quelle tablette pour la photo
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
J'ai découvert l'existence d'une tablette française.
Le tarif est très "doux" aussi.
L'usage que je voudrais en faire est uniquement visu de fichiers (raw) et copie des raw d'une carte (CF, SD) sur un disque dur externe. Est ce que c'est jouable?
Évidemment l'usage initial de la tablette (surf en position vautrée sur le canapé) est également intéressant.
Si les couleurs ne sont pas hyper fidèles, le contraste pas top, c'est pas grave pour cette utilisation.
Le tarif est très "doux" aussi.
L'usage que je voudrais en faire est uniquement visu de fichiers (raw) et copie des raw d'une carte (CF, SD) sur un disque dur externe. Est ce que c'est jouable?
Évidemment l'usage initial de la tablette (surf en position vautrée sur le canapé) est également intéressant.
Si les couleurs ne sont pas hyper fidèles, le contraste pas top, c'est pas grave pour cette utilisation.
Pour info :
http://bourgogne.france3.fr/2012/11/29/ ... 55139.html
C'est plus axé cuisine d'après ce que j'ai compris...
http://bourgogne.france3.fr/2012/11/29/ ... 55139.html
C'est plus axé cuisine d'après ce que j'ai compris...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Quentin, la tablette dont tu parles n'est pas celle du post de ben21.
Par contre Ben, cette tablette à l'air sympa avec une bonne config et pas mal de connectique. J'aurais tendance à te conseiller la Nexus 7, mais elle est dépourvue de port USB, carte SD, HDMI etc ... Bon via le port micro usb tu peux brancher des clés et lecteurs de carte sans problème via un petit câble à 2€.
Par contre Ben, cette tablette à l'air sympa avec une bonne config et pas mal de connectique. J'aurais tendance à te conseiller la Nexus 7, mais elle est dépourvue de port USB, carte SD, HDMI etc ... Bon via le port micro usb tu peux brancher des clés et lecteurs de carte sans problème via un petit câble à 2€.
-
ben21 - Galeriste
- Photos : 2334
- reçus
@Quentin : info intĂ©ressante, mais c'est effectivement pas celle lĂ
@Toons56 : oui, mais on n'est pas dans la même gamme de prix. Et comme j'ai déjà un smartphone, un PC + le portable du boulot, ce serait exagéré je crois. Je me trompe pas, c'est plutôt 5-600€?
@Valoch : oui le côté connectique a l'air sympa. Est ce qu'il y a un gestionnaire de fichiers qui permet de faire des copies d'un lecteur sur l'autre sur Android?
Quid du dématricage d'un raw avec un tel proc?
@Toons56 : oui, mais on n'est pas dans la même gamme de prix. Et comme j'ai déjà un smartphone, un PC + le portable du boulot, ce serait exagéré je crois. Je me trompe pas, c'est plutôt 5-600€?
@Valoch : oui le côté connectique a l'air sympa. Est ce qu'il y a un gestionnaire de fichiers qui permet de faire des copies d'un lecteur sur l'autre sur Android?
TOONS56 a écrit :la nouvelle xperia Z tablet semble prometteuse...
Je l'attends pour la fin du mois. Je ferais un petit retour si vous voulez. Le prix pour la 16go sans la 4G c'est environ 450-500€ en Suisse. Bon une petite carte de 64go et c'est parti.
Suivant les tablettes il y a oui ou non un explorateur de fichier installé d'origine. Sinon tu télécharges une application comme "ES File Explorer" et la tu auras un gestionnaire de fichier ultra complet (copier/couper/coller, zip, ftp, ... la totale). Pour afficher des RAW tu as des application comme "RAW Vision"ben21 a écrit :@Valoch : oui le côté connectique a l'air sympa. Est ce qu'il y a un gestionnaire de fichiers qui permet de faire des copies d'un lecteur sur l'autre sur Android?

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
jizzus a écrit :TOONS56 a écrit :la nouvelle xperia Z tablet semble prometteuse...
Je l'attends pour la fin du mois. Je ferais un petit retour si vous voulez. Le prix pour la 16go sans la 4G c'est environ 450-500€ en Suisse. Bon une petite carte de 64go et c'est parti.
Ma compagne l'aura aussi d'ici fin mai (pas de date définie encore apparemment) et oui une micro-sd et c'est bon, par contre pas sur que 64 ça marche, sur mon XZ, c'est pas plus de 32Go
TOONS56 a écrit :jizzus a écrit :TOONS56 a écrit :la nouvelle xperia Z tablet semble prometteuse...
Ma compagne l'aura aussi d'ici fin mai (pas de date définie encore apparemment) et oui une micro-sd et c'est bon, par contre pas sur que 64 ça marche, sur mon XZ, c'est pas plus de 32Go
Ah ben j'ai 64 sur mon XPeria Z et j'avais aussi ça sur le Note II jamais eu de soucis

Je dis ça parce qu'un collègue l'avait acheté. Et rien que sur le page principale (home) ce n'était pas très fluide. Peut être un autre modèle, yésépaQuentin a écrit :Je ne sais pas si j'ai la version 1 ou 2, pour ce que je fais ca va je trouve... pas de LAG a dire...

Revenir vers « Le matériel informatique »