Le site de moi-mĂŞme ! MAJ page 2: Questionnement...

Vous souhaitez présenter votre site personnel (galerie photo) afin de recueillir des critiques, venez ici. Il est impossible de créer un fil dans cette section s'il s'agit de votre premier message.
Auteur
Photos : 147

#17 Message Jeu 21 Fév 2013 20:48

Salut Clément,
j'ai fait un p'tit tour sur ton site.
Bon il y a juste un petit aspect qui m’embête : dans "à propos", je trouve que tu accordes trop d’importance à ton matériel (je te cite "haut de gamme"). Ce n'est que mon avis mais le mettre au même "rang" que ta petite présentation, je trouve ça un peu dommage.

Je répète, ce n'est que mon avis...

Bon globalement ton site Ă  l'air d'ĂŞtre au point. :commeca:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

ladymonster
Photos : 130

#18 Message Jeu 21 Fév 2013 20:52

Perso le show bike j'adore...belles photos :commeca:
A99 + A77 + RX10
Sony/Zeiss 16/50 f2.8 + Sony 70-400 G SSM + Samyang 8mm FishEye + Sony 50 f1.4 + Tamron 60mm Macro f2 +
Sony/Zeiss 24-70 f2,8 +
Sony/Zeiss 16-35 f2,8
http://www.flickr.com/photos/91584211@N08/

Fahara
Photos : 411
/

#19 Message Jeu 21 Fév 2013 21:13

ASM a écrit :Bon il y a juste un petit aspect qui m’embête : dans "à propos", je trouve que tu accordes trop d’importance à ton matériel (je te cite "haut de gamme"). Ce n'est que mon avis mais le mettre au même "rang" que ta petite présentation, je trouve ça un peu dommage.

Ah oui ? En fait j'ai déjà été confronté au fait qu' "un amateur ne peut pas avoir de bon matériel", sony alpha Késako ? Certes, surement des gens qui jugent plus le matos que la qualité des photos, mais il est vrai que comme ça ils ne se posent pas de question, l'A77 est loin d’être le meilleur boitier du monde surtout que je n'ai pas encore toute les bonnes optiques, mais au moins, je pense aguicher la curiosité de certains.

Et Ă  l'inverse je ne pense pas qu'enlever cette phrase m'apportera plus. Il y a peut ĂŞtre moyen de la transformer cependant en une phrase moins directe (moins agressive ? )
ASM a écrit :Bon globalement ton site à l'air d'être au point. :commeca:

Merci en tout cas de ton avis et de t'être penché sur mon cas !

ladymonster a écrit :Perso le show bike j'adore...belles photos :commeca:

Merci !
Je vais essayer cette année d'avoir l'accréditation pour toute les animations et les concerts de l'évènement !
Je ne sais pas si tu connais, mais c'est un truc énorme ! Environ 15 000 à 20 000 Bikers qui débarquent dans une ville de 3000 habitants, je sais pas si tu t'imagines le chantier !

Alpha-89
Photos : 32

#20 Message Sam 23 Fév 2013 18:27

Salut Clément,

J'y suis allé faire un petit tour vite fait==> C'est bien sympa, qui plus est, pour une personne de ton âge.
Je te transmets tous mes encouragements pour la poursuite de ta passion et te souhaite bonne chance pour le reste de tes études.
Amicalement.
Des trucs, des bidules qui figent les instants.

Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!

Fahara
/

#21 Message Sam 23 Fév 2013 23:33

Merci beaucoup Alpha-89 !

Fahara
/

#22 Message Lun 10 Juin 2013 14:44

Bonjour,

Certain l'ont peut être déjà vu, je suis testeur du tout dernier 24mm T-S de chez Samyang.
Bien évidemment, j'ai du présenter tout un programme, ils ne prêtent pas un objectif à n'importe qui comme ça.

Pour faire l'article j'ai choisi comme support un Tumblr, pour 2 raisons: le coté moderne et surtout le fait que je puisse le lier à mon site via une application "Tumblr Feed" qui aspire mes articles tumblr sur une page de mon site.

Je pourrais ensuite faire quelques chroniques sur d'autres choses comme des concerts, des news photos pour continuer Ă  faire du blogging...

Selon les conseils d'un ami Pixelistes pour un test, une des données les plus pertinente est la mise à disposition des RAWs, je voulais donc savoir s'il était possible de mettre un lien direct de téléchargement vers mes fichiers RAWs, je veux donc dire sans passer par un hébergeur lambda (free, depositfiles, dropbox,...)

A vrai dire, je sais que c'est possible, mais je ne sais pas vraiment comment faire, j'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas clairement trouvé.

J'ai lu que si l'on mettais l'adresse d'un fichier entre les balises de liens, le navigateur essaye de l'ouvrir, et s'il n'y arrive pas, le propose au téléchargement (donc valable pour un .ARW. Quelqu'un confirme ?

J.C
Galeriste
Photos : 263
/

#23 Message Lun 10 Juin 2013 17:27

Salut, je ne peux pas trop t'aider mais je voulais te dire que j'aime beaucoup l'esthétique de ton site. ;-)

Fahara
/

#24 Message Lun 10 Juin 2013 19:19

Merci !

Fahara
/

#25 Message Lun 10 Juin 2013 23:37

Avis au intéressé par ma question, j'ai une ébauche de réponse avec Google Drive ou dropbox qui semble pouvoir générer un lien de téléchargement direct, j'en suis pas encore sur...

Revenir vers « Sites personnels »