L' A57 est lĂ .
-
larrykubiak - Messages : 311
Je comprends mieux pourquoi le mode d'emploi de l'A57 me semblait léger au niveau des explications : ce n'est qu'une version light du fichier PDF téléchargeable sur Internet.
Globalement, il ne comprend que la partie "opérations de base" ... et ne fait que 77 pages.
C'est dans la version PDF (de 221 pages) qu'on retrouve la partie "opérations avancées", avec toutes les explications détaillées sur les différentes fonctionnalités que je cherchais hier soir (sur l'obturateur à rideau avant, le peaking, la correction des objectifs ... et toutes les autres petites avancées que je n'avais pas sur mon A33).
Globalement, il ne comprend que la partie "opérations de base" ... et ne fait que 77 pages.
C'est dans la version PDF (de 221 pages) qu'on retrouve la partie "opérations avancées", avec toutes les explications détaillées sur les différentes fonctionnalités que je cherchais hier soir (sur l'obturateur à rideau avant, le peaking, la correction des objectifs ... et toutes les autres petites avancées que je n'avais pas sur mon A33).
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
-
Possible.
Le plus important est d'avoir récupéré un manuel complet
Le plus important est d'avoir récupéré un manuel complet

Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
Petite question sur mon ALPHA 57:
Quelle est la différence entre les deux modes automatiques I et I+
J'ai lu le manuel mais je comprends pas bien la nuance ...
Automatique: Le mode « Auto intelligent » vous permet de photographier
facilement n’importe quel sujet, quelles que soient les
conditions, car l’appareil photo juge la situation adéquate et
ajuste les réglages en conséquence. Sélectionnez « Flash
désactivé » lorsque vous souhaitez effectuer des prises de vue
sans le flash.
Automatique+: L’appareil reconnaît et évalue la condition de prise de vue, et
les réglages appropriés sont définis automatiquement.
L’appareil enregistre 1 image appropriée en combinant ou en
séparant les images, si nécessaire.
Quelle est la différence entre les deux modes automatiques I et I+
J'ai lu le manuel mais je comprends pas bien la nuance ...
Automatique: Le mode « Auto intelligent » vous permet de photographier
facilement n’importe quel sujet, quelles que soient les
conditions, car l’appareil photo juge la situation adéquate et
ajuste les réglages en conséquence. Sélectionnez « Flash
désactivé » lorsque vous souhaitez effectuer des prises de vue
sans le flash.
Automatique+: L’appareil reconnaît et évalue la condition de prise de vue, et
les réglages appropriés sont définis automatiquement.
L’appareil enregistre 1 image appropriée en combinant ou en
séparant les images, si nécessaire.
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
-
Si j'ai bien compris le manuel, le mode I n'est qu'un "bête" mode automatique (comme on trouve sur tous les appareils photos) qui choisit les meilleurs réglages en fonction de la situation, alors que le mode I+ est aussi capable de sélectionner automatiquement le meilleur mode Scène et/ou de faire un HDR.
Je viens de découvrir l'illuminateur de focus en focus manuel, j'ai un peu honte ...
Mais en tout cas, encore un bon point pour Sony cette option ! Vive l'EVF.
Mais en tout cas, encore un bon point pour Sony cette option ! Vive l'EVF.
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw
Ouep 
Je le trouvais pas dans mes menus, et après j'ai eu l'idée dont je suis pas peu fier de mettre les menus en anglais !

Je le trouvais pas dans mes menus, et après j'ai eu l'idée dont je suis pas peu fier de mettre les menus en anglais !

sommep a écrit :Ouaip c'est une fonction bien pratique. Tu as aussi la possibilité d'activer un loupe pour faire une MAP manuelle aux petits oignons (au cas ou tu serais aussi passé à coté).
Vas y balance ...

Je vais voir ça merci 

Ah merde, j'avais bien loupé ça aussi 
T'inquiètes, pour le manuel, j'ai le lien de la page d'assistance dans mes favoris
Et c'est bien normal que je cherche un peu, je l'avais survoler ce manuel mais il est vrai que je n'y avais pas accorder toute l'attention nécessaire !

T'inquiètes, pour le manuel, j'ai le lien de la page d'assistance dans mes favoris

Et c'est bien normal que je cherche un peu, je l'avais survoler ce manuel mais il est vrai que je n'y avais pas accorder toute l'attention nécessaire !

Un truc que j'ai pas compris concernant la prise de vue en rafale, quelle différence entre le mode AE et la prise de vue continue qu'on peut sélectionner dans le menu FN ?
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Page 94 et 149 du mĂŞme guide
Mode AE (c'est la rafale mitraillette à 10im/s), l'AF fonctionne mais tu ne peux pas régler ton expo à part les ISO (AE = Automatic Exposure = Expo Auto).
La rafale accessible via le menu Fn ou le bouton de gauche du pad (celui avec le retardateur), sont les rafales Hi et Lo pour lequelles tu peux régler ton expo (mais rafale moins rapide, 8im/s ou 3im/s).

Mode AE (c'est la rafale mitraillette à 10im/s), l'AF fonctionne mais tu ne peux pas régler ton expo à part les ISO (AE = Automatic Exposure = Expo Auto).
La rafale accessible via le menu Fn ou le bouton de gauche du pad (celui avec le retardateur), sont les rafales Hi et Lo pour lequelles tu peux régler ton expo (mais rafale moins rapide, 8im/s ou 3im/s).