http://www.youtube.com/watch?v=y87zDZnWevk
[Officiel] Sony DT 55-300mm f/4,5-5,6 SAM (SAL-55300)
Bonjour,
J'ouvre ce post simplement pour que ceux qui possèdent cet objectif puisse me faire part de leur retour d'expérience sur celui ci.
Ce que "l'on sait" (à démentir si faux) : qualité à peut prêt égale au 70-300 USD de Tamron avec un AF moins vif
J'ouvre ce post simplement pour que ceux qui possèdent cet objectif puisse me faire part de leur retour d'expérience sur celui ci.
Ce que "l'on sait" (à démentir si faux) : qualité à peut prêt égale au 70-300 USD de Tamron avec un AF moins vif
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ginkgo biloba - Messages : 54
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Les tests sur cet objectifs sont rares : comme il ne s'adresse pas aux personnes qui lisent les tests (un public "averti" et "enthousiaste" comme disent les anglo-saxons, typiquement ceux qui fréquentent les sites de photographie comme le notre) mais plutôt au grand public, je n'ai vu que tests cites dans ce fil à une exception, ceux de DXO. Mais c'est la référence.
Voici une comparaison Ă capteurs 24Mpixels :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/S ... 34_281_928
Mais je ne dirai rien sur l'un de ces objectifs car je n'ai aucun des trois.
Voici une comparaison Ă capteurs 24Mpixels :
http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/S ... 34_281_928
Mais je ne dirai rien sur l'un de ces objectifs car je n'ai aucun des trois.
A55- Sony 2,8/30 - Minolta 2,8/50 ; 24-85 ; 70-210 ; 35-70 ; 2.8/100- Sigma 17-70 C
+ des vielleries MC, MD qui datent de l'argentique
A6000 - Sony 16-50 OSS 50-200 1,8/50 ; Sigma 2,8/19 2,8/30
+ des vielleries MC, MD qui datent de l'argentique
A6000 - Sony 16-50 OSS 50-200 1,8/50 ; Sigma 2,8/19 2,8/30
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Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
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Bonsoir Ă vous
J'ai dans mon sac le SAL-55300 que j'utilise seul ou avec quelquefois avec le Kenko 1,4.
Si belle lumière le couple Kenko 1,4 et 55-300 donne des résultats acceptable .
Seul le 55-300 n'est pas très rapide { moi non plus
} genre un groupe de sangliers qui traverse un chemin faut oublier
sauf si petit arret.
Objectif pratique puisque court et léger idéal pour zoomer sur détail de monument en ville, mais pas assez polyvalent.
Exemple un musé dehors shoot des détails mais une fois dedans { quand c'est autorisé
} faut poser le 50 ou utiliser le flashe et ce faire sortir
.
Mais bientôt le 150-600 va compléter ma besace, a ce propos peut de magasin en dispose en version Sony
Si d'autre question sur ce 55-300 ?
J'ai dans mon sac le SAL-55300 que j'utilise seul ou avec quelquefois avec le Kenko 1,4.
Si belle lumière le couple Kenko 1,4 et 55-300 donne des résultats acceptable .
Seul le 55-300 n'est pas très rapide { moi non plus


Objectif pratique puisque court et léger idéal pour zoomer sur détail de monument en ville, mais pas assez polyvalent.
Exemple un musé dehors shoot des détails mais une fois dedans { quand c'est autorisé


Mais bientôt le 150-600 va compléter ma besace, a ce propos peut de magasin en dispose en version Sony

Si d'autre question sur ce 55-300 ?
La faute d'orthographe est ma langue maternelle
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Lefuretdesvilles94 - Messages : 762
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Avec le soleil de ces derniers jours
j'ai fait quelques photos { modeste } pour illustrer les possibilités du 55-300 une zoomer de deux parapentistes skieurs au fond de la vallée { Val Cenis };
Trois autre un moineaux sur un toit dans le village, la vue original et trois crops .
Un premier crop ça passe, mais au deuxième la purée de pixels
apparait, au départ il s'agit d'une 6000x4000
donc un moineaux sur un toit faut un 500
pas encore dans mon sac.
Si mes modeste photos peuvent aidée dans le choix d'un acquéreur

Trois autre un moineaux sur un toit dans le village, la vue original et trois crops .
Un premier crop ça passe, mais au deuxième la purée de pixels

donc un moineaux sur un toit faut un 500

Si mes modeste photos peuvent aidée dans le choix d'un acquéreur

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La faute d'orthographe est ma langue maternelle
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ginkgo biloba - Messages : 54
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Merci pour ces exemples.
A55- Sony 2,8/30 - Minolta 2,8/50 ; 24-85 ; 70-210 ; 35-70 ; 2.8/100- Sigma 17-70 C
+ des vielleries MC, MD qui datent de l'argentique
A6000 - Sony 16-50 OSS 50-200 1,8/50 ; Sigma 2,8/19 2,8/30
+ des vielleries MC, MD qui datent de l'argentique
A6000 - Sony 16-50 OSS 50-200 1,8/50 ; Sigma 2,8/19 2,8/30
Bonjour
J'envisage de compléter mon A77 (acheté récemment d'occas) avec le quel je possède le 18-135 SAM et le 50 1.8
J'hésite entre le TAMRON USD et ce sony 55-300, j'ai quelques interrogations a vous soumettre :
- le Tamron ouvre a 4 a 70 et 4,5 pour le sony a 55, la différence est elle perceptible sur ce type de zoom ? peut être pour du portrait ?
- Vu mon usage moitié video moitié photo, quel modele me conseillez vous ? L'AF est plus rapide avec le Tamron ?
- j'ai mis a jour l'A77 avec le dernier firmware, l'objectif SONY est il reconnu en correction jpeg ? je crois avoir lu que le TAMRON l'était car reconnu comme un SONY G ?
- le sony possede t'il une stabilisation ou utilise t'on celle du boitier ? pour le tamron sud, il y a une stabilisation intégré ? cela explique la différence de poids ?
La différence de poids entre ces 2 objectifs (en ballade, 300g de moins c'est pas mal) me ferait presque pencher vers ce dernier.
En occasion, on arrive a en trouver aux environs de 200eur
Merci pour vos conseils et retour d'expérience
J'envisage de compléter mon A77 (acheté récemment d'occas) avec le quel je possède le 18-135 SAM et le 50 1.8
J'hésite entre le TAMRON USD et ce sony 55-300, j'ai quelques interrogations a vous soumettre :
- le Tamron ouvre a 4 a 70 et 4,5 pour le sony a 55, la différence est elle perceptible sur ce type de zoom ? peut être pour du portrait ?
- Vu mon usage moitié video moitié photo, quel modele me conseillez vous ? L'AF est plus rapide avec le Tamron ?
- j'ai mis a jour l'A77 avec le dernier firmware, l'objectif SONY est il reconnu en correction jpeg ? je crois avoir lu que le TAMRON l'était car reconnu comme un SONY G ?
- le sony possede t'il une stabilisation ou utilise t'on celle du boitier ? pour le tamron sud, il y a une stabilisation intégré ? cela explique la différence de poids ?
La différence de poids entre ces 2 objectifs (en ballade, 300g de moins c'est pas mal) me ferait presque pencher vers ce dernier.
En occasion, on arrive a en trouver aux environs de 200eur
Merci pour vos conseils et retour d'expérience
SONY A77 - 50 1.8 - 18-135 SAM - 16-50 - TAMRON 70-300
GOPRO
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Pour répondre partiellement, le Tamron USD n'est pas optiquement stabilisé. Son AF est à motorisation ultrasonique annulaire. Il est aussi rapide que celui du Sony 70-300 G SSM et permet comme lui la retouche du point. Le 55-300 est à motorisation intégré par micro-moteur classique, donc plus lent et plus bruyant.
Sur le plan de la qualité optique, le Tamron USD est très proche du Sony 70-300 G SSM cité ci-dessus (juste en très léger retrait entre 200 et 300 mm). Le Sony 55-300 ne joue pas dans la même gamme. Il est plus en cohérence avec le 18-55 SAM du kit de base, dont il complète la plage focale.
Quant à utiliser le fait que le Tamron 70-300 USD est reconnu comme un Sony 70-300 G pour les corrections JPG, c'est à rejeter : le Tamron serait corrigé selon les défauts répertoriés du Sony, et non les siens. Bonjour le résultat !
Sur le plan de la qualité optique, le Tamron USD est très proche du Sony 70-300 G SSM cité ci-dessus (juste en très léger retrait entre 200 et 300 mm). Le Sony 55-300 ne joue pas dans la même gamme. Il est plus en cohérence avec le 18-55 SAM du kit de base, dont il complète la plage focale.
Quant à utiliser le fait que le Tamron 70-300 USD est reconnu comme un Sony 70-300 G pour les corrections JPG, c'est à rejeter : le Tamron serait corrigé selon les défauts répertoriés du Sony, et non les siens. Bonjour le résultat !
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sommep - Modérateur
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Non le 18-135 dispose certes d'une motorisation SAM comme le 55-300, mais plus évoluée, elle est notamment un peu plus silencieuse et permet la retouche permanente du point (DMF).
En terme de vitesse d'AF, je dirais qu'en vidéo on ne va pas forcément chercher un AF hyper rapide, au contraire on veut plutôt des mouvements pas trop brutaux.
En terme de vitesse d'AF, je dirais qu'en vidéo on ne va pas forcément chercher un AF hyper rapide, au contraire on veut plutôt des mouvements pas trop brutaux.
lc4008 a écrit :c'est la lenteur de l'AF pour un usage video qui m'inquiète ...
Sauf si c'est pour filmer bébé sur le pot ou la famille à la plage, une véritable vidéo se filme en mise au point manuelle (et en focale fixe = sans faire de zooming, sauf cas exceptionnels et ciblés). A défaut, il y a garantie de pompage du plus mauvais effet dès que le (ou les) collimateurs actifs accrochent autre chose que le sujet principal. A ce titre, regarder les films de mariage des amateurs finit par mettre la nausée.
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