meta 4xer a écrit :Manus a écrit :Noli a écrit :Je reste persuadé que ce capteur n'est sorti que pour faire bonne figure par rapport à la concurrence...
Sans doutes, mais c'est important aussi (pour Sony).
Et puis plus de pixels pour les mêmes perfs, ça veut bien dire que sur certains points les technos de ce capteur sont meilleures que celles de la génération précédente.
ca veut surtout dire que pour le peu qu'on gagne, ils auraient mieux fait de foutre leur argent dans autre chose que le capteur... genre du wifi et des applications de controle à distance, une baionette métal pour faire comme la concurrence, un peu plus de buffer, un meilleur écran... au choix!
Vous n'avez pas lu mon précédent post...
A qui s'adresse ce boitier? au néo-acquéreur qui en principe ne connait pas grand chose au Reflex...
Alors vous croyez vraiment que ce p'tit gus sympathique va aller voir si la baionette est en plastique? non... buffer ? kézako?
Mais il va voir le PRIX et les MP... quand on a à coté un D3200 ou un 650D à 24 et 18Mp, on achètera pas le Sony 16mp, même si vous lui expliquez que les MP ça ne seart à rien et le baratin habituel... Pour preuve, allez voir comment les vendeurs Fnac conseillent leurs clients...
Et sur le PRIX et le MP, cet a58 fait du bon boulot. Un peu réducteur mais c'est la réalité.
Je pense que Sony sait ce qu'il fait. Et légitimement, ils ne vont pas venir écouter les plaintes de 5 forumeurs passionnés de ADxD... Et je suis comme vous, je trouve la course aux MP inutile... mais c'est comme ça.
La preuve que Sony ne fait pas n'importe quoi : ils ont "sagement" choisi de rester à 24Mp en 24x36 en améliorant le capteur plutôt que d'utiliser leur propre 36Mp...