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sommep
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#49 Message Mer 12 Déc 2012 15:58


Ben si tu trouves ton 18-135 pas assez grand angle, clairement un 16mm t’apportera plus de souplesse. 2mm en grand angle ca compte quand on est dos au mur :)
De l'autre coté on est vite à 50mm...donc tu risques de te sentir un peu court parfois si tu as l'habitude du 135.
Après pour le coup de faire de la photo, en intérieur, sombre, sans flash etc... le 2.8 est un plus, mais ne t'attend pas non plus à des miracles. Par exemple, pour un portrait sur une seule personne ça le fera, par contre dès que tu as plusieurs personnes à prendre la profondeur de champs ne sera plus suffisante, donc tu auras beau avoir ton 2.8 ça ne servira pas.
Le 2.8 permet aussi d'avoir une visée plus claire (mais tu es en viseur électronique donc peu importe) et permet aussi un meilleur travail de l'AF.
Concernant le bruit de l'autofocus en vidéo, le SSM du 16-50 n'est pas déterminant si tu travailles en MAP manuelle, d'autant que le SAM du 18-135 est je crois particulièrement silencieux aussi (je ne l'ai pas).
Reste la qualité de fabrication, le 16-50 est très bien construit, un bel objet, mais ca n'a pas d'incidence sur la prise de vue :)

Gabin2011
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#50 Message Mer 12 Déc 2012 16:40


J'ai peur d'être déçu du 16-50, pas en terme de qualité, mais d'apport par rapport au 18-135 ...

Et comme tu dis on arrive vite Ă  50 ...

C'est pour cela que je zieute sur le SAL 50 F14 et le SAL 50 F18 surtout que ma priorité est le travail en basse lumière, vidéo et photo.

Concernant ces deux focales fixes, Des avis ?
Mon matériel: SONY Alpha 57 - SONY 16-50 F2.8 SSM - SONY 50F1.8 - SONY 35F1.8 - SONY 18-135 F3.5-5.6 SAM - TAMRON 70-300 USD - SONY Flash HVL-F42AM - Trépied CULLMANN Nanomax 200T - Sac Lowepro 400 aw

rascal
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#51 Message Mer 12 Déc 2012 16:44


en APSC, prend le 50/1,8, le 1,4 ne t'apporteras pas grand chose et sera plus cher.

mais tu sera "long" pour les photos d'intérieur : c'est plus proche d'une utilisation portrait
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

sommep
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#52 Message Mer 12 Déc 2012 16:46


Pour toi aucun intérêt à prendre le 1.4, à moins de vouloir absolument payer plus cher ou vouloir passer au plein format un jour.
Le 1.8 est tout aussi bon.

Après sur le choix de la focale, le 50 est pratique pour du portrait sur aps-c (équivalent 75mm en 24x36), mais peut être un peu long pour le tout venant (essaye de te bloquer à 50mm avec ton 18-135 pour voir si ça te convient). Sinon il y a un 35mm 1.8 tout aussi bon, peut être plus polyvalent.

edit : toasted............................

Gabin2011
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#53 Message Mer 12 Déc 2012 16:49


Oui je sais bien que cela "long" :'(

Celui la serait plus adapté alors ? SAL-35F18
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sommep
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#54 Message Mer 12 Déc 2012 16:52


Ben dépend de l'utilisation, si tu privilégies les portraits plutôt le 50...comme je te l'ai dis utilise ton zoom pour voir la focale qui peut te convenir le plus.

Gabin2011
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#55 Message Mer 12 Déc 2012 16:53


Mes recherches m'ont amené au même conclusions que vous apparemment.

Faut que j'essaye de trouver le 35F18 en occaz ou en neuf a bon prix ...

MERCI pour vos éclairages !
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sommep
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#56 Message Mer 12 Déc 2012 16:55


35-F1.8 rare en occas...

Gabin2011
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#57 Message Mer 12 Déc 2012 17:20


C'est qu'il plait non ?

Sur le site sony mon 18-135 a un angle de vue de 18 et le 35f18 a 44, ça veut dire que le 35f18 prend des prises de vue plus larges ?

Ça aura une incidence sur mon manque de recul ou pas ?
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rascal
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#58 Message Mer 12 Déc 2012 17:26


avec ton boitier APSC tu multiplie toujours les focales par 1,5.

donc soit tu compare 18 Ă  35 soit 18x1,5 Ă  35x1,5...

plus la focale est courte (nombre petit) plus l'angle de champ couvert est large

moins tu as de recul, plus il te faut un angle de champs large donc une petite focale
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

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#59 Message Mer 12 Déc 2012 17:37


Merde, j'ai pas compris l'histoire des coeffs ...

Sur mon A57, le 35F18 correspond Ă  du 52 sur un FF ?

Donc mon 18-135 correspond Ă  un 27-200 ?

Et mon 100-300 APO Ă  un 150-450 ???

On m'aurait menti ? C'est pour ça que je me sens à l'étroit avec mon 18-135 ?

J'ai trouvé le 35F18 sur amazon à 200€ mais expédié en 1 à 3 mois ...
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#60 Message Mer 12 Déc 2012 17:42


oui c'est ça, tu multiplie toujours...
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#61 Message Mer 12 Déc 2012 17:45


Sinon, je galère à trouver le 35f18 sur le oueb, j'ai fait amazon et camara ... N'a pas ...

Est t'il victime de son succès ?

Trouvé chez Digixo à 219 €

Bonne boutique ?

EDit: Pas en stock non plus en fait ...
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#62 Message Mer 12 Déc 2012 17:53


digit photo, prichoc, pour photosaintcharles faut téléphoner, numipixel...
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fabco
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#63 Message Mer 12 Déc 2012 18:01


Dernière édition par fabco le Mer 12 Déc 2012 18:16, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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sommep
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#64 Message Mer 12 Déc 2012 18:13


Gabin2011 a écrit :ça veut dire que le 35f18 prend des prises de vue plus larges ?

Ça aura une incidence sur mon manque de recul ou pas ?

Gabin2011 a écrit :C'est pour ça que je me sens à l'étroit avec mon 18-135 ?

Je reviens juste sur l'histoire des focales et angles, j'ai l'impression qu'il y a mauvaise compréhension, tu te sens à l'étroit ou tu manques de recul à quelle focale de ton 18-135, j'imagine à 18mm ?
Car si c'est ca le 35 F1.8 ne cadrera pas plus large que ton 18-135 à 18mm....au contraire, si tu te sens à l'étroit avec le 18-135 à 18, ce sera pire avec le 35mm, c'est clair ?


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