[fil ouvert] Astrophotographie Etoiles (ni lune, ni filés)
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- Inscription : 15 Mai 2012
- donnés / reçus
Un petit paysage astro d'il y a quelques jours...
Orion vers la gauche, le Taurau au milieu avec ses deux principaux amas d'étoiles : les Hyades et les Pleiades, accompagné de Jupiter, et dans le coin en bas à droite la Lune...
Orion vers la gauche, le Taurau au milieu avec ses deux principaux amas d'étoiles : les Hyades et les Pleiades, accompagné de Jupiter, et dans le coin en bas à droite la Lune...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
Gilles a350 - Messages : 140
- Photos : 4
- Inscription : 24 Déc 2009
- Localisation : Val-David
En tenant compte que la Lune est presque pleine c'est très bien. On arrive à reconnaitre les astres dans un ciel qui semble pas mal éclairé. Je serais curieux de la revoir sans la Lune dans le décor! Il y a de l'éclairage à proximité qui n'aide pas non plus à voir la luminosité des arbres.
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- Inscription : 15 Mai 2012
- donnés / reçus
Pour etre sur d'avoir la lune + les pleiades + les hyades + jupiter + orion avec sa nebuleuse.....
En clair pour avoir tout ce qui presentait un minimum d'interet dans le cadre.
En clair pour avoir tout ce qui presentait un minimum d'interet dans le cadre.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
-
froc - Messages : 1406
- Photos : 303
- Inscription : 14 Juin 2011
- Localisation : Toulouse
- donnés
- Contact :
mais. je veux dire: tu n'aurais pas eu la mĂŞme, en "plus propre", en tombant les ISOs avec plus de temps de pose?
(j'essaie de comprendre pourquoi ce choix de réglage, cela n'enlève rien à la qualité de ton shoot!
)
(j'essaie de comprendre pourquoi ce choix de réglage, cela n'enlève rien à la qualité de ton shoot!

-
BernAstro77-55 - Messages : 2933
- Photos : 199
- Inscription : 15 Mai 2012
- donnés / reçus
Allonger le temps de pause aurait eu pour effet de laisser des trainées 'disgracieuses' pour les etoiles, la lune et jupiter. Même si pour les etoiles et jupiter ça n'aurait eu qu'une faible influence, pour la lune ça aurait été surement moins plaisant car elle a deja un mouvement propre important.... Pour compenser le temps de pause relativement court, il fallait donc augmenter les Isos, pour le plus grand domage du fond bruité.
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
1er vrai stacking sur Orion (60 images passées dans deepskystacker) : a77 & 70-400 à 400mm + tc 1.4, image recadrée
-
- #152914: Consulté 2070 fois
- Exifs
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
-
Gilles a350 - Messages : 140
- Photos : 4
- Inscription : 24 Déc 2009
- Localisation : Val-David
Il y a un problème de couleur à cause de DSS. Surement dans les réglages, Le mode "entropie" génère ça souvent. Le plus sur c'est "médian" mais il faut expérimenter pour trouver le meilleur mode.
Un autre truc c'est de faire la balance des couleurs directement dans DSS. En bas de l'écran il y a des "colonnes de couleur", il suffit d'enligner la colonne rouge avec les autres. Normalement dans DSS l'image TIFF générée devrait être monochrome, C'est avec Photoshop que l'on peut faire ressortir les vraies couleurs. Sous d'autres réglages elles peuvent aussi ressortir mauves.
À moins que tes fichiers RAW ne soient pas bien réglés au départ.
Un autre truc c'est de faire la balance des couleurs directement dans DSS. En bas de l'écran il y a des "colonnes de couleur", il suffit d'enligner la colonne rouge avec les autres. Normalement dans DSS l'image TIFF générée devrait être monochrome, C'est avec Photoshop que l'on peut faire ressortir les vraies couleurs. Sous d'autres réglages elles peuvent aussi ressortir mauves.
À moins que tes fichiers RAW ne soient pas bien réglés au départ.
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Bonjour,
test sur la croix du Sud ce soir dans le jardin, la lune est presque pleine et j'habite en ville.
J'ai fait cela avec le 50mm, faute d'objectif de qualité suffisante pour le moment, mais on reconnait bien la croix et j'aime les couleurs.
Mon premier test d'empilement avec Deepsky n'est pas concluant, et j'ai un soucis pour lire les RAW de l'Alpha 77, j'ai été obligé de les enregistrer en tiff avant, est ce normal?
test sur la croix du Sud ce soir dans le jardin, la lune est presque pleine et j'habite en ville.
J'ai fait cela avec le 50mm, faute d'objectif de qualité suffisante pour le moment, mais on reconnait bien la croix et j'aime les couleurs.
Mon premier test d'empilement avec Deepsky n'est pas concluant, et j'ai un soucis pour lire les RAW de l'Alpha 77, j'ai été obligé de les enregistrer en tiff avant, est ce normal?
-
- #159218: Consulté 2032 fois
- Exifs
-
Gilles a350 - Messages : 140
- Photos : 4
- Inscription : 24 Déc 2009
- Localisation : Val-David
Belle photo pour les circonstance, trop noir tout de mĂŞme, normalement les valeurs RGB du fond du ciel pour une photo comme celle-ci devraient ĂŞtre autour de + ou - 20.
Pour DSS as-tu sélectionné "Sony A100" (C'est le seul profil Sony Alpha disponible) dans l'onglet "fichier fits" qui se trouve sous paramètre Raw Fits? Normalement ça devrait fonctionner.
Pour DSS as-tu sélectionné "Sony A100" (C'est le seul profil Sony Alpha disponible) dans l'onglet "fichier fits" qui se trouve sous paramètre Raw Fits? Normalement ça devrait fonctionner.
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
-
Gilles a350 - Messages : 140
- Photos : 4
- Inscription : 24 Déc 2009
- Localisation : Val-David
Ma récolte des dernières semaines:

M51
16 images de 3 minutes Ă iso 1600 pour un total de 48 minutes
6 darks
32 flats
59 offset
Guidage Synguider
Megrez 90 avec réducteur 0.8x pour F5.5
Canon 60D
Traitement: DSS + PS5

M13
25 images de 3 minutes Ă iso 800 pour un total de 1 heure 15 minutes
7 darks
32 flats
22 offset


M51
16 images de 3 minutes Ă iso 1600 pour un total de 48 minutes
6 darks
32 flats
59 offset
Guidage Synguider
Megrez 90 avec réducteur 0.8x pour F5.5
Canon 60D
Traitement: DSS + PS5

M13
25 images de 3 minutes Ă iso 800 pour un total de 1 heure 15 minutes
7 darks
32 flats
22 offset

Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
M51
C'est impressionnant ce que tu arrives Ă sortir
Le noir du ciel me parait un peu pâlichon quand même, j'aurai bien vu un noir plus profond, c'est voulu?

C'est impressionnant ce que tu arrives Ă sortir

Le noir du ciel me parait un peu pâlichon quand même, j'aurai bien vu un noir plus profond, c'est voulu?
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
-
Gilles a350 - Messages : 140
- Photos : 4
- Inscription : 24 Déc 2009
- Localisation : Val-David
Merci!
Oui le fond du ciel c'est voulu, dans Photoshop il doit être entre 20 et 30 dans les valeurs RGB. Trop noir signifie que l'on a pas assez poussé le signal, on ne verrait pas les petites galaxies par exemple et le ciel manquerait de profondeur. C'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.
Sur la M51 le ciel est plus grisonnant dans le bas, c'est à cause de la pollution lumineuse, elle était plus près de l'horizon, M13 était au zénith, le ciel est plus constant.
Oui le fond du ciel c'est voulu, dans Photoshop il doit être entre 20 et 30 dans les valeurs RGB. Trop noir signifie que l'on a pas assez poussé le signal, on ne verrait pas les petites galaxies par exemple et le ciel manquerait de profondeur. C'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.
Sur la M51 le ciel est plus grisonnant dans le bas, c'est à cause de la pollution lumineuse, elle était plus près de l'horizon, M13 était au zénith, le ciel est plus constant.
Canon 60D, 18-200mm, 50mm 1.8, 100-400mm Série L
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
SONY A-350, SAL50f18, Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 Di LD, Tamron 17-50 f/2.8 XR (Kaput), Megrez 90, Astro-Tech AT8IN
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
