doumedoume84 a écrit :Merci Dami1....c'est exactement ce que je voulais dire!
![]()
C'est pas fait exprès

![]() |
Vendre mon A900 pour un A99 ou prendre un A77 ? -> Page 7 !
c'est ce qui me semble le plus rationnel... mais c'est pas "sexy" . Mettre de l'argent dans un boitier qui a 2 ans ca ne me fait pas vibrer... car j'aimerai y trouver du plaisir durant quelques belles années. D'où mes doutes. Association Photographes pour la Vie
J'étais sur la même reflexion que toi quand j'avais l'A900, j'ai pris l'A77 pour les isos et l'AF mais pas forcément très convaincu, c'est clair que c'est mieux mais pas extraordinaire, je me suis dit soit je vais vers l'A99 mais les premiers retours m'ont au final dirigé vers le D800 et sans aucun regret après 4 mois d'utilisation, AF et isos sont bien là , quant à la rafale, 5i/s me suffisent pour mon utilisation, là j'en suis à 4 en FX, si je suis en x1.2, je passe à 5 donc aucun soucis pour moi. Et pour le studio, j'ai retrouvé le go^ut d'en faire.
Et aussi en mode DX, on est Ă 6i/s, la couverture AF prend toute la zone DX et on est en raw avec 15mp.
ben prend le 58 alors ^^
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est ça qui me fait peur
C'est aussi ça qui peut m'attirer, mais la bascule n'est quand même pas mon orientation préférée... il faudrait que je vende tout d'un coup ce qui est utopique (au moins boitier grippé + 70-200 + 24-70) Association Photographes pour la Vie
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Si tu es en région Parisienne y'a peut être la solution de louer un 77 ou 99 pour en avoir le coeur net ?
Après pour moi le 99 semble répondre à ton cahier des charges sauf évidemment pour le 2ème boitier. Pour le studio, tu as le liveview et le pilotage PC. Tes objos sont compatibles AF-D pour utiliser pleinement l'AF du 99. Tu peux aussi passer en mode crop aps-c pour améliorer la couverture et la rafale (10 mpix en aps-c). Rascal tu parles de quoi quand tu parles de latence à l'affichage? Même avec des chevreuils qui se sauvent pleine balle je n'ai jamais eu de mal à les suivre, et déclencher une fois ne pose pas de problème! Par contre le problème de la rafale qui saccade l'affichage, faut s'habituer, c'est vrai.
Dernière édition par meta 4xer le Ven 19 Avr 2013 11:24, édité 1 fois.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
Option 1: non tu ne gagneras pas en iso, tu perdras même plus d'un demi-cran. En raw, l'A900 monte mieux en iso que l'A77. Et en plus vu la taille des photosites, les couleurs sont probablement bien plus fidèles sur l'A900 à 3200 iso pour peu qu'on dématrice avec un soft adapté.
moi je rejoins Sommep, il faudrait essayer un A99 voir si l'AF va bien, si les 70-200 et 24-70 sont compatibles avec l'AF-D ( ce sont les Sony G et CZ ? ) et si ca le fait, ça t'évitera de revendre pour racheter! Pour les isos je ne me fais pas de soucis, quand je regarde les jpeg de l'A99 que j'ai sorti au salon de la photo l'année dernière à 8000 isos... Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso je dois avoir ça qui traine! tu veux voir?
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |