Il me semble que c'était déjà comme ça avec mon A700 à l'époque.
![]() |
Flash et synchro lente = problème ?De rien
![]() Il me semble que c'était déjà comme ça avec mon A700 à l'époque. D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie Tokina 100/2.8 Flash SB700 et Studio Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4
Merci philwood d’avoir posé cette question, car j’étais dans le même cas que toi.
Je voulais faire comme avec mon Alpha 200, touche « FN » et ensuite je sélectionner flash slow, pour avoir cette ambiance chaude. Le truc con, je cherchais sur le 77 la même option, que je ne trouvais pas ? Après je ne m’y suis pas plus attardé vue que c’est une option que je n’utilise pas souvent. Du coup grasse grâce a à ton interrogation j’ai vu ce qu’il faut faire, merci pour la manip. ![]()
Dernière édition par titifiole le Lun 04 Fév 2013 21:13, édité 1 fois.
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook
Fais quand mĂŞme gaffe Ă ne pas de tacher !
je vais essayer
![]() α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook
Y'a pourtant marqué "SLOW SYNC" au dessus du bouton AEL ![]()
ba oui, truc con...
![]() α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II Ma page Facebook Ba oui, tu penses bien que j'avais essayé aussi mais comme la touche était assigné à autre chose ...
![]() Je ne pensais même pas qu'il y avait une autre solution pour la synchro lente que la touche AEL (une fois le flash sorti et à condition de ne pas la réassigner!). C'est quoi la manip avec la touche FN? Ceci dit, utiliser le mode M... ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Sur certains boîtiers la synchro lente (slow sync) n'est pas couplé au bouton AEL (d'ailleurs sur certains boîtiers bas de gamme, il n'y a même pas de touche AEL...), il faut passer par la touche Fn pour aller dans le menu mode flash pour sélectionner la synchro lente (parmi WL, sync Rear, pas de flash...).
OK. Je pensais Ă une reprogrammation de la touche FN, mais pas logique de reprogrammer cette touche...
Ceci dit, pas pratique, car quand je fais de la touche synchro lente avec AEL c'est un appui fugitif, je n'imagine pas trop de rester dans un état permanent de synchro lente; ne serait-ce parce que je compare souvent la vitesse en expo normale et en synchro lente (faut déjà éteindre/rallumer le flash en plus de relacher/appuyer la touche AEL. Mais cela se fait sans quitter le viseur, et s'il fallait en plus aller naviguer dans des menus...). Ceci dit; c'est vrai que pour moi c'st plutot une étape pour avoir la référence de base pour faire le réglage en M... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |