Flash a écrit :Au détail près que la version japonaise des boitiers Sony est exclusivement destinée au marché japonais... avec comme seule langue boitier disponible: le japonais... à toi de voir si cela te convient![]()
Dans les magasins Ă Tokyo tu peux trouver facilement la version "export" qui est plus cher et d'un niveau comparable aux prix que tu trouves Ă Singapore ou Ă Hong Kong.
Business is business.
Je vais souvent au Japon et notamment dans cette chaine de magasins (Bic Camera). J'essaie à chaque fois divers appareils... Et je les laisse très souvent réglés avec le menu en français... Donc j'émets un doute quant à ton affirmation... Je pense y faire un tour dans quelques mois, on verra...
La version "export" des appareils, je la trouve souvent dans des chaines comme LAOX, où la seule différence est une doc en anglais (vu de nombreuses fois sur des camescopes) et un carton du même tonneau.
A l'époque de Minolta, le a807 que j'ai acheté en version japonaise avait une seule différence avec son équivalent international: accès à une fonction panoramique et quelques marquages en japonais... Donc, ça se discute... Mais à confirmer pour le a99.
Mais l'essentiel de mon propos n'était pas de dire: "je vais l'acheter à un prochain voyage à Tokyo", mais bien "il est temps que le prix ici soit un peu plus raisonnable"...