beaucoup de questions

![]() |
Avis nex6 et sel50f1.8bonjour, j'ai une bonne occasion sur le sel50f1.8 mais est-il vraiment utile car j'ai le 16-50 objectif de kit et le sigma 30 f2.8 ou serait-il mieux de vendre le sigma 30 et de prendre le 35 f1.8 ou attendre le 31 pour le salon photo voir ce que sony sort pour les nex ?
beaucoup de questions ![]()
La créativité est dans l'ouverture des objectifs ?
![]() Mince, on me dit jamais rien à moi ! En grève...
Mes photos au fil des mois
Ben pour isoler un sujet, à 1.8 c'est plus évident qu'à 5.6, le terme n'est peut être pas juste mais il est compréhensible, le 16-50 c'est polyvalent, avec le 50, c'est un fixe, la qualité optique est meilleure et on a plus de possibilité...
Le 16-50 est un 2,8
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Pas le 16-50 du Nex, c'est un 3.5-5.6. Tu dois confondre avec le 16-50 monture A qui lui est 2.8.
ok, autant pour moi, je pensais que le 16-50 était un 2,8.
Reste que mettre la créativité dans l'ouverture d'un objectif, je trouve ça dommage comme démarche... En grève...
Mes photos au fil des mois
Ben ça fait parti d'un des gros points positifs une grande ouverture, bokeh plus agréable généralement, détachement du sujet et du fond en général meilleur qu'avec un zoom, moins de distorsion, homogénéité du piqué avec une ouverture plus grande, possibilité de faire des photos de nuit sans flash, de ciel étoilé sans voir la rotation de la terre,éviter de grimper dans les isos...moi je trouve pas ça dommage!
Parce que tu confonds possibilités techniques et créativité. Une ouverture plus grande permet de faire plus de choses, mais si tu n'as aucune créativité à 5,6, tu n'en auras pas plus à 1,8.
Mais c'est un mal moderne que de confondre moyen technique et capacité créative ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Assez d'accord avec Toons56, même si la "créativité" n'est pas dans le matériel, un 50/1.8 offre plus de possibilités "créatives" qu'un 50/5.6... enfin je me comprends
![]() Merci pour vos réponse les 50 c'est pas trop si je veux faire photo de paysage avec nuit étoile ? le sel50f1.8 est dispo a 199€ bonne affaire ou pas il est neuf ?
Revenir vers « NEX-6/A6x00 » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |