Les objectifs Minolta les plus rares

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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Lionel
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#33 Message Dim 03 Fév 2013 15:55


whoaou, il y en a des beaux objo! Mais il faudra m'expliquer l'utilité d'un 250mm f5.6 a miroir... Avec lentille on doit pouvoir faire un f4.5 de la même taille :)

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Valoch
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#34 Message Lun 04 Fév 2013 00:30


Lionel a écrit : Mais il faudra m'expliquer l'utilité d'un 250mm f5.6 a miroir...
Ba petit, léger et passe partout :)

jr56
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#35 Message Lun 04 Fév 2013 01:15


Et cout sans doute.

APO par conception (catadioptrique). Ne pas oublier qu'à l'époque, en tout cas en production grand public, les traitements de surface des lentilles étaient balbutiants, pas franchement multicouches... Les verres beaucoup moins performants qu'aujourd'hui (verre ED à faible dispersion maintenant), les tailles seulement sphériques (cf. verres asphériques actuels)...

Tous les progrès expliquent sans doute par contre qu'aujourd'hui, ou même entre 1985 et 88 ou 89, lors de la nécessité de tout reconcevoir en AF, il n'y a plus eu qu'un 500 et pas de 250. :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lionel
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#36 Message Jeu 21 Fév 2013 16:47



mes images, matos
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EGr
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#37 Message Jeu 21 Fév 2013 16:53


Tiens, j'ai reconnu la moquette du salon de chez stiller...
Il se décide enfin à vider son 1er étage ? C'est bien. Restera encore le 2nd, et surtout le hangar ! :glups: .
:mrgreen: .
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

zeblef
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#38 Message Jeu 21 Fév 2013 23:53


Cette semaine ou la semaine dernière il y avait sur le bon coin un gars qui vendait sa collec avec de mémoire 400 ou 450 boîtiers de toutes générations… Il y avait de sacrées vitrines !!

J.C
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#39 Message Jeu 21 Fév 2013 23:56


On a retrouvé le bison? :lol:

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#40 Message Sam 23 Fév 2013 11:59


Pour un collectionneur le classement pour moi en monture A :

1 - 4/600mm APO G HS
2 - Macro 3x-1x
3 - Macro 4/200mm APO G

Pour un photographe en monture A :

1 - 2,8/200 APO G HS
2 - 2/35mm RS

En monture MD/MC pour un collectionneur :

1 - Leitz Telyt-S 8/800mm
2 - 11/1600 RF
3 - 6,3/1000 RF
4 - Tele-Rokkor PF 2,5/180mm
5 - UW.Rokkor-PG 9/18mm
6 - ShiftCA 2,8/35mm
7 - 2,8/24mm VFC
8 - Rokkor 2,8/40-80mm
9 - Varisoft 2,8/85mm
10 - Rokkor 4/7,5mm

Pour un photographe en monture MD/MC :

1 - 5,6/250 RF
2 - 2,8/24mm VFC
3 - 2,5/100mm
4 - Rokkor-PG 1,4/50mm
5 - MD 2/50mm
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#41 Message Sam 23 Fév 2013 12:14


Quand je vois le prix que j'ai réussi à revendre pour mon 200 2.8 APO G HS Défectueux :D ... je me dis qu'il doit être plutôt rare et demandé ...

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
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ear_78
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#42 Message Sam 23 Fév 2013 12:16


Normalement non... On arrive à le trouver en parfait état entre 650 et 850 euros en étant patient.
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m gomba
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#43 Message Sam 23 Fév 2013 12:23


jr56 a écrit :Et cout sans doute.

.... Ne pas oublier qu'à l'époque, en tout cas en production grand public, les traitements de surface des lentilles étaient balbutiants, pas franchement multicouches.......


Pas tout Ă  fait vrai
Dés 1964 pour le jeux olympiques de Tokyo Fuji mettait au point, et utilisait, sur les cameras de télé un traitement multicouche (11 couches) déposé par bombardement électronique. Moins de dix après, il était disponible su les objectifs grand public Fujinon.
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/

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#44 Message Sam 23 Fév 2013 12:29


Exact, et lĂ  les japonais avaient de l'avance sur les opticiens allemands.
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moimoi
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#45 Message Sam 23 Fév 2013 16:45


Et le Minolta 100 2.8 Soft focus, vous le considerez comme rare ?
Je n'en ai pas vu passer souvent dans les PA.

sommep
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#46 Message Sam 23 Fév 2013 16:53


C'est vrai qu'on le voit peu celui-ci. Jamais vu dans les annonces je crois...en tout cas moins souvent que le 100/2.

ear_78
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#47 Message Sam 23 Fév 2013 16:58


Avant on voyait régulièrement passer des 85 varisoft et des 100 soft focus. Probalement que leurs propriétaires les gardent désormais... :wink:

Oui j'aurai pu rajouter le 2/100mm en monture A en effet pour un photographe.
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jackez
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#48 Message Sam 23 Fév 2013 17:07


Je trouve le Minolta 300/4 HS excellent sur un A77, il est relativement rare.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/


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