Photo135 a écrit :Merci pour ta réponse EGr. Très belles photos. J'aime bien la dernière de la première série. Elle dégage une atmosphère particulière. Je constate que la plupart d'entre elles ont été faites à f9.
Merci de tes compliments. Ce n'était pas le but...

Oui, je travaille le plus souvent Ă l'optimum optique de mon objectif.
Photo135 a écrit :En revanche, la troisième correspond aux critères de mon test, et je lui trouve un manque de netteté en comparaison des autres.
L'image est tirée du jpegS et réduite sur le site. Je vais regarder l'original ce soir chez moi à 100% et je te tiens au courant.
Photo135 a écrit :Pour ma test, j'ai photographié des livres sur une étagère. Le résultat à la loupe (D5D) était sans appel, titres flous... Aurais-tu l'occasion de faire de même ?
Je te fais ça ce week-end. Je ne suis pas un fana des tests pour ma part, et j'ai tendance à penser que le numérique nous donne des outils de contrôle que l'on n'avait pas en argentique, ce qui nous rend plus (trop

) exigeants vis à vis de notre matériel. Combien de nos tirages 10x15 n'étaient pas totalement nets mais nous convenaient pourtant très bien ???