[Fil ouvert] Partage et demande d'identification - oiseaux
Les drĂ´les d'oiseaux ne sont pas ceux auxquels on pense... Mea culpa.
-
bouhthehamster - Messages : 56
Un bel oiseau que j'ai rarement vu et qui squat mes mangeoires depuis le froid : le bouvreuil

De derrière la vitre et avec une lumière minable... je ne sais pas comment post traiter ça pour en tirer quelque chose de potable
Donc pour le partage 

De derrière la vitre et avec une lumière minable... je ne sais pas comment post traiter ça pour en tirer quelque chose de potable

Alpha 77 | 70-300 USD tamron - 17-50 2.8 Tamron - 90 macro 2.8 Sigma
-
ajt - Messages : 2810
- Photos : 991
- donnés / reçus
Quelle chance, il y a des années que je n'en ai pas vu à la maison...
Pour le partage, ma mesange noire qui est bien mal en point depuis hier.. elle reste sans bouger, sans manger, tout ebouriffée.... pronostic sombre à mon avis !!!
ajt
Pour le partage, ma mesange noire qui est bien mal en point depuis hier.. elle reste sans bouger, sans manger, tout ebouriffée.... pronostic sombre à mon avis !!!
ajt
A 77 M2, A 580 - S 16/105 - S 70/200 2,8 - 70/300 SSM - S 70/400 SSM - S 50 2,8
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
M 100 mm f/2,8- Sigma 14/1-2,8 - Bagues Kenko - Fastpack 400
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
matieu a écrit :A priori, il s'agit d'un faisan obscur, lâché par des chasseurs en manque de proies.
BientĂ´t ils iront Ă la chasse Ă la pintade
parce que tu crois que les autres faisans viennent d'où? ils ne sont pas plus autochtone. tant qu'a faire des lachers, autant faire dans la varieté!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
@ Ajt : bien dommage car elle a une bonne bouille, croisons les doigts pour qu'elle s'en sorte !
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
allez, un petit pinson du nord, pour varier, Ă travers la vitre, je veux pas refroidir le salon

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :parce que tu crois que les autres faisans viennent d'où? ils ne sont pas plus autochtone. tant qu'a faire des lachers, autant faire dans la varieté!
Je sais bien d'oĂą viennent les autres aussi

Par contre, faire dans la variété quand on parle de lachers d'espèces dans la nature, c'est rarement une bonne idée...
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8