Bonjour Ă tous,
Je chercherai un système à bon rapport efficacité/prix pour palier au problème d'éclairage avec mon nex 5r.
En effet, il peut arriver de shooter le soleil dans le dos, et dans ce cas, l'écran est presque inutilisable. enfin ça reste gérable!
Divers accessoires existent:
- le capot de viseur:
http://www.amazon.fr/Kaavie-LCH-NEX3-Ca ... Viseur+nex
Clairement inesthétique et encombrant... Et si le soleil est dans le dos, je ne vois pas l'intérêt.
- le viseur à clipper sur l'écran :
http://www.amazon.fr/03-pouces-Viseur-% ... Viseur+nex
Je n'ai pas trouvé de modèles spécifiques au nex 5r, je pense que l'accessoire ne va pas fitter l'écran du 5r....
- le viseur électronique Sony
Solution ultime mais très très chère...
Qu'utilisez vous? Quelles sont vos expériences?
Avis capot viseur nex
AMHA la meilleure solution reste le viseur SONY... Il faut scruter les bons plans en occasion ...
La deuxième solution (viseur pour LCD) me semble clairement disproportionné pour un p'tit nex. Plutôt fait pour les Reflex OVF qui filme.
La première solution (capot) à tester. Mais pas sur effectivement qu'avec un soleil arrière ça serve à quelque chose.
La deuxième solution (viseur pour LCD) me semble clairement disproportionné pour un p'tit nex. Plutôt fait pour les Reflex OVF qui filme.
La première solution (capot) à tester. Mais pas sur effectivement qu'avec un soleil arrière ça serve à quelque chose.
J'hésite encore avec l'offre de sony (offre de bienvenue -30%) soit 245 euros....
Je ne sais pas si le viseur est robuste. Avez vous entendu parler de dysfonctionnement à la longue liée à la fixation, que ce soit le flash ou le viseur?
Étant un poissard né, je me pose la question sur l'intéret de la garantie dans ce cas...
Je ne sais pas si le viseur est robuste. Avez vous entendu parler de dysfonctionnement à la longue liée à la fixation, que ce soit le flash ou le viseur?
Étant un poissard né, je me pose la question sur l'intéret de la garantie dans ce cas...
Nex-5R | Sel 16/2.8 | Sel 18-55 | Tamron 18-200
Lowepro Passport sling
Blackrapid Metro + monopod/rotule manfrotto
Lowepro Passport sling
Blackrapid Metro + monopod/rotule manfrotto
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J'ai un capot d'écran et j'aime bien. Pas de souci quand je fais des photos en extérieur et j'aime bien l'impression que ça me donne de "fermer" l'écran et donc de pouvoir rentrer dans la photo comme avec un viseur. Puis ça me rappelle mon 6x6 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois