Votre avis changement de boitier

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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sommep
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#113 Message Mer 15 Mai 2013 12:05


Si les 3200 iso du 57 lui conviennent dans son utilisation ben tant mieux.
Si y'a d'autres boitier qui font encore mieux super, mais OSEF les gars non ?
Oui, l'a57 a 1/3 IL de moins, ca vous surprend ?

Et puis bon un boitier ce n'est pas que sa montée en iso.

Gphil06
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#114 Message Mer 15 Mai 2013 12:32


A ce propos, je me demandais pourquoi tant d'acharnement à monter en ISO, quand en péloche on cherchait au contraire à descendre .
Heureux celui qui pouvait se payer des Kodachrome en 25 iso .
J'ai été ravi de voir que l'A77 avait la possibilité d'aller à 50 iso .
Maintenant, est ce que ça va me servir ? Avec mes Q de bouteilles , c'est pas certain .
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

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fabco
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#115 Message Mer 15 Mai 2013 13:30


Gphil06 a écrit :A ce propos, je me demandais pourquoi tant d'acharnement à monter en ISO, quand en péloche on cherchait au contraire à descendre .
Heureux celui qui pouvait se payer des Kodachrome en 25 iso .
J'ai été ravi de voir que l'A77 avait la possibilité d'aller à 50 iso .
Maintenant, est ce que ça va me servir ? Avec mes Q de bouteilles , c'est pas certain .


:+1:

Je crois qu'aujourd'hui, on veut shooter dans toutes les conditions et si possible sans bruit alors qu'avant non.
Et même pour les portraits on choisissait des films ayant du grain pour éviter la peau de pêche trop lisse aujourd'hui on lisse à mord.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Noli
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#116 Message Mer 15 Mai 2013 13:32


De toute façon monter en ISO en argentique était techniquement très difficile, et surement une limite que les chimistes de l'époque ne savaient pas dépasser.
Alpha 58 + 18-135 + Minolta 75-300 + Minolta 50/1.7 + 3600HSD
Alpha 100 + Sigma 17-70

Quentin
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#117 Message Mer 15 Mai 2013 13:36


One a écrit :Le "Bref" qui veut dire "tais toi un peu tu parles trop, p'tit chiantos" :mrgreen2:


Tu es peut ĂŞtre plus vieux que moi :mrgreen:

sommep a écrit :Si les 3200 iso du 57 lui conviennent dans son utilisation ben tant mieux.
Si y'a d'autres boitier qui font encore mieux super, mais OSEF les gars non ?
Oui, l'a57 a 1/3 IL de moins, ca vous surprend ?

Et puis bon un boitier ce n'est pas que sa montée en iso.


Entièrement d'accord, simplement une intérogation comme ca sur ce boitier...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Gphil06
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#118 Message Mer 15 Mai 2013 13:42


fabco a écrit :
Gphil06 a écrit :A ce propos, je me demandais pourquoi tant d'acharnement à monter en ISO, quand en péloche on cherchait au contraire à descendre .
Heureux celui qui pouvait se payer des Kodachrome en 25 iso .
J'ai été ravi de voir que l'A77 avait la possibilité d'aller à 50 iso .
Maintenant, est ce que ça va me servir ? Avec mes Q de bouteilles , c'est pas certain .


:+1:

Je crois qu'aujourd'hui, on veut shooter dans toutes les conditions et si possible sans bruit alors qu'avant non.
Et même pour les portraits on choisissait des films ayant du grain pour éviter la peau de pêche trop lisse aujourd'hui on lisse à mord.

Oui tout Ă  fait , ou va le monde .... :crise: :wink:
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ASM
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#119 Message Mer 15 Mai 2013 14:01


les gens sont obnubilés par les hauts iso en ce moment... la fin de la course aux MP a laissé la place aux iso...
Peu de boitiers proposent à l'inverse des iso < 100. Dommage. limitation technique? ça éviterai des filtres !
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

Manus
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#120 Message Mer 15 Mai 2013 14:06


ASM a écrit :Peu de boitiers proposent à l'inverse des iso < 100. Dommage. limitation technique? ça éviterai des filtres !
Tu parles en sensibilité native ? ou simulée ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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rascal
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#121 Message Mer 15 Mai 2013 14:12


ASM a écrit :les gens sont obnubilés par les hauts iso en ce moment... la fin de la course aux MP a laissé la place aux iso...
Peu de boitiers proposent à l'inverse des iso < 100. Dommage. limitation technique? ça éviterai des filtres !


en CE moment ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Quentin
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#122 Message Mer 15 Mai 2013 14:13


:mrgreen:
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ASM
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#123 Message Mer 15 Mai 2013 14:18


rascal a écrit :en CE moment ?

comprend pas ton "joke". tant pis.
j'aurais dĂ» m'abstenir de commenter :oops:
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Gphil06
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#124 Message Mer 15 Mai 2013 14:20


Perso, j'ai la chance d'habiter une région lumineuse ( sauf en 2013) et ça m'aurait bien plu d'avoir des possibilités sous les 100 Iso .
Canon 5D mark III, Tamron 150-600 USD , Manfotto 055 + Beike BK-45

Mon Flickr : https://www.flickr.com/photos/96367944@N07/

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#125 Message Mer 15 Mai 2013 14:21


Pour quoi faire exactement ? (question qui peu paraitre bĂŞte mais bon)

La sensibilité native du boitier permet quand même de shooter avec du soleil...

Hormis la PO Ă  f/1.4 en plein soleil ou tu trouveras la limite en vitesse, je vois pas trop...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

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#126 Message Mer 15 Mai 2013 14:24


pose longue sans filtre? shooter Ă  pleine ouverture en plein jour?
à l'inverse moi je ne vois pas trop à quoi ça sert d'avoir iso102400 sur son boiter...
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

Quentin
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#127 Message Mer 15 Mai 2013 14:26


Pose longue sans filtre en pleine journée, mouhai pas sur que les ISO50 soit la solution...

Evidemment chacun argumente en fonction de sa pratique... et on est d'accord celle ci varie du tout au tout

Heureusement d'ailleurs !
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#128 Message Mer 15 Mai 2013 14:27


Quentin a écrit :Pour quoi faire exactement ? (question qui peu paraitre bête mais bon)

La sensibilité native du boitier permet quand même de shooter avec du soleil...

Hormis la PO Ă  f/1.4 en plein soleil ou tu trouveras la limite en vitesse, je vois pas trop...

Surtout avec un obtu au 1/4000e :ange:


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