A mon avis pour ce que tu veux faire c'est ce qu'il y a de plus utile

![]() |
Quel objectif choisir ?
Pas encore, mais c'est prévu. Avec mon vieux reflex argentique, j'en avais un et c'est vrai que la lumière moins "brutale" me donnait d'excellente photo.
Effectivement, parce qu'en TGS on Ă tendance Ă vouloir des optiques fortement ouvertes genre F1.4/1.8 alors que travailler Ă ces ouvertures lorsque l'on souhaite mettre et Tata Ginette et Tonton Gaston sur la photo est illusoire
![]() Il faut pouvoir fermé le Dia genre F4 grand minimum. La seul solution reste encore le flash cobra dirigé sur le plafond ou un mur ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Oui il ya un test avec un reflex Nikon, il a l'air de donner de très bons résultats.
Oui entièrement d'accord. Mais la au final j'hésite fortement entre un 50mm 1.4 et comme l'a dit sommep un 50mm 1.8 + 35 mm 1.8. Ceci dit c'est bien d'avoir les optiques si un jour je passe au full frame. Arghh , je vais devoir me décider.
J'ai cette triplette. Bonnes photos, presque pas plus encombrant ni plus lourd qu'un zoom. Manque juste un 24 de temps en temps. Je compense avec le 17-50. A7 iv, A 6000, Sony 24-105 4, 70-200 f4, 18-135, 20 f2,8, vitrox 85 f1,8
Si tu achètes d'occas' tu peux te permettre de revendre quasi au même prix que le prix d'achat le jour ou tu passeras vraiment au FF. Un 35 F1.8 se revend très rapidement (mais est aussi plus rare à trouver, compte 150/160€), et le 50 1.8 se trouve et se revend régulièrement autour de 100€.
Ne pense pas à l'avenir mais au temps présent.
Le sigma est un peu plus homogène que le sony mais il est plus lourd et encombrant. En zoom le 16-50 sony est aussi une solution à envisager ainsi plus de souci de focale aidé d'un cobra si manque de lumière. Pour les photos de famille si plus d'une personne, le flash est là en indirect avec une ouverture 4 ou 5.6. Sans flash je ne suis pas plus grand que 2.8 voir 4 suivant la focale. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Les objos ca fait pas tout ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5