Le micro de l'A77 et les fortes pressions accoustiques
Bonjour,
souhaitant par la suite réaliser une vidéo a titre personnel sans aucun but réel...
Mais je ne souhaite pas endommager mon futur sony a77, donc je voulait savoir comment réagirais l'appareil en cas de fortes pressions acoustiques? Et si cela pouvais être néfaste pour lui?
Un exemple: un subwoofer dans un véhicule. (en tous cas le miens envoi vraiment fort)
Et en cas d'une utilisation sans prise de vidéo?
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Mais je ne souhaite pas endommager mon futur sony a77, donc je voulait savoir comment réagirais l'appareil en cas de fortes pressions acoustiques? Et si cela pouvais être néfaste pour lui?
Un exemple: un subwoofer dans un véhicule. (en tous cas le miens envoi vraiment fort)
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Alpha 77 + sony DT16-50 F2.8 + Samyang 8mm + tamron 90MM MACRO
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Tu es beta-testeur, c'est toi qui va nous renseigner ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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A vrai dire je l'avais fait avec mon ancien téléphone lgP990 optimus 2x on entendait même plus la musique... la saturation du micro donnait un son tellement crade, mais je n'ai pas eu de soucis par la suite.
Mais bon je pose cette question mais il suffit d’être près d'un avion ou dans une salle de concert c'est a peu prés pareil.
Mais bon je pose cette question mais il suffit d’être près d'un avion ou dans une salle de concert c'est a peu prés pareil.
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Je ne connais pas le micro de l'A77, mais Ă mon avis, tu seras sourd avant lui.
Si tu mets assez de dB dans ta caisse pour craindre pour un micro, c'est que c'est trop fort. Pense à tes propres oreilles aussi (c'est fragile, des cellules ciliées...).
Si tu mets assez de dB dans ta caisse pour craindre pour un micro, c'est que c'est trop fort. Pense à tes propres oreilles aussi (c'est fragile, des cellules ciliées...).
A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le mĂŞme que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
Oui je n'ai jamais mit le volume au maxi, les aigus me font mal après.
Les oreilles c'est très important
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Je veux pas faire mon acousticienne (avec un c) moralisatrice, mais quand tu as mal après, c'est déjà trop tard. Et le SAV pour les oreilles, on sait pas très bien faire encore 
Pour ton problème de micro, il faudrait les spécifications électro-acoustiques du micro, ça doit être écrit quelque part dans la doc, et la puissance dB de tes hauts-parleurs. Mais à vue de nez, la pression pour le claquer est probablement insupportable pour l'humain.

Pour ton problème de micro, il faudrait les spécifications électro-acoustiques du micro, ça doit être écrit quelque part dans la doc, et la puissance dB de tes hauts-parleurs. Mais à vue de nez, la pression pour le claquer est probablement insupportable pour l'humain.
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(Petit complément à la louche après vérif : la pression acoustique maximale d'un micro électret - probablement ce qui équipe ton appareil - est de l'ordre de 130 dB SPL, le seuil de la douleur pour l'audition humaine à 120 dB SPL environ).
Dernière édition par Artefact le Mer 19 Déc 2012 12:35, édité 1 fois.
A37 "my precious" / 18-135 "ah tiens j'ai pas eu le mĂŞme que toi dans mon kit !" / 50 F1.8 "zoom-avec-tes-pieds"
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jr56 - Messages : 24349
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Oui, il faut craindre surtout pour tes oreilles
Le nombre de musiciens ou ex-musiciens à moitié sourds avant 40 ans que soigne mon épouse (pourtant "simple" généraliste)... et les aides acoustiques de qualité coutent très cher (plusieurs de ses patients musiciens, souvent intermittents du spectacle+CMU, n'ont pas les moyens de s'en offrir malgré le handicap pour leur profession)..
Techniquement, je ne pense pas que ton micro risque grand chose. Par contre, surtout un petit micro intégré dans un boitier n'a sans doute qu'une courbe de réponse en fréquence limitée (ne passe certainement pas les sons très graves et sans doute pas les plus aigus, en tt cas à forte puissance). De ce fait, il va vite saturer, ce qui se traduit par une forte distorsion du message sonore, très désagréable...
Par contre que ton micro soit branché (utilisé) ou pas, je pense que mécaniquement, il subit toujours les mêmes pressions acoustiques.

Le nombre de musiciens ou ex-musiciens à moitié sourds avant 40 ans que soigne mon épouse (pourtant "simple" généraliste)... et les aides acoustiques de qualité coutent très cher (plusieurs de ses patients musiciens, souvent intermittents du spectacle+CMU, n'ont pas les moyens de s'en offrir malgré le handicap pour leur profession)..
Techniquement, je ne pense pas que ton micro risque grand chose. Par contre, surtout un petit micro intégré dans un boitier n'a sans doute qu'une courbe de réponse en fréquence limitée (ne passe certainement pas les sons très graves et sans doute pas les plus aigus, en tt cas à forte puissance). De ce fait, il va vite saturer, ce qui se traduit par une forte distorsion du message sonore, très désagréable...
Par contre que ton micro soit branché (utilisé) ou pas, je pense que mécaniquement, il subit toujours les mêmes pressions acoustiques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Aguares - Messages : 13624
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RomaBM a écrit :Mais bon je pose cette question mais il suffit d’être près d'un avion ou dans une salle de concert c'est a peu prés pareil.
Une salle de concert c'est "théoriquement" à 103 (ou 105, je sais plus)dB. Quand j'entends des mecs en bagnole, ils doivent être à bien plus. Et le sub en voiture, tu "l'entends" pas, tu le ressens juste, parce qu'il est trop près et trop fort.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Oui la se serait un gros problème!
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