[RUMEUR] A7 & A7R

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round-planet
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#113 Message Mer 13 Mars 2013 11:51


Un bon point pour Vince: c'est dommage d'acheter l'Optique superbe du RX1, pour ne pas pouvoir la marier avec un futur boitier genre Nex 9, d'autant que le boitier du RX1 n'est pas exempt de critiques

marier à vie le truc qui se périme le plus vite (le capteur) avec le truc qui offre la durabilité la plus élevée (l'optique)
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

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EGr
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#114 Message Mer 13 Mars 2013 11:56


Non, mais attendez... vous êtes juste en train de remettre en cause le modèle technique et économique du... compact numérique !... le type d'APN (et d'AP pas N aussi d'ailleurs) le plus vendu au monde... :lol: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#115 Message Mer 13 Mars 2013 12:01


round-planet a écrit :Un bon point pour Vince: c'est dommage d'acheter l'Optique superbe du RX1, pour ne pas pouvoir la marier avec un futur boitier genre Nex 9, d'autant que le boitier du RX1 n'est pas exempt de critiques


sauf si le futur SEL 35 zeiss coute autant que le RX1 seul...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Onikenji
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#116 Message Mer 13 Mars 2013 12:02


Ce qui n'est pas impossible :lol:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

mickael 44
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#117 Message Mer 13 Mars 2013 12:14


Le 35 avec le nex 9 SVP.
4500 euro le tout. :glups:
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

Manus
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#118 Message Mer 13 Mars 2013 18:56


Sur SAR, il est évoqué certaines solutions envisagées par Sony pour la "double monture" du NEX-9 :

SAR a écrit :a) Singular mount that accepts all current lenses at differing distances from the sensor plane.
b) Sensor that moves the focal plane inward and outward dependent upon the mounting of all current lenses.
c) Singular mount that moves all current lenses at differing distances from the sensor plane.
d) 3 Interior (in-body) camera mounts that can be user switched dependent upon the mounting of all current lenses.
e) Redesign of all current production lenses to one physical mount.


J'ai un peu du mal à comprendre ces idées là...
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Lionel
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#119 Message Mer 13 Mars 2013 18:57


Une traduction?

Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
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Dami1
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#120 Message Mer 13 Mars 2013 19:01


Manus a écrit :J'ai un peu du mal à comprendre ces idées là...


:+1: c'est pour ca que j'ai pas posté j'ai attendu que quelqu'un m'explique, car l'anglais ca va, mais les idées non :mdr:

EGr
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#121 Message Mer 13 Mars 2013 19:03


Lionel a écrit :Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?
Ben, c'est le b)... sauf que si le capteur se déplace dans la profondeur du boitier, il faut qu'il soit aussi (et même un peu plus) épais qu'un réflex de monture A. De plus, bonjour la précision et la fragilité de l'ensemble. Vous imaginez un capteur 24x36 monté sur rails en plus de l'être sur stab ?
Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Bon, sur un 24x36, j'ai peur côté réactivité... :lol: .
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#122 Message Mer 13 Mars 2013 19:05


EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!

Ça doit déchirer ça ^^

mes images, matos
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Manus
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#123 Message Mer 13 Mars 2013 19:05


Dami1 a écrit : :+1: c'est pour ca que j'ai pas posté j'ai attendu que quelqu'un m'explique, car l'anglais ca va, mais les idées non :mdr:
:+1:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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EGr
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#124 Message Mer 13 Mars 2013 19:06


Lionel a écrit :
EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Ça doit déchirer ça ^^
Pourquoi, parce que ce serait "nouveau" ? :) .
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#125 Message Mer 13 Mars 2013 19:07


EGr a écrit :Ben, c'est le b)... sauf que si le capteur se déplace dans la profondeur du boitier, il faut qu'il soit aussi (et même un peu plus) épais qu'un réflex de monture A. De plus, bonjour la précision et la fragilité de l'ensemble. Vous imaginez un capteur 24x36 monté sur rails en plus de l'être sur stab ?
Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Bon, sur un 24x36, j'ai peur côté réactivité... :lol: .
Qui a parlé de stab ?? :ange:
Mais sinon, effectivement ça ne me parait pas réalisable... Comme aucunes des solutions de l'article... Ou peut-être que j'ai rien compris ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
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#126 Message Mer 13 Mars 2013 19:08


EGr a écrit :
Lionel a écrit :Et pourquoi pas le capteur qui se déplace pour augmenter ou diminuer le tirage avec une monture dont la construction permet de montage des deux bagues?
Ben, c'est le b)... sauf que si le capteur se déplace dans la profondeur du boitier, il faut qu'il soit aussi (et même un peu plus) épais qu'un réflex de monture A. De plus, bonjour la précision et la fragilité de l'ensemble. Vous imaginez un capteur 24x36 monté sur rails en plus de l'être sur stab ?
Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Bon, sur un 24x36, j'ai peur côté réactivité... :lol: .



Deux capteurs? et qui se déplace pour laisser le champ libre pour celui qui est derrière avec un objo en monture a :)
Et pour ne pas avoir trop de mécanique, le capteur ne fait que glisser sur le coté et comme c'est celui de l'avant qui est pour nex, il n'a pas besoin d'être stabilisé.

Bon c'est vrais, un capteur 24-36 c'est pas donné et c'est pas très compacte. Mais ça justifierait le prix plus élevé qu'un RX1 :O

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#127 Message Mer 13 Mars 2013 19:09


EGr a écrit :
Lionel a écrit :
EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Ça doit déchirer ça ^^
Pourquoi, parce que ce serait "nouveau" ? :) .
Je vais peut être dire une connerie mais si tu fige l'af et que tu déplace le capteur, tout ce que tu auras ça sera une image floue ?
(sauf quand le capteur sera Ă  l'endroit oĂą les rayons se focaliseront)
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#128 Message Mer 13 Mars 2013 19:09


EGr a écrit :
Lionel a écrit :
EGr a écrit :Et dans ce cas, pourquoi pas figer l'AF de nos objectifs et ne plus faire qu'un AF par déplacement du capteur principal ??? Allons au bout du délire !!!
Ça doit déchirer ça ^^
Pourquoi, parce que ce serait "nouveau" ? :) .

Mécaniquement c'est une belle prouesse. Après pratiquement c'est une belle connerie ^^

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