ritong a écrit :J.C a écrit :Mais non, ils vont te nettoyer le capteur et basta... Y a rien à faire d'autre. A moins qu'ils découvrent une pièce qui s'use anormalement et qui soit responsable de l'encrassement du capteur, auquel cas ils l'enverront au SAV pour changement, mais j'ai rien entendu de tel jusqu'à maintenant. En gros, ils savent pas pourquoi le D600 s'encrasse plus vite que les autres.
C'est pas le premier APN à qui ça arrive, ou ça passe avec le temps ou tu vas le nettoyer un peu plus souvent qu'un autre, c'est tout.
Toutes les semaines le nettoyage pour ceux qui ont tiré le gros lot ! Le SAV va peut être aussi essayer de roder les pièces en espérant que ça tienne le temps de la garantie. Je pense qu'ils connaissent le problème, mais que la réparation ne serait pas rentable. Quand je lis leur réponse, je traduis ainsi : vos problèmes on s'en tape, on démentira et on minimisera tout, tant qu'on aura des pigeons pour claquer du fric dans nos boitiers foireux !
Maintenant tant mieux, la baisse de prix du D600 fait baisser le 6D qui m'attire de plus en plus, à défaut d'A88.
Arrêtez de vous prendre la tête avec ça

j'ai eu droit à une série comme tu dis "à gros lot" et alors ?
Deux petits netoyages maison, maintenant j'en suis Ă 4262 tofs et une toute petite tache, donc bientĂ´t l'huile va manquer

et celle-ci visible vers f/22 dans un fond uni, ouverture que j'utilise très rarement.
Pour le D7000, j'ai eu exactement le même problème de tache, ce qui ne l'a pas empêche de faire des shoots jusqu'à 61370 et je compte bien encore lui faire profiter de sa demi retraite.
Après si c'est des particules de matières, c'est nettement plus grave, là c'est sur, retour sav.
Canon, Sony, Nikon chacun son choix suivant ses critères perso, ce qui est vrai, c'est que celui qui est derrière son matos fera plus la différence, sur ce, bonne journée

( Aguares

)