Bonjour a tous
N ayant jamais fait de vidéo, mais surtout ayant peur d abimer
mon joli A77 ,je voudrais vous demander comment fonctionne
l obturateur en mode vidéo
est-ce une obturation mécanique (rideau qui s ouvre et se referme 50fois),
ou est-ce un systéme électronique qui produit les 50 images par secondes
je sais c est peut etre une béte question, mais je la pose quand méme
merci a vous et bonne fin de soirée
belga
Question sur l obturation
Électronique! De toutes façons, tu imagines un peu le bazar pour construire un obturateur qui exécuterait 50 cycles par seconde? Et le bruit que ça occasionnerait? 
L'obturateur, le vrai, le mécanique, effectue donc un cycle par vidéo: il s'ouvre quand tu commences (il faut bien découvrir le capteur!), reste ouvert tout au long de la vidéo, et se referme à la fin!
Bonne soirée à toi!

L'obturateur, le vrai, le mécanique, effectue donc un cycle par vidéo: il s'ouvre quand tu commences (il faut bien découvrir le capteur!), reste ouvert tout au long de la vidéo, et se referme à la fin!
Bonne soirée à toi!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
RefleXx a écrit :L'obturateur, le vrai, le mécanique, effectue donc un cycle par vidéo: il s'ouvre quand tu commences (il faut bien découvrir le capteur!), reste ouvert tout au long de la vidéo, et se referme à la fin!
Sauf que sur un SLT, l'obturateur est ouvert en permanence le capteur d'image servant à la visée, et il ne se ferme qu'au moment de prendre la photo (et en vidéo il reste donc ouvert tout le temps, même quand on ne filme pas)

Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »