Possesseur de Nex 5, cela vaut il le coup...
-
Damockless - Messages : 91
- Photos : 3
d'upgrader sur un nex 6 ?
Je suis photographe amateur et le nex 5 me satisfait quand mĂŞme en grande partie mais niveau bruit ou autre, est ce que le nex 6 fait bcp mieux ?
Qu apporte le 6 de plus ?
Merci !
Je suis photographe amateur et le nex 5 me satisfait quand mĂŞme en grande partie mais niveau bruit ou autre, est ce que le nex 6 fait bcp mieux ?
Qu apporte le 6 de plus ?
Merci !
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
L ergonomie à beaucoup évoluée depuis le 5, le 5n était déjà bien plus pratique! Le 6 à encore évolué avec double molette il y a aussi le viseur, la réactivité est meilleure. la prise en main aussi bref si tu en as les moyens prends le!
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
comment qu'y pousse Ă la conso ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il y a en effet un gap important en terme de qualité d'image entre le capteur 14MP et le capteur 16MP.
As-tu besoin d'un viseur, c'est la seule question Ă te poser.
Si oui, Nex 6, si non Nex 5R ou 5N d'occasion.
As-tu besoin d'un viseur, c'est la seule question Ă te poser.
Si oui, Nex 6, si non Nex 5R ou 5N d'occasion.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Sur le nex 6 la griffe falsh est passé au 'Standard' ISO. Si t as un fash nex je ne pense pas que tu pourra le ré-utiliser
Cordialement
Sur le nex 6 la griffe falsh est passé au 'Standard' ISO. Si t as un fash nex je ne pense pas que tu pourra le ré-utiliser
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Au sujet du flash le 6 a un flash intégré plus pratique que le petit flash à visser des 1er Nex (en plus on peut l'orienter vers la plafond pour faire de l'indirect (mais puissance limitée évidemment...)).
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
D'accord avec tout le monde. Mais j'ai encore mon "vieux" 5... Pourquoi ? Parce que le 14 MP est pour moi le premier capteur de qualité "suffisante", dans le sens où en RAW je ne me soucie plus de la sensibilité ISO utilisée pour tirer un A4 ou un redimensionnement Full HD pour un diaporama, voire pour un 6MP. Sa dynamique est beaucoup plus intéressante que celle des capteurs précédents, permettant de récupérer les détails du ciel en payasage et de détailler les ombres en même temps, chose impossible avec les 10 et 12 MP précédents.
Si on a le budget, le NEX 6 voire les 5 suivants font gagner en confort et en qualité, mais pour un budget limité mieux vaut à mon sens taper dans les optiques, surtout que sont sortis récemment des objos plus adaptés à l'esprit NEX : 16-50, 20 f/2.8, Sigma 19 et 30. Ça vaut le coup de se poser la question...
Si on a le budget, le NEX 6 voire les 5 suivants font gagner en confort et en qualité, mais pour un budget limité mieux vaut à mon sens taper dans les optiques, surtout que sont sortis récemment des objos plus adaptés à l'esprit NEX : 16-50, 20 f/2.8, Sigma 19 et 30. Ça vaut le coup de se poser la question...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Il y a aussi un très bon plan et qui permet d'accéder au 16-50 à pas cher, c'est le Nex-3N, grosso modo 450€ neuf en kit.
Si on a pas besoin du viseur c'est un excellent moyen de remettre son Nex au gout du jour (et en revendant le Nex-5 le cout de l'opération est très intéressant...).
Si on a pas besoin du viseur c'est un excellent moyen de remettre son Nex au gout du jour (et en revendant le Nex-5 le cout de l'opération est très intéressant...).
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
sommep a écrit :Au sujet du flash le 6 a un flash intégré plus pratique que le petit flash à visser des 1er Nex (en plus on peut l'orienter vers la plafond pour faire de l'indirect (mais puissance limitée évidemment...)).
Bonjour
Tout Ă fait exact mais je pensais au HL-20 que je trouve performant ert peu encombrant pour une centaine d'euros.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
Merci pour vos réponses.
Je me tate effectivement à revendre mon 5 pour rentabiliser l'opération.
J'ai le nex 5 avec le 50MM 1.8, le zoom classique 18/55 et le pancake 16MM 2.8.
Vous savez Ă combien je pourrais revendre le 5 + le 18/55 ? Je garderais les autres optiques mais je revendrais celui ci.
Sachant que j'ai pas énormément pris soin de mon boitier, il marche très très bien, aucun bug, mais l'écran est un poil rayé (j avais fait l erreur de ne pas le protéger..)
De plus, j ai le flash HL-20 mais il y a une panne (quand je mets mon HL-20 sur mon nex, ça ne prend pas alors que le petit flash d origine marche tjrs...Je n ai tjrs pas traité la panne...)
Enfin, j ai plusieurs filtres gris ainsi que polarisant, ils se montent également sur les objo nex 6 on est d accord ? (enfin ca je peux vérifier tout seul...)
Je me tate effectivement à revendre mon 5 pour rentabiliser l'opération.
J'ai le nex 5 avec le 50MM 1.8, le zoom classique 18/55 et le pancake 16MM 2.8.
Vous savez Ă combien je pourrais revendre le 5 + le 18/55 ? Je garderais les autres optiques mais je revendrais celui ci.
Sachant que j'ai pas énormément pris soin de mon boitier, il marche très très bien, aucun bug, mais l'écran est un poil rayé (j avais fait l erreur de ne pas le protéger..)
De plus, j ai le flash HL-20 mais il y a une panne (quand je mets mon HL-20 sur mon nex, ça ne prend pas alors que le petit flash d origine marche tjrs...Je n ai tjrs pas traité la panne...)
Enfin, j ai plusieurs filtres gris ainsi que polarisant, ils se montent également sur les objo nex 6 on est d accord ? (enfin ca je peux vérifier tout seul...)
-
Concernant les filtres gris, j'suis passé voir le Nex 6 à la Fnac et sur l objo 16/50, j ai pas vu de filetage ?
Ils se montent comment les filtres ??
Autre question qui n a rien à voir, J avais des filtres Hoya et par curiosité je suis tombé la dessus
http://www.amazon.fr/Filtres-définition-multicouche-variable-Polaroid/dp/B0085YG2W8
Je trouve ça pas mal du tout mais qu est ce que ca vaut ?
Ils se montent comment les filtres ??
Autre question qui n a rien à voir, J avais des filtres Hoya et par curiosité je suis tombé la dessus
http://www.amazon.fr/Filtres-définition-multicouche-variable-Polaroid/dp/B0085YG2W8
Je trouve ça pas mal du tout mais qu est ce que ca vaut ?
-
Ok ok merci bien !
Bon ben j'pense que j'finirais par craquer avant l'été, j'pars au Brésil et j'veux être bien équipé ^^:)
Bon ben j'pense que j'finirais par craquer avant l'été, j'pars au Brésil et j'veux être bien équipé ^^:)
Du 5 au 5N, c'est un nouvel appareil mais dans le même corps. Du 5N au 6 c'est plus au moins le même appareil mais dans un nouveau corps - avec viseur, flash et quelques goodies en plus (wifi, apps, PDAF). Et je trouve que le 6 vaut le coup/coût...
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
Ouais j'ai passé l'aprem à me poser la question du 5N ou 5R ou 6...Mais le viseur (même si pas primordial pour moi) et le flash intégré (pour la praticité...) finissent de me décider.
Je pense revendre mon Nex 5 avec le zoom 18-55 et mĂŞme le 50MM 1.8 (focale qui correspond peu Ă mon utilisation finalement).
Si qqn est interessé, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Et donc je vais me prendre le 6 avec le 16-50 et le 35MM 1.8. Avec mon pancake 16MM 2.8 que je vais conserver.
Vous savez quel est le plan le plus intéressant pour le moment ?
merci !
Je pense revendre mon Nex 5 avec le zoom 18-55 et mĂŞme le 50MM 1.8 (focale qui correspond peu Ă mon utilisation finalement).
Si qqn est interessé, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Et donc je vais me prendre le 6 avec le 16-50 et le 35MM 1.8. Avec mon pancake 16MM 2.8 que je vais conserver.
Vous savez quel est le plan le plus intéressant pour le moment ?
merci !
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »