marier à vie le truc qui se périme le plus vite (le capteur) avec le truc qui offre la durabilité la plus élevée (l'optique)
[RUMEUR] A7 & A7R
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round-planet - Développeur
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Un bon point pour Vince: c'est dommage d'acheter l'Optique superbe du RX1, pour ne pas pouvoir la marier avec un futur boitier genre Nex 9, d'autant que le boitier du RX1 n'est pas exempt de critiques
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
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EGr - Messages : 31215
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Non, mais attendez... vous êtes juste en train de remettre en cause le modèle technique et économique du... compact numérique !... le type d'APN (et d'AP pas N aussi d'ailleurs) le plus vendu au monde...
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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round-planet a écrit :Un bon point pour Vince: c'est dommage d'acheter l'Optique superbe du RX1, pour ne pas pouvoir la marier avec un futur boitier genre Nex 9, d'autant que le boitier du RX1 n'est pas exempt de critiques
sauf si le futur SEL 35 zeiss coute autant que le RX1 seul...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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mickael 44 - Messages : 3109
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Le 35 avec le nex 9 SVP.
4500 euro le tout.
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Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
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Manus - Messages : 31498
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Sur SAR, il est évoqué certaines solutions envisagées par Sony pour la "double monture" du NEX-9 :
J'ai un peu du mal à comprendre ces idées là ...
SAR a écrit :a) Singular mount that accepts all current lenses at differing distances from the sensor plane.
b) Sensor that moves the focal plane inward and outward dependent upon the mounting of all current lenses.
c) Singular mount that moves all current lenses at differing distances from the sensor plane.
d) 3 Interior (in-body) camera mounts that can be user switched dependent upon the mounting of all current lenses.
e) Redesign of all current production lenses to one physical mount.
J'ai un peu du mal à comprendre ces idées là ...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Lionel - Site Admin
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Une traduction?
Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?
Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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EGr - Messages : 31215
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Ben, c'est le b)... sauf que si le capteur se déplace dans la profondeur du boitier, il faut qu'il soit aussi (et même un peu plus) épais qu'un réflex de monture A. De plus, bonjour la précision et la fragilité de l'ensemble. Vous imaginez un capteur 24x36 monté sur rails en plus de l'être sur stab ?Lionel a écrit :Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?
Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Bon, sur un 24x36, j'ai peur côté réactivité...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Lionel - Site Admin
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EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Ça doit déchirer ça ^^
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Manus - Messages : 31498
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Dami1 a écrit :c'est pour ca que j'ai pas posté j'ai attendu que quelqu'un m'explique, car l'anglais ca va, mais les idées non

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Pourquoi, parce que ce serait "nouveau" ?Lionel a écrit :Ça doit déchirer ça ^^EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!

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Qui a parlé de stab ??EGr a écrit :Ben, c'est le b)... sauf que si le capteur se déplace dans la profondeur du boitier, il faut qu'il soit aussi (et même un peu plus) épais qu'un réflex de monture A. De plus, bonjour la précision et la fragilité de l'ensemble. Vous imaginez un capteur 24x36 monté sur rails en plus de l'être sur stab ?
Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Bon, sur un 24x36, j'ai peur côté réactivité....

Mais sinon, effectivement ça ne me parait pas réalisable... Comme aucunes des solutions de l'article... Ou peut-être que j'ai rien compris ?
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EGr a écrit :Ben, c'est le b)... sauf que si le capteur se déplace dans la profondeur du boitier, il faut qu'il soit aussi (et même un peu plus) épais qu'un réflex de monture A. De plus, bonjour la précision et la fragilité de l'ensemble. Vous imaginez un capteur 24x36 monté sur rails en plus de l'être sur stab ?Lionel a écrit :Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?
Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Bon, sur un 24x36, j'ai peur côté réactivité... :lol: .
Deux capteurs? et qui se déplace pour laisser le champ libre pour celui qui est derrière avec un objo en monture a :)
Et pour ne pas avoir trop de mécanique, le capteur ne fait que glisser sur le coté et comme c'est celui de l'avant qui est pour nex, il n'a pas besoin d'être stabilisé.
Bon c'est vrais, un capteur 24-36 c'est pas donné et c'est pas très compacte. Mais ça justifierait le prix plus élevé qu'un RX1 :O
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Je vais peut être dire une connerie mais si tu fige l'af et que tu déplace le capteur, tout ce que tu auras ça sera une image floue ?EGr a écrit :Pourquoi, parce que ce serait "nouveau" ?Lionel a écrit :Ça doit déchirer ça ^^EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!.
(sauf quand le capteur sera Ă l'endroit oĂą les rayons se focaliseront)
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EGr a écrit :Pourquoi, parce que ce serait "nouveau" ? :) .Lionel a écrit :Ça doit déchirer ça ^^EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Mécaniquement c'est une belle prouesse. Après pratiquement c'est une belle connerie ^^
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