Je me présente rapidement. J'ai un alpha 55 depuis 2 ans dont j'étais globalement satisfait. J'ai eu un Nikon D70, Canon 550D, un A55 donc, un olympus OM-D (une semaine

Je regrette un peu la monté en ISO de l'OM-D mais La photo n'est faite que de compromis

Et comme j'ai un Tamron 17-50 sony dont je suis très content depuis 2 ans ... j'ai choisi finalement de rester chez Sony, non sans un peu d'amertume car tout n'est pas parfait.
J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur la monté en ISO "difficile" du A77 donc je n'ai pas eu de mauvaises surprises. Je savais à quoi m'attendre. Globalement, j'ai décidé de bloqué la monté en ISO à 800 (chose impossible avec le A55

Comme je film pas mal, j'apprécie vraiment le fait que l'appareil ne rentre plus en surchauffe au bout de 5 min. Même si le prix à payer pour ça est un crop de la vidéo (stab numérique oblige)
J'apprécie aussi la possibilité de paramétrer les touches de fonction même si certain choix me paraissent vraiment incohérent : j'ai attribué la compensation d'expo +/- à la molette avant ou arrière (qui ne fait pas la même chose ??) donc je me retrouve avec une touche +/- qui ne me sert ... à rien. A moins d'avoir raté qq chose, on ne peut pas attribuer une autre fonction à cette touche ?
Sinon, Ă quoi sert l'option suivante (extrait du manuel) :
Touche Verr AF : Permet de régler la fonction du bouton de verrouillage de
mise au point de l’objectif.
(Verrou AF/Aperçu P.d.C.)
De quelle touche s'agit-il ?
Merci pour vos lumières et désolé si j'ai été un peu long