Federico a écrit :j'utilise faststone depuis de longues années et je me suis rendu compte récemment qu'il m'affichait des JPGs beaucoup plus sombres et contrastés que mes autres visionneuses, mais pas n'importe quel jpgs, uniquement ceux du A65... (j'ai des jpgs de plus de 20 boitiers différents sur mes DD). donc, méfiez-vous et testez vos affichages...
Pareil pour moi et mon amie.
En fait on dirait que la balance des blancs de FTS patauge Ă fond dans la soupe.
J'ai un A55 et mon amie un A37.
Nous avons chacun notre ordi (elle un Vista , moi un W7) , nous partageons nos photos (prisent en Arw pour toutes nos images , balance des blancs en auto).
Nous avions la version 4.6 de Faststone.
Avec des photos prisent le weekend dernier avec le A37 de mon amie , sur son ordi , ses photos étaient toutes grises , fadasses.
Les miennes prisent avec mon A55 , sur son ordi étaient Ok.
Toutes ces photos (A55/A37)sur mon ordi , étaient ok également.
Je fait une mise à jour et instale la version 4.7 , sur l'ordi de mon amie , après paramétrage toutes nos photos deviennent ok , bonne couleurs , bon constrastes ..... etc.
Du coup sur MON ordi , même si je N'AVAIS PAS de soucis de réglages , je fait également la mise à jour en 4.7 , et la patatra toutes mes photos prsient avec mon A55 en Arw ressortent toutes surexposées (pas les jpg) , alors que celle prisent avec le A37 de mon amie sont Ok.
J'ai beau paramètrer dans tous les sens , rien ni fait.
C'est dommage car depuis le début de ce post , j'avais appris à apprécier Faststone

............. je me demande si je ne vais pas m'en revenir vers la visionneuse windows