fabco a écrit :
un 20mm n'a pas besoin de stabilisation.
Sauf en vidéo... Sony aurait pu implanter la même stab vidéo que sur les slt, ça aurait été très pratique pour ce 20, le 16 ou le 24.
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[New] Sony E 20/2.8 Pancake
Sauf en vidéo... Sony aurait pu implanter la même stab vidéo que sur les slt, ça aurait été très pratique pour ce 20, le 16 ou le 24.
Ok mais un 20 mm en 4/3 cela fait un 40 mm en équivalent 24x36. Classique pour un pancake. 20 mm en APS-c cela donne 30 mm équivalant 24x36. Sony aurait du faire un 30 mm. ou un 25 mm Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
pour la stab, disons que c'est beaucoup moins utile que pour des focales plus longues.
mais cela risquait de couter plus cher et d'être plus encombrant (idem pour l'ouverture). Un choix cohérent je trouve The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Le but de ce 20mm c est bien la compacite pour une optique de reportage compacte et discrete donc si on rajoute la stab et le PS... Bof quoi mais il est clair que la stab a tout de meme un interet meme pour un 20mm
le pare-soleil c'est le bout de carton avec un rectangle découpé dedans ? celui du 16mm en fait ?
le fond y était, me suis juste gouré dans les millimètres, l’habitude des grandes tailles sûrement ![]()
Dernière édition par manu2023 le Jeu 31 Jan 2013 19:20, édité 2 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Le 16mm a un pare-soleil?
Un 40 c'est une focale un peu hors tout, même si, à mes souvenirs, c'est la focale 43 qui correspond au regard humain. Donc, à côté des Sony 30 f/3,5 macro et Sigma 30 f/2,8, il aurait fallu sortir un Sony 29 f/2 pancake... ![]()
C'est très bien d'avoir sorti un 20mm qui fait un équivalent 30mm... C'est une focale souvent utilisée en ville et en paysage. L'étagement 20 et 35mm est cohérent. Avec la sortie du 12mm Zeiss ce semestre (théoriquement...), on aura un triplet intéressant : 12 - 20 - 35.
Zooms ou fixes, les nexistes auront finalement le choix... Effectivement il faut arrêter de faire des comparaisons sans cesse avec le format 4/3 et le coefficient x2 des ces optiques... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est ce coeff x2 qui m'a fait, entre autres, migrer du m4/3 vers le Nex.
Car, en UGA, les Olympus 12 f/2 et 17 f/1,8 étaient "gros" et chers. Pour rester en Nex, c'est vrai que l'offre devient vraiment fournie. Il ne manquera plus, à mon bonheur, qu'un 60 f/2 ou un 85 f/1,8...
Bonjour En Macro, l'AF n'étant pas hyper utile, la précision de tirage des bagues de conversion "tinoises" n'étant pas critique, il y a de quoi se faire plaisir dans cette gamme de focales avec de nombreux objectifs manuels des années soixante dix et quatre vingt entre 50 et 60 mm (exemple contax X/Y 60 mm ou Fujinon 55 mm macro) Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
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