Quelques essais avec l'A99
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sommep - Modérateur
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Oui tu peux passer le réglage de la luminosité du viseur en manuel, mais la latitude de réglage est limitée, genre -1/0/+1.
Maintenant que tu trouves ca sombre m'étonne quand même. Tu confirmes que ton réglage dans MENU - Onglet Réglages 3 - [Affichage Live View] est bien sur [Définit.
d'effet désac.] -> donc désactivé ?
Maintenant que tu trouves ca sombre m'étonne quand même. Tu confirmes que ton réglage dans MENU - Onglet Réglages 3 - [Affichage Live View] est bien sur [Définit.
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rascal - Modérateur
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j'ai pas de SLT
mais je sais que c'est possible.
cela dit en condition vraiment sombre, tu devrais mieux voir en EVF qu'en OVF. (pas forcément beau mais utilisable)
mais je sais que c'est possible.
cela dit en condition vraiment sombre, tu devrais mieux voir en EVF qu'en OVF. (pas forcément beau mais utilisable)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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marc-104 - Messages : 3926
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dans les onglets avec l'engrenage
2 entrees luminosité live view et luminosite viseur
regle par defaut sur automatique mais que l'on peut forcer en manuel pour le viseur avec un reglage -1 0 ou +1
pour le liveview reglage supplémentaire "soleil"
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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sommep - Modérateur
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rascal a écrit :j'ai pas de SLT
mais je sais que c'est possible.
cela dit en condition vraiment sombre, tu devrais mieux voir en EVF qu'en OVF. (pas forcément beau mais utilisable)
Oui pour ca que je suis surpris de lire ca (je viens d'un A900...). Justement en faible luminosité, l'EVF amplifie quand même la lumière ambiante (avec du bruit certes, mais bien maîtrisé sur l'EVF du 99 par rapport aux SLT précédents).
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alex_saurel - Messages : 176
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VU.
pour le studio il faut rester dans le mode effet liveview desactivé ON afin de ne pas avor l ecran nor. Et ensuite je peux ajouter 1IL.
Je referai un essai avec un modèle car je me rend compte en ayant réessayé hier soir que le viseur du a99 est de toute facon plus lumineux que celui du a850. Mais je distingais mieux les expressions du modele avec le a850.
Je parle de photo en pied. Pour les portrés sérré pas de soucis je voyais bien les expresions vu que gt tout près ):
pour le studio il faut rester dans le mode effet liveview desactivé ON afin de ne pas avor l ecran nor. Et ensuite je peux ajouter 1IL.
Je referai un essai avec un modèle car je me rend compte en ayant réessayé hier soir que le viseur du a99 est de toute facon plus lumineux que celui du a850. Mais je distingais mieux les expressions du modele avec le a850.
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Sony a99, Sony 24mm f2,8, Sony 50mm f1,4, Zeiss 85mm f1,4, Sigma 105mm f2,8 macro
Ma galerie: http://www.flickr.com/photos/alexsaurel/
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sommep a écrit :rascal a écrit :j'ai pas de SLT
mais je sais que c'est possible.
cela dit en condition vraiment sombre, tu devrais mieux voir en EVF qu'en OVF. (pas forcément beau mais utilisable)
Oui pour ca que je suis surpris de lire ca (je viens d'un A900...). Justement en faible luminosité, l'EVF amplifie quand même la lumière ambiante (avec du bruit certes, mais bien maîtrisé sur l'EVF du 99 par rapport aux SLT précédents).

Le seul jour où j'ai mis l'oeil dans un A850 en intérieur... pas vraiment aimé par rapport à mon SLT. On a quand même un confort sur l'EVF même malgré le bruit (sur A77) qui est très appréciable.
Ne pas oublier non plus que la luminosité sur l'OVF dépend de la pleine ouverture de l'objectif utilisé (pas pareil avec un f/1.4 et un f/5.6), tandis qu'avec l'EVF, on est toujours à l'optimum.
Certains oublient vite ce genre de chose. Probablement parce qu'ils ont leurs optiques à grande ouverture souvent montées.

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sommep - Modérateur
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lakys a écrit :[Ne pas oublier non plus que la luminosité sur l'OVF dépend de la pleine ouverture de l'objectif utilisé (pas pareil avec un f/1.4 et un f/5.6), tandis qu'avec l'EVF, on est toujours à l'optimum.
Oui, et d'ailleurs c'est ce qui fait aussi qu'on continue à voir quelque chose en utilisant le testeur de PDC avec un EVF en fermant le diaph (avec un OVF ça devient vite trop sombre...).
sommep a écrit :lakys a écrit :[Ne pas oublier non plus que la luminosité sur l'OVF dépend de la pleine ouverture de l'objectif utilisé (pas pareil avec un f/1.4 et un f/5.6), tandis qu'avec l'EVF, on est toujours à l'optimum.
Oui, et d'ailleurs c'est ce qui fait aussi qu'on continue à voir quelque chose en utilisant le testeur de PDC avec un EVF en fermant le diaph (avec un OVF ça devient vite trop sombre...).
Touta-fait

lakys a écrit :Probablement parce qu'ils ont leurs optiques à grande ouverture souvent montées.
what else ????

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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knut_1701 a écrit :lakys a écrit :Probablement parce qu'ils ont leurs optiques à grande ouverture souvent montées.
what else ????

A partir de 500mm on ne fait pas mieux que f/4 quand mĂŞme sur notre monture.

Et lĂ encore faut des sous, sinon c'est le f/8 catadioptrique, et lĂ je pense qu'on est content d'avoir un EVF.

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rascal - Modérateur
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quand t'a un 500mm f4, si tu vois rien c'est que :
-y'a rien Ă faire en photo, EVF ou OVF
-Tu t'appelle V. Munier...
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-Tu t'appelle V. Munier...
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rascal a écrit :quand t'a un 500mm f4, si tu vois rien c'est que :
-y'a rien Ă faire en photo, EVF ou OVF
-Tu t'appelle V. Munier...
Ou que tu n'as pas encore enlevé le cache de la frontale.

Sérieusement question bête, mais pas tant que ça, à quelle ouverture considère-t-on avec un pentaprisme de la qualité de l'A900 que la luminosité dans le viseur est conforme à la scène réelle, vue par exemple par l'autre oeil ?
lakys a écrit :Sérieusement question bête, mais pas tant que ça, à quelle ouverture considère-t-on avec un pentaprisme de la qualité de l'A900 que la luminosité dans le viseur est conforme à la scène réelle, vue par exemple par l'autre oeil ?
je sais pas mais un objo f1.4 monté sur un a850, c'est beau !!!

A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
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Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
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Aucune ! Même la meilleure des lentilles provoque une perte de luminosité... et comme il y en a entre 5 et 15 dans nos cailloux...lakys a écrit :Sérieusement question bête, mais pas tant que ça, à quelle ouverture considère-t-on avec un pentaprisme de la qualité de l'A900 que la luminosité dans le viseur est conforme à la scène réelle, vue par exemple par l'autre oeil ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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pschitt a écrit :Aucune ! Même la meilleure des lentilles provoque une perte de luminosité... et comme il y en a entre 5 et 15 dans nos cailloux...lakys a écrit :Sérieusement question bête, mais pas tant que ça, à quelle ouverture considère-t-on avec un pentaprisme de la qualité de l'A900 que la luminosité dans le viseur est conforme à la scène réelle, vue par exemple par l'autre oeil ?
Oui l'optique (objectif) en elle même provoque toujours une perte de luminosité (rapport de transmission T donné dans DxoMark). Mais l'occulaire réduit l'image d'un facteur 0.74x, ce qui optiquement parlant permet de concentrer la lumière de presque 1IL (minus les pertes aussi dans le pentaprisme, miroir).
Ainsi le Zeiss 85/1.4 est donné pour 1.6TStop. On perdrait moins d'1IL de luminositié par rapport au réel en regardant dans l'occulaire d'un A900 ?
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le viseur le plus clair que j'ai pu testé est l'OVF optionnel du RX1, mais l'absence d'oeilleton perturbe la visée je trouve. Je ne connais pas trop des MF même si le rapide test du pentax 645 était assez concluant.
Pour des visées encore meilleure, faut passer au jumelle et LV haut de gamme. Pour certain modèles, on comprend ce que les formeurs spécialisé entendent par "création de lumière"
Pour des visées encore meilleure, faut passer au jumelle et LV haut de gamme. Pour certain modèles, on comprend ce que les formeurs spécialisé entendent par "création de lumière"
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