.
...

Revenir vers « Reportage »