Possesseur de Nex 5, cela vaut il le coup...
-
Damockless - Messages : 91
- Photos : 3
J'voulais simplement savoir, le cadrage sur le nex 6 ne peut se faire qu avec le viseur ?
Ou on peut également le faire via l écran ? Bien entendu je privilégie le viseur, mais dans certains cas, j appréciais de pouvoir mater dans l ecran et de ne pas avoir à me contorsionner pour mater dans le viseur...Si le 6 peut allier les deux, c est cool
Ou on peut également le faire via l écran ? Bien entendu je privilégie le viseur, mais dans certains cas, j appréciais de pouvoir mater dans l ecran et de ne pas avoir à me contorsionner pour mater dans le viseur...Si le 6 peut allier les deux, c est cool
Damockless a écrit :J'voulais simplement savoir, le cadrage sur le nex 6 ne peut se faire qu avec le viseur ?
viseur et écran
-
Je vais finalement passer sur le 5R.
Je me contredis par rapport au message précédent mais vu que le viseur n'est pas primordial et que le flash initial risque d'être trop faible, je préfére prendre le 5R moins cher et ayant le tactile...
Du coup, je le cherchais en pack avec le 16 50 et le moins cher que j ai trouvé est sur Digit
http://digit-photo.com/produits.php?ope ... HERCHER+++
Avez vous connaissance d un meilleur plan ? Merci !
Je me contredis par rapport au message précédent mais vu que le viseur n'est pas primordial et que le flash initial risque d'être trop faible, je préfére prendre le 5R moins cher et ayant le tactile...
Du coup, je le cherchais en pack avec le 16 50 et le moins cher que j ai trouvé est sur Digit
http://digit-photo.com/produits.php?ope ... HERCHER+++
Avez vous connaissance d un meilleur plan ? Merci !
J'ai eu le 5N, pas trop utilisé l'écran tactile. Par contre, viser dehors en plein soleil avec l'écran et sans viseur, c'est pas évident 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
vieucaillou - Messages : 170
+1 

alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
En ce moment sur LBC il y a des viseurs électroniques d'occasion aux alentours de 200 euros. J'ai eu le mien comme ça il y a 9 mois pour mon 5n. Je suppose que l'EV1-S marche sur le 5r.
Amicalement
En ce moment sur LBC il y a des viseurs électroniques d'occasion aux alentours de 200 euros. J'ai eu le mien comme ça il y a 9 mois pour mon 5n. Je suppose que l'EV1-S marche sur le 5r.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Bah j'me tâte vrmt mais sur le 5, l'absence de viseur ne m'a que rarement gêné pour être honnête. J'ai vrmt du mal à me décider et cela même si les deux étaient au même prix, c est pour ça que j'me dis "autant prendre le 5..."
Concrètement, le tactile apporte quoi ? Ce qui avait l'air sympa c'est que j ai cru comprendre qu'on pouvait faire une MAP en cliquant sur l'endroit qu'on souhait, j'trouvais ca pas mal mais peut être gadget pour ceux qui ont utilisés ?
Concrètement, le tactile apporte quoi ? Ce qui avait l'air sympa c'est que j ai cru comprendre qu'on pouvait faire une MAP en cliquant sur l'endroit qu'on souhait, j'trouvais ca pas mal mais peut être gadget pour ceux qui ont utilisés ?
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Bah moi, je m'en sers souvent de cette fonction et j'en suis plutôt contente. Aussi de pouvoir grossir une image que je regarde là où je veux juste en appuyant dessus au lieu de zoomer dessus et faire bouger l'image de manière fastidieuse avec un curseur.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
bossel a écrit :J'ai eu le 5N, pas trop utilisé l'écran tactile. Par contre, viser dehors en plein soleil avec l'écran et sans viseur, c'est pas évident
Sur le 5n avec le réglage de luminosité "temps ensoleillé" et si c'est uniquement pour cadrer (car au secours le contraste et la saturation), ça se gère plutôt pas mal. Par contre, prévoir une deuxième voire troisième batterie pour une longue sortie!
-
vieucaillou - Messages : 170
Le règlage "temps ensoleillé" vide les batteries plus sûrement que la "crise" mon portefeuille... 

alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »