Dilemme pour objectif a57
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coquelicot64 - Messages : 23
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Bonjour tout le monde
Je viens de m'acheter un a57 après avoir vendu mon a100 dont j'ai quand même gardé l'objectif de base 18-70 que je trouvais meilleur que les actuels objo de kit 18-55.
Je possède un flash externe, un Sony 50mm F1.8.
Je voudrais m'acheter un ou 2 objectifs supplémentaires me permettant de faire essentiellement du paysage, architecture, nature, ...
Budget Max 800€
En attendant je peux utiliser en prĂŞt au travail le tamron 17-50 f2.8
J'hésite avec les produits ci-dessous :
Sony 16-105 + tamron 70-300 USD
Sony 18-135 + idem (ce qui serait plus dans mes prix)
Tamron 70-200 f2.8 et plus tard un autre pour compléter.
Autre détail important : je ne retravaille pas mes photos après.
Merci de votre aide
Je viens de m'acheter un a57 après avoir vendu mon a100 dont j'ai quand même gardé l'objectif de base 18-70 que je trouvais meilleur que les actuels objo de kit 18-55.
Je possède un flash externe, un Sony 50mm F1.8.
Je voudrais m'acheter un ou 2 objectifs supplémentaires me permettant de faire essentiellement du paysage, architecture, nature, ...
Budget Max 800€
En attendant je peux utiliser en prĂŞt au travail le tamron 17-50 f2.8
J'hésite avec les produits ci-dessous :
Sony 16-105 + tamron 70-300 USD
Sony 18-135 + idem (ce qui serait plus dans mes prix)
Tamron 70-200 f2.8 et plus tard un autre pour compléter.
Autre détail important : je ne retravaille pas mes photos après.
Merci de votre aide
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rascal - Modérateur
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coquelicot64 a écrit :Je viens de m'acheter un a57 après avoir vendu mon a100 dont j'ai quand même gardé l'objectif de base 18-70 que je trouvais meilleur que les actuels objo de kit 18-55.
alors tu est tombé sur un exemplaire exceptionnel !

T17-50/2,8 et T70-300 USD ? ça rentre dans le budget et c'est très bon
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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coquelicot64 - Messages : 23
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sommep a écrit ::+1: avec Rascal, et il te restera même 300€ de rab' sur ton budget.
Juste une question supplémentaire, fais tu de la vidéo ?
Non pas avec mon reflex. Le 18-70 n'est pas exceptionnel mais le 18-55 était 10 fois pire !
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coquelicot64 - Messages : 23
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rascal a écrit :coquelicot64 a écrit :Je viens de m'acheter un a57 après avoir vendu mon a100 dont j'ai quand même gardé l'objectif de base 18-70 que je trouvais meilleur que les actuels objo de kit 18-55.
alors tu est tombé sur un exemplaire exceptionnel !![]()
T17-50/2,8 et T70-300 USD ? ça rentre dans le budget et c'est très bon
Et le 70-200 par rapport au 70-300 ? Si j'ai bien compris il n'est pas motorisé c'est pas gênant ?
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sommep - Modérateur
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Un 70-200 et un 70-300 ce n'est pas la mĂŞme utilisation et un 70-200 ca n'a rien Ă voir en poids, encombrement et discretion
Pour ce que tu veux faire, je ne crois pas qu'un 70-200 soit vraiment conseillé.
Et effectivement le 70-200 dont tu parles n'est pas motorisé.

Pour ce que tu veux faire, je ne crois pas qu'un 70-200 soit vraiment conseillé.
Et effectivement le 70-200 dont tu parles n'est pas motorisé.
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coquelicot64 - Messages : 23
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Le 70-200 de par son ouverture constante Ă 2.8 ne serait pas plus polyvalent ?
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sommep - Modérateur
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Si tu me disais sport, intérieur, portrait de loin, concerts....ok 70-200, mais là tu parles de paysage, architecture, nature.....il me semble qu'un 70-300 serait au contraire plus polyvalent, le 2.8 n'ayant rien d'indispensable ici.
As tu déjà eu un 70-200 entre les mains ?
C'est au bas mot 1,5 kg, soit plus du double d'un 70-300, sans parler de l'encombrement.
Il vaut mieux un objectif que l'on n'hésite pas à emmener avec soi, qu'un objectif qui va rester à la maison parce que trop gros, trop lourd.
As tu déjà eu un 70-200 entre les mains ?
C'est au bas mot 1,5 kg, soit plus du double d'un 70-300, sans parler de l'encombrement.
Il vaut mieux un objectif que l'on n'hésite pas à emmener avec soi, qu'un objectif qui va rester à la maison parce que trop gros, trop lourd.
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fabco - Messages : 17268
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Pour du paysage, archi le 16-50 sony ou le 16-80 cz
Nature c'est quoi ?
Quand a ne pas vouloir travailler tes photos, c'est un tord.
Les capteurs de nos boitiers ont des limites surtout au niveau dynamique.
Et suivant les prises de vue, il est rare de ne pas avoir besoin de corriger les BL ou les HL voir les 2.
Et ce n'est pas à travers le matos que c'est soucis sont corrigés.
Nature c'est quoi ?
Quand a ne pas vouloir travailler tes photos, c'est un tord.
Les capteurs de nos boitiers ont des limites surtout au niveau dynamique.
Et suivant les prises de vue, il est rare de ne pas avoir besoin de corriger les BL ou les HL voir les 2.
Et ce n'est pas à travers le matos que c'est soucis sont corrigés.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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coquelicot64 - Messages : 23
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Merci pour toutes vos reponses.
pour la retouche photo, Le pb c'est que je n'ai ni Le temps ni les connaissances pour le faire. Un jour peut ĂŞtre.
Nature = fleurs, animaux (j'ai un macro Sony 30mm).
Je fais aussi beaucoup de portrait des enfants mais le 50 1.8 me convient bien pour ça.
Ok donc pour le 70-300. Par contre vu que je peux utiliser le 17-50 du boulot, j'avais envie de partir sur le 18-135 Sony
Il vaut quoi ?
Karine
pour la retouche photo, Le pb c'est que je n'ai ni Le temps ni les connaissances pour le faire. Un jour peut ĂŞtre.
Nature = fleurs, animaux (j'ai un macro Sony 30mm).
Je fais aussi beaucoup de portrait des enfants mais le 50 1.8 me convient bien pour ça.
Ok donc pour le 70-300. Par contre vu que je peux utiliser le 17-50 du boulot, j'avais envie de partir sur le 18-135 Sony
Il vaut quoi ?
Karine
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fabco - Messages : 17268
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fleurs le macro ok
animaux lesquels ? plume, poil, sauvage, domestique.
par contre pour faire de l'animalier il faut du temps et apprendre l'approche.
animaux lesquels ? plume, poil, sauvage, domestique.
par contre pour faire de l'animalier il faut du temps et apprendre l'approche.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
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coquelicot64 - Messages : 23
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Poil, plume plutot domestique (zoo par ex, chat...)
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fabco - Messages : 17268
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une focale de 135mm sera un peu trop court.
le 70-300 g ou tamron usd.
si tu l'utiliseras peu le 55-200.
je ne vois pas trop le rapport entre le 17-50 du boulot et le 18-135mm.
Le 17-50 fera double emploi.
le 70-300 g ou tamron usd.
si tu l'utiliseras peu le 55-200.
je ne vois pas trop le rapport entre le 17-50 du boulot et le 18-135mm.
Le 17-50 fera double emploi.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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coquelicot64 - Messages : 23
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Je veux 2 objectifs : le 70-300 d'après vos commentaires et comme on me conseillait le 17-50 mais que je peux utiliser celui du boulot, je voulais un avis sur le 18-135, est ce qu'il est valable en objectif de base monté en principal sur le reflex ?
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fabco - Messages : 17268
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Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir le 18-135 en optique de base si tu comptes acquérir le 70-300.
Je verrais plus le 16-50mm ou le 16-80 qui est plus complémentaire au 70-300mm
Si tu fais de la vidéo j'opterais pour le 16-50 ssm et le 70-300G ssm
Le 18-135 est un sam plus bruyant pour la vidéo.
pour résumer
tu as
50mm f/1.8
30mm macro
18-70mm
18-55mm
Je verrais plus le 16-50mm ou le 16-80 qui est plus complémentaire au 70-300mm
Si tu fais de la vidéo j'opterais pour le 16-50 ssm et le 70-300G ssm
Le 18-135 est un sam plus bruyant pour la vidéo.
pour résumer
tu as
50mm f/1.8
30mm macro
18-70mm
18-55mm
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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