Sal 35f18 ou 50f18
Salut
Je viens de me présenté sur le forum pour info :
Nouveau et heureux propriétaire d'un slt A 37 avec objectif standard 18 55 enfin je le reçoit demain pour info je l'ai eu en promo à 399€ à expert
et avec une sacoche en cadeau sympa mon vendeur
Pour en revenir à ma question j'ai pas mal parcouru les forums de photos et il semblerai que pour du portrait avec flou (ce que je recherche ) et pour intérieur nuit et pas mal de chose les focale fixes style 35f18 ou 55f18 serai très intéressante mais laquelle des 2 ????
Je suis preneur de toutes info
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Pour en revenir à ma question j'ai pas mal parcouru les forums de photos et il semblerai que pour du portrait avec flou (ce que je recherche ) et pour intérieur nuit et pas mal de chose les focale fixes style 35f18 ou 55f18 serai très intéressante mais laquelle des 2 ????
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SLT A37
SAL18_55
Minolta 50 f1.7 RS
En attente Tamron 70-200 f2.8
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bienvenu lu43110,
pour du portrait le 50 f1.8 voir mĂŞme le 85mm f2.8,
pour intérieur , nuit ( c'est quoi ) ?
si c'est du paysage 35mm + trépied --> nuit
pour du portrait le 50 f1.8 voir mĂŞme le 85mm f2.8,
pour intérieur , nuit ( c'est quoi ) ?
si c'est du paysage 35mm + trépied --> nuit
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Si c'est des groupes le 35mm mais avec peu de lumière il ne faut pas s'attendre à des miracles même en montant les iso.
Avec une ouverture de 1.8 la profondeur de champ sera faible ce qui aura pour effet d'avoir du flou au niveau de groupe.
Pour éviter cela il faut fermer mais à ce moment là c'est la vitesse qui va devenir trop basse et avec pour effet du flou de bouger même en montant les iso.
Seule solution un flash cobra orienté en dosant son effet.
Ce sont des photos difficiles à faire à cause des contraintes vitesse, pdf et lumière.
Pour prendre en main ton boitier, commence par des photos de jour.
Avec une ouverture de 1.8 la profondeur de champ sera faible ce qui aura pour effet d'avoir du flou au niveau de groupe.
Pour éviter cela il faut fermer mais à ce moment là c'est la vitesse qui va devenir trop basse et avec pour effet du flou de bouger même en montant les iso.
Seule solution un flash cobra orienté en dosant son effet.
Ce sont des photos difficiles à faire à cause des contraintes vitesse, pdf et lumière.
Pour prendre en main ton boitier, commence par des photos de jour.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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je dirais le 35mm équivalent au 50mm en FF
un peu de lecture
http://www.studio-plus.fr/prise-de-vue-en-studio/quelle-focale-utiliser-en-studio.html
http://www.1point2vue.com/quelle-est-linfluence-de-la-focale-sur-le-cadrage/
http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/utiliser-un-flash-dappoint-en-exterieurs/
déjà avec ton 18-55 tu vas pouvoir juger quelle focale te convient le mieux.
Pour cela il suffit de te dire, je règle la focale à 35 et je shoote.
Idem avec les autres focales
un peu de lecture
http://www.studio-plus.fr/prise-de-vue-en-studio/quelle-focale-utiliser-en-studio.html
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déjà avec ton 18-55 tu vas pouvoir juger quelle focale te convient le mieux.
Pour cela il suffit de te dire, je règle la focale à 35 et je shoote.
Idem avec les autres focales
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Merci pour les liens
De toute façon je vais déjà commencé avec le 18 55 et après je verrai vers quoi je me tourne comme focal
Sinon en zoom il y a quoi de bien pour mon a37 pour du portrait et studio de rue ?

De toute façon je vais déjà commencé avec le 18 55 et après je verrai vers quoi je me tourne comme focal
Sinon en zoom il y a quoi de bien pour mon a37 pour du portrait et studio de rue ?
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fabco - Messages : 17268
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en vrac
16-50mm f/2.8
85mm f2.8
135mm f/1.8 cz
85mm f1.4 cz
en manuel
85mm f1.4 samyang
tu envisages un budget de combien
16-50mm f/2.8
85mm f2.8
135mm f/1.8 cz
85mm f1.4 cz
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tu envisages un budget de combien
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Pour le budget je sais pas trop pour le moment c'est petit budget c'est pour ça que je regardai les focales fixes style 50 après sinon j attend un peu et je me trouve un bon objectif passe partout et de bonne qualité mais c'est vrai que pour les prix on voit de tout après il y a parfois de bonnes ocase
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lbaleretour - Messages : 2214
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fabco a écrit :a part le 50 ou le 85f2.8 à faible budget il n'y a rien.
En ASPC et en intérieur, tu seras mieux avec un 35mm /1.8. Le 50mm est bien pour l'extérieur où tu auras plus de recul. Donc pour moi, essaye de trouver un SAL 35mm 1,8 d'occasion (150-170€). Le mieux est de prendre des photos avec ton zoom sans te poser de question puis de voir quelle focale tu utilises le plus.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
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Le 35mm te demandera moins de recul, ce qui est un avantage en intérieur ou tu n'auras pas toujours assez de place pour utiliser le 50mm (c'est plus facile de recadrer une photo cadrée trop large que de pousser les murs)
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6
Fil personnel
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doumedoume84 - Messages : 7787
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- Inscription : 21 Nov 2010
- Localisation : Sud Luberon
thoun a écrit :Le 35mm te demandera moins de recul, ce qui est un avantage en intérieur ou tu n'auras pas toujours assez de place pour utiliser le 50mm (c'est plus facile de recadrer une photo cadrée trop large que de pousser les murs)
Tu peux zoomer avec tes pieds en t'approchant du sujet


...
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fabco - Messages : 17268
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Disons que le 50 te permettra de faire des portraits plus serrés que le 35mm.Il s'utilise facilement en intérieur pour cette pratique.
Pour des photos de groupes tu peux mĂŞme envisager un 20mm suivant le nombre de sujet Ă prendre.
De toute façon avec ton 18-55 tu vas pouvoir ce qui te convient le mieux.
Il ne faut pas oublier que sans lumière même avec une optique plus lumineuse que ton zoom, cela ne va pas être facile.
Aussi je te conseille de regarder également du côté du flash cobra.Un petit flash 4300 te rendra la vie plus facile.
Un beau flou d'arrière plan tu vas avoir des difficulté à l'obtenir sur des photos de groupes à cause de la pdf sur si distance de map est relativement courte.
Pour des photos de groupes tu peux mĂŞme envisager un 20mm suivant le nombre de sujet Ă prendre.
De toute façon avec ton 18-55 tu vas pouvoir ce qui te convient le mieux.
Il ne faut pas oublier que sans lumière même avec une optique plus lumineuse que ton zoom, cela ne va pas être facile.
Aussi je te conseille de regarder également du côté du flash cobra.Un petit flash 4300 te rendra la vie plus facile.
Un beau flou d'arrière plan tu vas avoir des difficulté à l'obtenir sur des photos de groupes à cause de la pdf sur si distance de map est relativement courte.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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