quel kit de nettoyage de capteur sony/canon ?
Bonjour
j'ai besoin de nettoyer mon capteur car il s'encrasse à vue d'oeil, je suis d'ailleurs assez déçu à ce niveau. Même en ne changeant pas d'objectif, il y a des poussières qui se mettent sur le capteur.
J'avais vu des espèce de bâtonnets pré-imbibé de la solution mais j'ai perdu le lien.
J'aimerais si possible pouvoir l'utiliser avec mon canon 650 D (crop 1,6)
Si pas possible, j'acheterai un autre kit pour le canon
Pouvez-vous m'indiquer une bonne adresse en ligne ?
merci d'avance
j'ai besoin de nettoyer mon capteur car il s'encrasse à vue d'oeil, je suis d'ailleurs assez déçu à ce niveau. Même en ne changeant pas d'objectif, il y a des poussières qui se mettent sur le capteur.
J'avais vu des espèce de bâtonnets pré-imbibé de la solution mais j'ai perdu le lien.
J'aimerais si possible pouvoir l'utiliser avec mon canon 650 D (crop 1,6)
Si pas possible, j'acheterai un autre kit pour le canon
Pouvez-vous m'indiquer une bonne adresse en ligne ?
merci d'avance
sony Nex5N 18-55 mm
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
hagen74 a écrit :J'avais vu des espèce de bâtonnets pré-imbibé de la solution mais j'ai perdu le lien.
Les plus connus sont les Sensor Swab, on les trouve chez Digit-photo par exemple, je me demande s'il n'y en a pas mĂŞme Ă la Fnac.
Par contre les capteurs Sony et Canon ne faisant pas les mêmes dimensions, il te faut impérativement les 2 tailles.
Un truc qu'il faut savoir aussi : c'est pas donné.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
Damockless - Messages : 91
- Photos : 3
Bonjour,
Je crois que mon capteur est également bien sale...Je ne l ai jamais lavé depuis que j ai fait l acquisition de mon nex et lors de mon dernier voyage à santorin, vous pouvez voir le type de tâche qui apparait sur mes photos...Les 3 tâches bleues un dans le ciel un peu plus intense...C'est quoi ? C est de la poussière ? Ca se lave avec un coton tige et une solution c est ca ?
Merci
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... orin-3.jpg
Je crois que mon capteur est également bien sale...Je ne l ai jamais lavé depuis que j ai fait l acquisition de mon nex et lors de mon dernier voyage à santorin, vous pouvez voir le type de tâche qui apparait sur mes photos...Les 3 tâches bleues un dans le ciel un peu plus intense...C'est quoi ? C est de la poussière ? Ca se lave avec un coton tige et une solution c est ca ?
Merci
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... orin-3.jpg
ce sont bien des poussières ^^
j'ai déjà essayé la poire mais elles sont tenaces.
Je verrai du côté de Digit photo et je sais que ce n'est pas donné.
Il y a quelque chose de pas cher dans la photo ?
J'aurais préféré n'avoir qu'un modèle mais bon, quand il faut, il faut
Merci
j'ai déjà essayé la poire mais elles sont tenaces.
Je verrai du côté de Digit photo et je sais que ce n'est pas donné.
Il y a quelque chose de pas cher dans la photo ?

J'aurais préféré n'avoir qu'un modèle mais bon, quand il faut, il faut
Merci
sony Nex5N 18-55 mm
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
T'as qu'a faire comme moi, tu bousille un boitier ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
T'as qu'a faire comme moi, tu bousille un boitier ^^
à mon retour de Rhodes, j'avais quelques poussières sur le capteur, je suis allé chez un photographe qui me les a décollé avec un compresseur à air.
il m'a dit que je pouvais le faire avec les bombes d'air mais qu'il fallait la faire aller avant pour enlever le liquide et avoir l'air sec.
ET bien j'ai fais ça mais quand j'ai redirigé sur mon capteur, il était complétement givré

Je n'ai plus envie d'essayer ce genre d'expérience.
Mais bon, ce n'est pas normal que ça prenne autant la poussière !!! Je change plus souvent d'objectif sur le canon et j'en ai moins. Je ne vais pas aller ennuyer ce photographe tout les mois. Il me l'avait fait pour 10 euros mais c'était vraiment exeptinel je crois, sinon si c'est son tarif habituel, j'irais sans réfléchir

sony Nex5N 18-55 mm
hagen74 a écrit :il m'a dit que je pouvais le faire avec les bombes d'air mais qu'il fallait la faire aller avant pour enlever le liquide et avoir l'air sec.
c'est pas super conseillé ca

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
stephane79 - Messages : 367
- Photos : 152
Moi en fait, je préfère laisser les poussières ! Ca donne de la matière pour le topic "Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations".... 

Sony : A500 - 70-300 mm 4,5-5,6 G SSM - DT 11-18 mm 4,5-5,6 - Nex 3N + 18-55
Minolta : 50 1,7 - 500 8 Sigma : 17-70 2,8-4 DC OS HSM - 105 EX 2,8 macro Tamron : 70-200mm 2.8 SP Di LD
Minolta : 50 1,7 - 500 8 Sigma : 17-70 2,8-4 DC OS HSM - 105 EX 2,8 macro Tamron : 70-200mm 2.8 SP Di LD
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce stylo lenspen pour capteur :
http://www.amazon.fr/Lenspen-carbone-ar ... ge+capteur
http://www.amazon.fr/Lenspen-carbone-ar ... ge+capteur
Bascule effectuée en m4/3 (panasonic gx80) car je ne veux plus suivre la politique tarifaire de Sony.
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »