[OFFICIEL] SEL-50F18
oui, c'est ce que j'écrivais au dessus, mais depuis que j'ai désactivé l'illuminateur, en basse lumière je n'ai plus le problème .
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
oui je vais faire le test, pour voir si les comportements des 5 et 5N sont identiques
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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rascal - Modérateur
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ouais enfin.... un macro, c'est toujours ce qui se fait de plus piqué donc bon... normal un peu...
et 280€ contre 460€...
Bref...
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Bref...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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et ?
le 50 macro Minolta doit pas ĂŞtre loin du Nikon et il date de 1985...
et si on parle des zeiss ou autre Leica...
pour avoir mieux qu'un vieux macro, faut un jeune macro ou une optique d'exception, en tout cas, pas un objo à 250€...
après, tu peux avoir un 50 defectueux, pourquoi pas...
le 50 macro Minolta doit pas ĂŞtre loin du Nikon et il date de 1985...
et si on parle des zeiss ou autre Leica...
pour avoir mieux qu'un vieux macro, faut un jeune macro ou une optique d'exception, en tout cas, pas un objo à 250€...
après, tu peux avoir un 50 defectueux, pourquoi pas...
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Même si cela énerve un peu Rascal je continue avec mes comparaisons entre le 50 E et d'autres 50mm.
J'ai dans mon placard quelques 50mm dont un 50mm 1.7 Minolta MD et un 50 1.8 Nikon AFs (le dernier sorti donc). Un test bord/centre sur trépied montre que le 50 E fait jeu égal avec le Nikon, le 50 Minolta étant en retrait (ce dernier semblant décentré). Je n'ai pas encore comparé avec les 50 1.4 Minolta MD et Canon FD
J'ai aussi testé le 50E avec ou sans stabilisation sans remarquer de différence.
Ma conclusion est que ce 50 E est un très bon objectif qui ne déçoit pas son propriétaire mais qu'il ne permet pas de tirer le meilleur du capteur 24MP du NEX7.
J'ai dans mon placard quelques 50mm dont un 50mm 1.7 Minolta MD et un 50 1.8 Nikon AFs (le dernier sorti donc). Un test bord/centre sur trépied montre que le 50 E fait jeu égal avec le Nikon, le 50 Minolta étant en retrait (ce dernier semblant décentré). Je n'ai pas encore comparé avec les 50 1.4 Minolta MD et Canon FD
J'ai aussi testé le 50E avec ou sans stabilisation sans remarquer de différence.
Ma conclusion est que ce 50 E est un très bon objectif qui ne déçoit pas son propriétaire mais qu'il ne permet pas de tirer le meilleur du capteur 24MP du NEX7.
Bernard
Olympus et Fuji sont mes amis
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ear_78 - Messages : 23787
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Encore une fois, tu es l'ouest...
as tu essayé d'imprimer ? Sors un A3+ avec le 50mm fermé à 2,8 et en ayant shooté au 1/10 et compares avec tes autres 50 en utilisant le même vitesse et tu verras si la stab sert à rien...
J'ai sorti des 50x75 avec cet objectif et il tire vraiment partie des 24 MP...
Et c'est normal que ton Nikon fasse jeu égal, c'est le contraire qui aurait été inquiétant !
Maintenant si tu restes sur des sorties écran ou des tirages A4, n'importe quel cul de bouteille fait l'affaire sur le Nex 7.
Et pour ta comparaison avec le 60mm micro Nikkor que veux tu prouver ? C'est probablement le meilleur fixe chez Nikon !
Et ta quĂŞte des franges violettes, elle avance ?


J'ai sorti des 50x75 avec cet objectif et il tire vraiment partie des 24 MP...

Et c'est normal que ton Nikon fasse jeu égal, c'est le contraire qui aurait été inquiétant !
Maintenant si tu restes sur des sorties écran ou des tirages A4, n'importe quel cul de bouteille fait l'affaire sur le Nex 7.
Et pour ta comparaison avec le 60mm micro Nikkor que veux tu prouver ? C'est probablement le meilleur fixe chez Nikon !

Et ta quĂŞte des franges violettes, elle avance ?
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sophie - Messages : 1758
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rascal - Modérateur
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@glouglou : je ne suis pas énervé, mais je dis juste qu'un macro meilleur qu'un 50 classique, ça ne m'étonne pas.
surtout un objo FF sur APSC en plus..
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Ce constat m'étonne un peu car il y 23 ans d'écart entre la conception des deux objectifs. De plus le 50E est spécialement conçu pour un petit capteur numérique et devrait donc se comporter au mieux sur son terrain.
Le contre argument est que le Sony integre la stabilisation mais si c'est pour faire moins bien que sans stab ...
La réponse se trouve peut-être dans le bon dia d'écart entre les deux plus que dans la caractéristique macro du 60 nikon. Ce qui expliquerait pourquoi les 19 et 30mm sigma, tous deux ouverts a 2.8 seulement sont si appréciés des utilisateurs.
Je vais de ce pas chercher un comparatif entre le 30 sigma et le nouveau 35 E Sony et tant pis si d'aucun trouve la comparaison débile.
Le contre argument est que le Sony integre la stabilisation mais si c'est pour faire moins bien que sans stab ...
La réponse se trouve peut-être dans le bon dia d'écart entre les deux plus que dans la caractéristique macro du 60 nikon. Ce qui expliquerait pourquoi les 19 et 30mm sigma, tous deux ouverts a 2.8 seulement sont si appréciés des utilisateurs.
Je vais de ce pas chercher un comparatif entre le 30 sigma et le nouveau 35 E Sony et tant pis si d'aucun trouve la comparaison débile.
Bernard
Olympus et Fuji sont mes amis
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