Manus a écrit :Celle du cheval me plaît bien car il ressort bien de l'arrière plan (je trouve que là clair sur fond sombre ça marche mieux que celle de l'arbre au pigeon où ils sont sombres sur fond clair).
+1 avec le cheval

![]() |
Un fil quelque peu Oni...rique[MAJ 26/02] Ramen !
+1 avec le cheval ![]() Sony Alpha 850
Sony Alpha 7 III Nex 6 Sony 16-50/F3.5-5.6 Minola XG-1 minolta 45/F2, makinon mc 28-80/F3.5-4.5 Tamron 20-40/F2.7-3.5 Sigma 28-70/F2.8, SIGMA 105/F2.8 EX MACRO, SIGMA 400/F5.6 APO MACRO Le Fil de KeNNys / Flickr
@ Manus : Deux style différent effectivement. A la base celle du pigeon est moins sombres mais j'ai rajouter du contraste. Merci pour ton avis en tous cas.
@ Dom : Effectivement j'ai aussi une préférence pour le pigeon et son ambiance/compo particulière. Dommage que tu ne trouves pas ce qui te déranges dans la compo ... par contre je ne veux pas reserré le cadrage : je tiens à garder l'arbre entier et de l'espace sur la gauche. Donc pas de recadrage possible à mon avis. Mais merci pour ton avis quand même ![]() @ Cerise : merci beaucoup ![]() ![]() @ Kennys : Merci pour ton commentaire ![]() Merci à tous pour vos avis respectifs ![]() Par contre je précise que c'était surtout deux tests pour mon nouvel objo plus qu'autre chose ![]() Je voulais surtout vérifié son piqué sur des sujets réels et non sur des briques. Mais merci encore pour vos commentaires qui font réfléchir et aide à progresser ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Je suppose que tu as lu cette page, qui laisse peu de doutes quant aux qualités de ce tromblon : http://www.pentaxforums.com/userreviews ... f-65b.html Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Ouaip
![]() Mais je me méfie des tests d'optique sur le net. J'ai déjà été déçu par rapport aux tests de certains site ... et inversement aussi ![]() Maintenant je sais que si je change de tromblon ce sera pour du 500mm ou 600mm ![]() "The B.I.F.L.E."*
En fait, tu l'as trouvé où ? Parce qu'il est plutôt rare (tout comme ses frères des séries 6xB)...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
C'est une bien belle prise que tu as fait lĂ ! ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Je crois avoir trouvé une piste... sur ce qui me chiffonne!
Casser la verticalité du tronc et essayer de pivoter ...pour faire l'envol vers le ciel! Je te mets une propo en exemple après je retire [noindex]
Dernière édition par doumedoume84 le Ven 17 Mai 2013 17:57, édité 2 fois.
...
@ Manus : Yep; il n'est mĂŞme pas passer par la case vente du forum
![]() @ Dom : merci pour ta proposition, n'enlève surtout rien ! ![]() Par contre je trouve le bas et la droite de l'arbre trop serré du coup sans pour autant apporter (de mon point de vue) quelque chose à la compo. Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ? Grand merci quand même pour la proposition, ça fait avancer ![]() @ Dam : A y est il recommence, il ne met des commentaires que lorsque mes titres ne sont pas à jour ![]() Un ti com sur la tof ? ![]() Bon, j'ai quand même édité ![]() ![]() "The B.I.F.L.E."*
C'était une propo avec la rotation du tronc dans le sens horaire....
Maintenant s'il est possible de desserrer un peu (Ă droite et en dessous) avec ton fichier original...je pense que ce serait un +!
Dernière édition par doumedoume84 le Lun 13 Mai 2013 19:15, édité 1 fois.
...
Aussi, un peu trop serré à droite et en bas. Il faut dire qu'avec l'originale il n'y a pas beaucoup de marge. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
@ Dom : Yep et c'est une très bonne idée mais le problème c'est que même sur l'image d'origine je n'ai pas plus de place à droite
![]() "The B.I.F.L.E."*
En fait comme je n'accroche pas trop, j'evite les comm qui ne seraient pas tres constructifs. A prendre avec des pincettes, je critique au dela de mes propres compétences/capacités et c'est plus du "ressenti" : Tes 2 dernieres sont des photos de test mais pas plus. Celle du pigeon a le ciel bien trop clair et bouffe la photo, et il y a conflit d'intéret sur le sujet soit le pigeon est trop peu présent par rapport a l'arbre, soit c'est l'arbre et le pigeon n'a rien a faire la. Pour le cheval, vu de face la tete baissée, ca forme une masse, qui amha est sans intéret ! Sympa pour le bokeh et le piqué mais nothing more Désolé
Je viens de t'en faire un peu avec toshop
![]() ...
@ Dam : Tu n'as pas à être désolé, c'est ton point de vue et ça me permet à moi de voir mes photos différemment ou autrement dis de ton point vue
![]() C'est plus constructif que tu ne le penses ![]() Pour le pigeons et l'arbre pourquoi faudrait'il choisir ? Perso c'est l'ensemble des deux : l'arbre fait partie de l'environnement direct du sujet et la photo montre celui-ci en interaction avec son terrain de jeux. Pour le côté trop clair du fond, chez moi il y a quand même de la matière dans le fond. Mais d'un écran à l'autre ... Pour le cheval c'est une manière de voir qui est intéressante ... ça permet de peut-être composé différemment la prochaine fois. Merci pour le bokeh et le piqué en tous cas ![]() @ Dom : effectivement, comme ça le pigeon est moins centré, parfait ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |