Probléme d'auto-focus avec le RX-1
je fais des photos en discothèque, donc la lumière est en constante variation. La MAP ne se faisait pas trop mal avec le RX100. Dans les mêmes conditions et vu la différence de prix, le RX1, c'est la catastrophe. Hormis, la MAP manuelle, y a t'il des moyens d'aider un peu l'appareil ?
Sony alpha 77 & 55, sigma 17 - 70 2.8-4 ; sigma 70 - 300 4-5.6 ; Sony SAL 85 2.8, Sony SAL 50 1.8 et Tamron 10 - 24 3,5 - 4,5
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rascal - Modérateur
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le RX1 pour des photos en boite de nuit ? ? ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ear_78 - Messages : 23787
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Un 35mm en boîte de nuit ??? Tu aimes te rapprocher des gens...
Tu shootes quel type de scène en boîte de nuit ?
Je n'ai pas de problème d'AF avec mon RX-1, il est même plus réactif qu'un X-Pro 1 sauf quand j'ai fortement diaphragmé et que j'opère comme toi en basses lumières (tu te rappelles round-planet au restaurant ?). La solution ? Faire la map a f/2...
Sinon, si tu es satisfait du RX-100 en boîte de nuit pourquoi ne pas l'utiliser ?

Je n'ai pas de problème d'AF avec mon RX-1, il est même plus réactif qu'un X-Pro 1 sauf quand j'ai fortement diaphragmé et que j'opère comme toi en basses lumières (tu te rappelles round-planet au restaurant ?). La solution ? Faire la map a f/2...
Sinon, si tu es satisfait du RX-100 en boîte de nuit pourquoi ne pas l'utiliser ?
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rascal - Modérateur
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je pense que la taille du capteur favorise passablement l'AF, vu la PDC... comme pour les nikon 1.
mais les lumières doivent gêner l'AF en boite quand même....
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ear_78 a écrit :Un 35mm en boîte de nuit ??? Tu aimes te rapprocher des gens...Tu shootes quel type de scène en boîte de nuit ?
La solution ? Faire la map a f/2...
Sinon, si tu es satisfait du RX-100 en boîte de nuit pourquoi ne pas l'utiliser ?
je fais essentiellement des portraits.
Je suis toujours Ă f/2
avec le RX100, je devais être à 800 iso afin de pouvoir baisser un peu la puissance du flash car sinon on ne fait que photographier la fumée. Il y avait pas mal de bruit.
Avec le RX1, Ă 1000 iso, je n'ai quasi pas de bruit. Les photos sont beaucoup plus jolies quand elles sont nettes sauf que j'en ai au moins 70 % de floues contre 30 % maxi avec le RX100
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Pour faire du portrait avec un 35 fixe, je conseille fortement de faire une mise au point prédéfinie, avec des cadrages identiques, ainsi, plus de problème de mise au point.
Le bruit plus présent sur le rx1 semble curieux. N'y aurait-il pas un problème d'exposition ?
Le bruit plus présent sur le rx1 semble curieux. N'y aurait-il pas un problème d'exposition ?
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ear_78 - Messages : 23787
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Ah c'est curieux, car à f/2 tu ne devrais pas avoir de problème de map ! Tu utilises aussi le flash intégré ? Tu utilises l'iiluminateur AF ? Tu es en quel mode, AF ou DMF ? Et pour le collimateur ?
A 1000 ISO il n'y a pas de bruit du tout, sauf si tu es sous exposé de trois IL...
Les portraits sont dans la pénombre ou dans la 'lumière' des éclairages de la boite ?
A 1000 ISO il n'y a pas de bruit du tout, sauf si tu es sous exposé de trois IL...

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sommep - Modérateur
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gandalf a écrit :Le bruit plus présent sur le rx1 semble curieux. N'y aurait-il pas un problème d'exposition ?
Je crois qu'il dit l'inverse, le rx1 n'a pas de bruit par rapport au RX100.
Et puis après on peut faire ce qu'on veut, y'aura toujours du bruit en boite de nuit...

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jr56 - Messages : 24349
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gandalf a écrit :Le bruit plus présent sur le rx1 semble curieux. N'y aurait-il pas un problème d'exposition ?
Non, il dit bien qu'avec le RX-1, il n'a quasiment pas de bruit (mais il en avec le RX 100)
EDIT: Grillé par sommep

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78 - Messages : 23787
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Oui mais moi à 1000 ISO je n'ai pas de bruit du tout... Et celui qui est présent dans les ombres avec peu de détails ne se voit pas car c'est uniquement un bruit de luminance.
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jr56 - Messages : 24349
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C'est clair qu'en courte focale c'est une bonne solution... Ceci dit, tu fermes à combien? (à f/2, la PdC n'est pas énorme en portrait serré, donc sujet proche)
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ear_78 a écrit :Ah c'est curieux, car à f/2 tu ne devrais pas avoir de problème de map !
j'en suis le premier surpris et très déçu
Tu utilises aussi le flash intégré ? Tu utilises l'iiluminateur AF ? Tu es en quel mode, AF ou DMF ? Et pour le collimateur ?
J'utilise le flash intégré en mode AF.
Collimateur, aucune idée ?
Les portraits sont dans la pénombre ou dans la 'lumière' des éclairages de la boite ?
en général, c'est les 2 en même temps
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jr56 a écrit :C'est clair qu'en courte focale c'est une bonne solution... Ceci dit, tu fermes à combien? (à f/2, la PdC n'est pas énorme en portrait serré, donc sujet proche)
f/2 avec sujet proche (2 m environ) car si on s'éloigne on ne photographie plus que de la fumée
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