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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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Gaetan Gamer
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#17
Message Jeu 20 Déc 2012 14:24
D'accord avec Papyrazzi néanmoins la perte de l'autofocus est vraiment limitant, pour l'avoir testé j'en suis revenu. katzele a écrit :Merci de l'accueil, c'est agréable, surtout vu mon niveau très élevée en photo  J'ai testé le bignou en mode de map manuelle avec la valorisation des contours en jaune (je pense que c'est ça le pixel-peaking ? Donc si j'ai bien tout compris, je fais ma mise au point et si les contours de ce que je veux photographier deviennent jaune, je suis nette ? Je viens de tester, ça à l'air tellement facile que j'ai un doute...
C'est ça! 
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papillllon
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#18
Message Jeu 20 Déc 2012 14:56
Non c'est bien ça, t'inquiète pas si ça te paraît facile, c'est juste que tu comprends vite 
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rascal
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#19
Message Jeu 20 Déc 2012 14:57
certes katzele, mais attention, la précision du peaking n'est pas infaillible, et ce qui marche bien avec un 18-55 f5,6 est un peu plus délicat quand on a des objo plus lumineux, par exemple le 50/1,8 (quand il sont utilisé très ouverts bien sur).
on voit pas mal de nexiste qui s'aident du peaking ET de la loupe pour affiner les MAP précises.
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Gaetan Gamer
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#20
Message Jeu 20 Déc 2012 15:06
rascal a écrit :certes katzele, mais attention, la précision du peaking n'est pas infaillible, et ce qui marche bien avec un 18-55 f5,6 est un peu plus délicat quand on a des objo plus lumineux, par exemple le 50/1,8 (quand il sont utilisé très ouverts bien sur).
on voit pas mal de nexiste qui s'aident du peaking ET de la loupe pour affiner les MAP précises.
Gros gros 
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jackez
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#21
Message Jeu 20 Déc 2012 15:08
Bienvenue Béatrice 
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#22
Message Jeu 20 Déc 2012 15:12
D'accord, mais disons que si je tombe sur un objectif super et pas cher, je pourrais tenter alors que je pensais que c'était hors de ma portée. Rascal, tu dis "le peaking ET la loupe", je ne sais pas comment j'ai réglé le zinzin, mais moi j'ai automatiquement les deux, dés que je tourne la bague de mise au point, j'ai la loupe avec les couleurs, c'est ce que tu veux dire ?
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katzele
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#23
Message Jeu 20 Déc 2012 15:13
OH, Jackez, je te connais d'un autre forum avec un autre Sony 
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papillllon
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#24
Message Jeu 20 Déc 2012 15:41
katzele a écrit :"le peaking ET la loupe", je ne sais pas comment j'ai réglé le zinzin, mais moi j'ai automatiquement les deux, dés que je tourne la bague de mise au point, j'ai la loupe avec les couleurs, c'est ce que tu veux dire ?
Oui c'est ça… Pas forcément pratique pour de la photo sur le vif, par contre parfait pour tout ce qui ne bouge pas, genre paysage, nature morte, architecture, voire portrait posé…
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sommep
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#25
Message Jeu 20 Déc 2012 15:45
katzele a écrit :Rascal, tu dis "le peaking ET la loupe", je ne sais pas comment j'ai réglé le zinzin, mais moi j'ai automatiquement les deux, dés que je tourne la bague de mise au point, j'ai la loupe avec les couleurs, c'est ce que tu veux dire ?
Oui la loupe qui se met en route automatiquement correspond au réglage "Aide MF" que tu as du activer.
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rascal
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#26
Message Jeu 20 Déc 2012 15:51
toutafé katzele.
rien ne t'empeche d'essayer hein !
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papyrazzi
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#27
Message Jeu 20 Déc 2012 19:29
Tu as bien compris, Katzele. Maintenant, tu pourras faire une mise au point sur ton écran sans difficulté particulière.
Avec un objectif "tout manuel", la loupe ne s'active pas automatiquement ! Seul le pixel peaking s'activera. Pour activer la "loupe" (visée agrandie), il faudra enclencher celle-ci (bouton sous la molette remplaçant le "joistick"). La loupe te permettra de faire une mise au point "aux petits oignons" (quand cela s'avèrera nécessaire). En plus, le pixel peaking continuera d'être actif et apparaîtra sur les plans qui seront "au point".
Pour ce qui est des objectifs à grande ouverture, rascal a tout-à -fait raison : c'est moins précis qu'il y paraît (mais considérant le budget que tu parais pouvoir consacrer, tu ne devrais pas connaître ce problème, car les objos à grande ouverture sont onéreux. Jusqu'à une ouverture de 2, il n'y aura pas de problème). De toutes manières, il y a une parade très aisée : tourner la molette arrière pour "sous-exposer" puis la tourner en sens inverse ensuite (ceci sous-entend que tu travailles en mode manuel -M- ou ou en privilège à l'ouverture -A-). C'est très rapide; juste un petit tour de main : on regarde l'histogramme et on fait glisser la courbe vers la gauche pour sous-exposer puis on rétablit ensuite. Pour annuler la loupe, pousser sur le déclencheur ou le bouton du "menu".
Je sais, à la lecture, tout cela paraît fort compliqué ! Mais il n'en est rien. On s'y habitue assez vite. Quand tu as appris à écrire, conduire, etc..., c'était la même chose ! Et maintenant... ressens-tu encore les difficultés que tu as vécues au début ?
Le seul cas oĂą la loupe est quasi obligatoire, c'est en photographie macro Ă "grande ouverture".
Allez, amuse-toi bien.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !) Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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katzele
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#28
Message Jeu 20 Déc 2012 21:04
Super tout ça, bon, moi le bouton sous la molette je lui ai attribué la fonction balance des blanc pour le moment. Merci pour tous ses conseils, je prends des notes. Tant que je suis là , je n'ai pas vu de catégories dédiées aux photos prises avec des NEX, j'ai raté un truc ou il n'y en a pas ?
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katzele
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#29
Message Ven 21 Déc 2012 16:41
Alors voilà , j'ai un peu craquée... j'ai commandé le sony 50/1.8 qui va bien et je viens de le recevoir. Ma question, sachant que je débute: Le soir du réveillon en famille, je prend lequel entre le 18-55 et le 50 ? L'ambiance va être sombre et c'est surtout pour faire des portraits, je penserai donc au 50mm ? Ne me demandez pas pourquoi je ne prend pas les 2 (en gros ça fait trop riche) LOL Comme je n'ai jamais travaillé avec une focale fixe, j'ai peur d'être embêtée ?
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Quentin
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#30
Message Ven 21 Déc 2012 16:43
Bah le truc c'est que le 50 te permetra de faire des portraits certainements plus qualitatifs que le 18-55 mais tu es coincé pour le reste  Alors qu'avec le 18-55 tu couvres tout... photo de famille ET portrait
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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sommep
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#31
Message Ven 21 Déc 2012 16:47
Oui se limiter au 50 fixe risque de te frustrer....Ă moins de pouvoir pousser les murs pour gagner en recul 
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rascal
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#32
Message Ven 21 Déc 2012 16:57
prend les 2 et change les en cachette il se ressemble beaucoup, on ne fera pas la différence ! 
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