je fais des photos et des vidéos dans des concerts organisés par des associations; il sont publiés sur un site web avec des articles
j'ai commencé il y a dix ans avec des bridges
Il y a 3 ans j'ai acheté un alpha 33, et un micro externe Rode StéréoVideomic
Puis depuis 1 an j'ai acheté l'alpha 77. N'ayant réussi à vendre mon A33 je l'ai gardé; donc maintenant je prends un appareil pour photographier et le deuxième pour filmer.
Comme le A33 chauffe trop en vidéo, je laisse le A77 en vidéo et je prends les photos avec le A33, ce qui est dommage...
Une chose me vient à l'esprit : ne vaut-il mieux pas que je garde le A77 pour les photos et que j'achète un camescope (comme le HDR-CX410VE ou le HDR-PJ780VE) ?
Avantages :
- le camescope est vraiment fait pour la vidéo
- contrôle du volume et sortie casque (ça manque vraiement à l'A33 et au A77)
- petit capteur = grande profondeur de champ (la vidéo avec f/2.8 sur un capteur APS-C c'est chiant)
- bonne amplitude de zoom avec l'objectif intégré
- le poids !
Inconvénients - j'attends vos remarques là dessus les amis

- qualité d'image (bruit, dynamique) ?
- qualité d'image en faible luminosité ?? (les concerts c'est souvent sombre...)
- perte de luminosité en zoomant (pas d'ouverture constante; il faudrait que je puisse zoomer au moins à une focale équivalente 35mm de 70)
En gros, pour filmer des concerts en HD, est-ce qu'un camescope Sony peut vraiment remplacer mon A77 et son 2.8/16-50SSM ?
A+ merci